Artisan d’Art Français, les accessoires de mariée de Maison Sabben sont crées, mis en forme, brasés à la main par la créatrice Sandrine Koehnlein dans son atelier de l’Est de la France.
Elle partage avec nous les images de sa nouvelle collection et nous en dit plus sur ses inspirations et ses créations tendant vers une esthétique graphique, sobre et minimaliste. Des bijoux encore plus intemporels modelés et façonnés à la main et qui racontent une histoire.
« Les inspiration du mood board « shooting 2025 », nous y retrouvons les nervures d’un feuillage, les stries d’un coquillage ou encore le plissé d’un tissu.
Pour l’esthétique visuelle, L’attitude du modèle représentant la collection, nous avons choisi le leitmotiv suivant « Une silhouette sobre dotée de caractère » et pour les natures mortes notre partenaire Studio Quotidien nous a proposé un univers entièrement en décalage au monde du mariage, avec des propositions étonnantes des petites choses du quotidien, et des empilements astucieux toujours à la recherche d’équilibre, d’une bonne composition et d’esthétisme.
Coté haute couture française, je suis tombé amoureuse du travail de cette grande couturière « Mme Grès » inspiré de par son univers du tissus plissés et des superpositions de matières. Pour parfaire les tenues présentées avec nos bijoux, nous avons eu le plaisir d’une robe prêtée par le grand magasin Parisien Printemps Haussmann, une robe de la créatrice très en vogue Danielle Frankel. »
« Je suis resté fidèle à ce qui fait l’essence de la marque ; des perles de culture et les fleurs au style torsadé avec l’intégration de gouttes de nacre. J’ai développé pour cette collection une pièce plus remarquable qui exprime l’originalité de cette collection, un bijou, le « Lasso d’oreille » sur une base de boucle, j’y ai inclus une chaine fine coulissante ornée de petites perles de culture que l’on vient passer par dessus l’oreille. Je voulais une pièce qui habille parfaitement l’ensemble de l’oreille en restant légère et épurée. »
Les bijoux Maison Sabben sont recouverts d’or 24 carats pour les boucles d’oreilles et 18carats pour les bijoux de cheveux. »
« Ma vision de la mariée de la saison prochaine, eh bien, J’ai en tête deux tendances évoluant ensemble, premièrement une robe sobre, épurée/minimaliste avec une jolie paire de boucles d’oreilles structurées et de l’autres les mariées qui vont rechercher une robe ultra esthétique voir un design très travaillé accompagné d’un accessoire sobre, une paire de boucles d’oreilles minimaliste. Le bouquet ? je dirais « la fleur solo ». »
Comptez entre 180€ et 500€ pour les bijoux de mariée imaginés par Maison Sabben.
Accessoires de mariée : Maison Sabben | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | DA : Studio Quotidien | Modele : Elisabeth | MUAH : Billy and Clyde | Robe de mariée : Danielle Frankel disponible au Printemps |