Découverte ce matin sur La mariée aux pieds nus de la nouvelle collection de robes de mariée de la Maison Manon Gontero.
La créatrice imagine pour cette saison une mariée audacieuse au tempérament affirmé parée d’une armure de dentelles perlées, ou les broderies intriquées se font seconde peau sur des silhouettes qui assument leur sensualité.
Vos inspirations pour cette collection 2025
« Mes inspirations n’ont pas de limites; la vie, la décoration, l’art, la Haute Couture, le prêt-à-porter… Comme chaque année l’envie de travailler de nouvelles matières, pour offrir à mes mariées des tenues toujours plus modernes et étonnantes. Cette année j’ai voulu exploré l’alliance entre la mode et l’architecture, transformant les robes en structure vivante, façonnée pour exalter la beauté unique des femmes. »
« Cette nouvelle saison marque un retour du travail de la dentelle. Dentelle oui, mais dentelle moderne, perlée, pour un effet toujours plus audacieux et contemporain. »
« Chaque collection est pensée, dessinée et confectionnée depuis l’atelier de la marque en plein cœur de Marseille.
Les essayages se font exclusivement sur rendez-vous afin d’accueillir les futures mariées dans les meilleures conditions pour ce moment privilégié. Une fois la porte passait, les robes de collections accueillent les futures mariées avant de rencontrer Manon, qui les accompagne à l’étage, dans l’intimité du salon d’essayage où elles pourront confier leurs envies en toute sérénité. La confection d’une robe Manon Gontero est réalisée au sein même de notre atelier-boutique marseillais et nécessite entre 2 et 4 rendez-vous technique. Il faut ainsi compter environ 6 à 10 mois de travail avant le Jour J.
Les créations offrent la possibilité d’être personnalisée afin de refléter le style unique de chaque mariée. Elles sont alors actrices de la confection de leur robe et s’engagent ainsi dans une expérience incroyable. »
« Nous perpétuons notre engagement et consacrons chaque création à une figure féminine emblématique du monde de l’architecture d’hier, d’aujourd’hui et de demain, rendant hommage à son talent, sa vision et sa créativité. La mariée 2025 sera alors, toujours plus audacieuse, toujours plus moderne, prête à sortir des sentiers battus et à s’affirmer telle qu’elle est. »
Pour une robe de mariée issue de la collection cérémonie comptez entre 3000 et 7200 €. Nous proposons également une collection prêt-à-porter civile EVERYDAY, comprise entre 850 et 2000€. »
Robes de mariée : Manon Gontero | Photographe : Laure Stefanini | Muah : Aurélie Ormeno | Modèles : Sophie Camarazo et Jaqueline N’kouet | Vidéo : Brice Sylvain | Lieu : MKZ studio / Double studios 13 | Assistant lumière : Martin Gilbert |