C’est la créatrice de robes de mariée Margaux Tardits qui partage aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus les images de sa collection 2022. Une collection guidée par une envie de liberté, faisant la part belle aux matières précieuses et au coupes impeccables.
Les détails soignés ponctuent inlassablement chaque modèle de cette collection. Tantôt une ceinture bijoux, tantôt un détail de dentelle, ou un jeu de plissés qui structure savamment une manches, l’esprit couture est décidément bel est bien là !
« Cette collection pensée pendant une période de privation vient braver les conventions, à la conquête de la liberté. Garden Party résume l’éternelle insoumission et l’instinct de fauve qui sommeille en chacun de nous. C’est l’envie de vivre, obstinément, inlassablement et ardemment. C’est oser la passion, celle qui nous rend vivant. C’est prendre des risques, le risque d’aimer, le risque de la liberté. «
Margaux Tardits dessine des robes de mariée couture et élégantes au glamour contemporain. Loin des diktats de la mode, elle choisit le style, l’allure et l’intemporalité à l’éphémère. Ses robes sont audacieuses, contemporaines mais jamais fatales.
La créatrice aime sublimer le corps des femmes, le sculpter. Au flou, elle choisit la structure. Les silhouettes sont dessinées, les tailles marquées grâce à un savoir-faire et des matières d’une qualité irréprochable.
En 2016, sa sœur Alice la rejoint pour développer la marque. Margaux Tardits séduit aujourd’hui les mariées de nombreuses métropoles du monde. Des femmes libres qui s’assument et entendent placer sous le signe du style et du « glamour » – ce mélange si français de charme, de sophistication et de naturel, qui bouscule les codes sans les briser – le plus beau jour de leur vie.
Robes de mariée : Margaux Tardits | Mannequins : Olivia Weile Ottosen et Anastasia Kuznetsova | Photographe : Alexandra Utzmann | Hair & Makeup : Amelie Gallon et Julia Benarroch | Lieu : Château de la Giraudière