Marie Catherine Le Hodey – Robes de mariée – Collection 2020

Marie Catherine Le Hodey - Robes de mariée - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Elle s’inspire d’icônes mythiques telles que Bardot, Birkin ou Vanessa Paradis pour habiller ses créations romantiques d’une touche glam-rock, Marie Catherine Le Hodey crée depuis près de dix ans des robes de mariée sur mesure pour femmes libres, modernes et sur d’elles-mêmes.

Pour cette nouvelle collection, la créatrice bruxelloise propose des modèles modulables et customisables : « Je suis partie du constat que nombreuses sont les nanas que le sur-mesure effraye tant elles ont du mal à se projeter et que le prêt à porter frustre car il n’y a aucune possibilité de personnalisation». Alors pour répondre au mieux aux attentes de ses clientes, elle a eu l’idée de proposer plusieurs modèles de robe dont chaque élément est adaptable, superposable et ajustable à l’envie « Je présente aux futures mariées des produits finis auxquelles elles peuvent ajouter une touche plus personnelle, plus « elles », afin qu’elles s’approprient la robe. » Une manière originale d’anticiper certains complexes ou certaines envies pour que le résultat final réponde à la demande en fonction des morphologies de chacune.

Quelles soient réalisées sur mesure ou customisées, Marie Catherine accorde un soin tout particulier à proposer des robes pures, féminines et aériennes. « Je veux que mes clientes se sentent libres, belles et légères dans leur tenue. » Pour ce faire, ses matières de prédilection sont le crêpe, la dentelle et le tulle brodé. Côté style, elle s’inspire du look d’icônes rebelles pour donner à ses créations une touche d’impertinence qu’elle n’hésite pas à mélanger avec une pointe de romantisme en y ajoutant des motifs fleuris. Chacune de ses créations est réalisée à la main, dans des ateliers situés en Belgique, avec des tissus et matériaux sélectionnés exclusivement en Europe.

Bruxelloise, la créatrice reçoit sa clientèle dans son atelier, véritable « petit cocon au fond du jardin », comme elle aime à l’appeler. Un endroit privilégié où elle prend le temps d’écouter les futures mariées en quête de la robe qui leur ressemble le plus .

Côté budget, la nouvelle collection propose des tenues entre 1750 et 3750 euros. Les prix des robes sur mesure sont à la demande. Comptez entre 6 à 8 mois pour la confection de la robe.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.