Marielle Maury – Robes de mariée – Collection 2020

Marielle Maury - robes de mariée - Collection 2020 - Photos : Capyture - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Inspirée par la lumière de la Méditerranée, la créatrice Marielle Maury partage aujourd’hui avec nous les images de sa nouvelle collection de robes de mariée. Une collection solaire et minérale, « Odyssées » qui puise son essence dans la statuaire grecque et romaine qui a également vu le jour grâce au soutien de la région Occitanie.

L’inspiration antique à laquelle se mêlent les codes graphiques de la période Art Déco qui me sont chers : silhouettes sculpturales, décolletés dos sublimes, détails couture… Une ode aux aventurières modernes !  immortalisée par Capyture et Julien Zolli, et que j’ai eu le plaisir d’accompagner pour diriger ce shooting.

Le point de départ de cette série d’images, la nature, et la volonté pour Marielle Maury d’intégrer autant que possible dans ses créations les notions de respect de l’environnement, d’éthique et de durabilité.

Les matières sont à la fois sublimes et éco-responsables. Originales et raffinées, elles donnent tout leur caractère aux tenues : l’organza de soie brodé bio, le lin Or, une dentelle de Calais en coton rebrodée de lin et d’or, la mousseline et le crêpe de soie bios…

Mes préférées ? Difficile de choisir ! Des robes de reines avec HERA et ACANTHE, des pièces raffinées avec ASTER ou IVY… Un coup de coeur pour la robe ASTER et son savant jeux de découpes, ainsi que l’ensemble blouse PALME et pantalon CHRYSOS, qu’on détournerait bien volontiers pour d’autres occasions ! Le bustier revient lui aussi avec ORO, dans une version à la coupe sobre mais paré d’une magnifique dentelle.

La mariée 2020 affirme son style, et elle veut se faire plaisir et surprendre son homme, mais aussi les invités ! Elle vit dans son temps et aime les belles matières, les détails raffinés… Elle recherche l’exceptionnel et le savoir-faire, et surtout, qu’on prenne le temps de l’écouter.

La philosophie de la maison : s’engager pour une mode responsable sans céder au style ! Fournisseurs européens, matières naturelles et écologiques ou certifiées Bio, travail sur les coupes et réduction des chutes, pièces dissociées, transformations…. On peut exiger le meilleur et que ce soit aussi bon pour la planète : matières incroyables et coupes savantes pour des robes de mariée qui ne font pas tourner le monde à l’envers !

Les robes de mariée de Marielle Maury sont créées sur mesure à l’atelier-showroom de la créatrice à Montpellier, et certaines pièces seront disponibles ailleurs en France très bientôt ! Les modèles de la collection 2020 vont de 2490€ à 4150€ et sont évidemment personnalisables.

Les adresses

Robes de mariée : Marielle Maury | Photographe : Capyture | Vidéo : Julien Zolli | Stylisme : Nessa Buonomo | Production : Studio Quotidien | HMUA : Emilie Green | Modele : Jeanne Evin | Chaussures : Repetto | Accessoires : Maison Sabben, Aurélie Bidermann, Kokoro, Élise Tsikis chez Olympe Mariage

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.