Marielle Maury – Robes de mariée

Marielle Maury - Robes de mariée - Collection 2019 - Photos : Capyture - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Quelle joie de partager avec vous ce matin les images des robes de mariée de Marielle Maury (que vous connaissiez peut être avant sous le nom En compagnie des Perdrix) immortalisée par Capyture et Julien Zolli, et que j’ai eu le plaisir d’accompagner pour diriger ce shooting.

Le point de départ de cette série d’images, la nature, et la volonté pour Marielle Maury d’intégrer autant que possible dans ses créations les notions de respect de l’environnement, d’éthique et de durabilité.

Marielle nous en dit plus sur sa collection… « La simplicité, c’est pour moi l’art de trouver le juste équilibre dans les coupes, pour un rendu harmonieux et élégant. Le naturel, c’est ce chic sans effort à la française. C’est aussi l’utilisation des plus belles matières. Et la poésie, c’est cette touche de magie, ce détail qui fait la différence, la « touche couture » qui nous fait sentir très spéciale pour un jour pas comme les autres… J’ai pensé cette collection comme une échappée belle ! Des envies de grands espaces, d’horizons sans fin… Le lieu, sur les plateaux du Cézallier, est juste magique. Proposé par Nessa, il m’a tout de suite emballée ; le reste de l’équipe est tombé sous le charme… et le résultat est magnifique ! »

« J’ai beaucoup travaillé les silhouettes, faussement simples, en jouant sur le tombé des tissus. Le tout rehaussé de détails poétiques, tels un col haut en guipure, des jeux de bretelles… « 

« Ma philosophie ; porter un regard bienveillant sur la future mariée, avant tout ! Analyser sa silhouette en partant de ses atouts et lui proposer ce qui lui permettra de se sentir au top, tout en faisant de chaque essayage un moment privilégié.

Mon autre engagement, c’est celui pour une mode responsable ! Matières bio, pièces séparables, robes pensées pour être transformées et portées différemment… pour profiter plus longtemps sa robe ! »

« Les must de la saison : de belles guipures en coton, denses, très graphiques aux motifs floraux et végétaux; une soie brodée au délicat motif géométrique, la légèreté et le tombé incomparable du crêpe de soie, un très beau satin de coton, un tulle de soie à tomber… Coup de cœur cette année pour un jersey de lin d’une douceur incomparable et au drapé si majestueux ! »

« Des matières 100% naturelles, dont 95% de tissus biologiques labellisés GOTS. Ma petite fierté personnelle, car cela prouve que c’est possible, et la beauté et la souplesse des matières est incomparable ! »

Côté actualités, et si vous souhaitez découvrir les créations de Marielle Maury, elle proposera une journée portes- ouvertes pour la présentation de la nouvelle collection le samedi 10 novembre à Montpellier.

Les adresses

Robes de mariée : Marielle Maury | Photographe : Capyture | Vidéo : Julien Zolli | Stylisme : Nessa Buonomo | Production : Studio Quotidien | HMUA : Emilie Green | Modele : Emilie Pom |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.