Découverte ce matin de la collection de robes de mariée de Muse Blanche. Une toute jeune marque qui s’amuse des codes de la mariée et propose un vestiaire audacieux et versatile.
L’ensemble de la collection est en effet pensé pour proposer à la mariée plusieurs looks autour d’une pièce essentielle, à laquelle on ajoute ou ôte des accessoires amovibles faisant ainsi évoluer son look au fil de la journée.
« J’ai d’abord appris le stylisme et le modélisme en prêt-à-porter féminin, pour ensuite me spécialiser en corseterie, lingerie et balnéaire. A la fin de mes études, j’ai souhaité travailler chez une créatrice de robes de mariée afin de découvrir cet univers, qui a mon sens, mêle les technique du prêt-à-porter luxe, et de la lingerie corseterie. J’ai pris beaucoup de plaisir à recevoir et apprendre le savoir-faire de cette maison. Cette expérience m’a conforté dans l’idée qu’il me tient à coeur de mettre en lumière les femmes et de les sublimer avec modernité, dans cet univers majestueux qu’est le mariage. Ainsi, Muse Blanche est née. »
« La collection 2024 Iconique Idylle est pensée par les femmes et pour les femmes, et sonne comme un hymne qui leur est consacré.
Iconique Idylle souhaite révéler leur potentiel et leur caractère, à travers des silhouettes qui laissent deviner pour chacune d’elles un portrait de femme, pour tendre vers une représentation des femmes dans leur ensemble.
La collection prend donc sa source chez la Femme actuelle, à travers son mode de vie, ses croyances, ses atouts, sa sensibilité, ses passions et sa splendeur.
Tant de femmes, réelles et fictives, m’ont inspirées pour réaliser cette collection; ce sont toutes des femmes puissantes, inspirantes, élégantes, raffinées, joueuses, sensuelles, mystiques, audacieuses et libres. »
« J’aime proposer une pluralité de matières, et attribuer à chaque silhouette la ou les matières qui sublimeront son look. J’aime jouer avec leur luminosité, leur fluidité, leur rigidité et leur motif. Vous trouverez des tenues sublimées tantôt par du crêpe de soie, du tulle pailleté, du tulle brodé, des fleurs 3D, des dévorés de soie, de la dentelle, ou encore du crêpe gaufré. J’ai souhaité mettre à l’honneur la soie dans cette collection. »
« Chaque look Muse Blanche est réalisé par mes soins avec amour et goût au sein de notre atelier. J’ai à coeur de valoriser le savoir-faire et l’artisanat français.
Vient d’abord le temps de la recherche d’inspiration, puis le temps de la réalisation de croquis, avec le choix de volume, de matières et de coupes. Les matières sont sélectionnées, au coup de coeur, chez des fournisseurs français.
Ensuite, le stylisme laisse sa place au modélisme pour réaliser les patrons, les prototypes, puis les pièces finales. »
« Le Studio des Muses est privatisé pour la future mariée le temps de son essayage, soit environ 1 heure 30. Vous pourrez découvrir la collection et essayer les pièces qui vous font vibrer.
Vos envies seront attentivement écoutées, et nos conseils vous seront promulgués. Notre objectif est le même; que vous soyez rayonnantes le jour de votre mariage.
Tous les modèles sont confectionnés sur la base de vos mensurations.
Lorsqu’un coup de coeur s’opère avec un modèle de la collection , il est refait à vos mensurations. Auquel cas vous voulez une créations uniques, vient le temps de la personnalisation de votre robe pendant lequel nous échangerons sur les matières, le volume et la coupe finale de votre modèle.
Suite à ce rendez-vous découle une proposition de croquis pour vous aider à visualiser le ou les modèles. L’un de ces modèles sera finalement sélectionnés par vos soins.
Le deuxième rendez-vous consiste à prendre vos mensurations. Nous confirmerons les matières que vous souhaitez, ainsi que le volume et la coupe finale de la robe, pour faire suite aux croquis que vous aurez préalablement reçus. Ainsi, le modèle final de la robe est déterminé lors de ce rendez- vous.
Le troisième rendez-vous consiste à l’essayage d’une toile, correspondant au modèle préalablement sélectionné.
Nous nous rencontrerons à nouveau pour essayer le bâti, soit le modèle dans ses matières finales, sans les finitions afin de pouvoir continuer à l’ajuster au mieux.
Puis, un essayage avec les retouches finales, et enfin la livraison de votre robe ! Maintenant, vous êtes prête pour rayonner devant votre assemblée ! »
« Une mariée audacieuse et festive, avec une joie de vivre, une force de liberté, un brin de folie et une envie irrésistible d’être glamour et sophistiquée ! »
« Comptez entre 1200 euros et 3400 euros pour une silhouette Muse Blanche en moyenne. Avec la possibilité de faire du demi-mesure, du sur-mesure, avec ou sans valeurs-ajoutées. Les prix comprennent l’entièreté des rendez-vous, la réalisation des croquis, la confection et les retouches. »
Photographe : Damien Juquel | MUAH : Laureen Pilot | Robes de mariée : Muse Blanche | Vidéaste : David Louvet | Lieu : Bastide de Toursainte, Marseille | Modèles : Nina Bruni et Valentine Terra |