Orlane Herbin, Robes de mariée, collection 2015

Cette année encore, la créatrice Orlane Herbin délivre une collection où lignes et matières révèlent une mariée féminine au caractère bien trempé. Aux dentelles délicates et au crêpe impeccable, elle ajoute du cuir ou de la laine qui apportent à ses robes ce je ne sais quoi en plus qui font de ses créations des modèles si particuliers dans l’univers de la robe de mariée. Ses robes en trois mots : Evanescentes, originales et intemporelles.

Son style et ses inspirations : « Je prends les pièces de mon vestiaire pour les transformer en robes de mariée. C’est comme cela qu’un pull V en agneau plongé est devenu le haut dos nu d’une de mes pièces qui a eu le plus grand succès. Je m’inspire d’une silhouette de danseuse, une femme aperçue un soir, un tableau… »

Les volumes flous et vaporeux m’attirent. J’accorde de l’importance aux belles matières, au tombé du tissu et au confort. Chaque mariée est synonyme d’une rencontre, d’une histoire, et j’espère les garder en mémoire. »

Enorme coup de coeur pour ma part pour les vestes en cuir associées aux robes, notamment la veste Anselm, ou l’utilisation de la maille avec le gilet à manche courtes Eli que j’adore ! Sans parler de la robe Ono, dont j’aime beaucoup l’esprit dégingandé ! Et vous alors, quels sont vos modèles préférés ?

Vous pourrez retrouver les créations d’Orlane Herbin, à Toulouse, Lyon et La madeleine, près de Lille.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Elisa dit :

    Bonjour,

    C’est très jolie cette collection. Merci beaucop

  2. Solène dit :

    Je me suis mariée cette année. Orlane a fait ma robe. Je suis vraiment contente de cette experience. Nous avons vraiment échangé ensemble et au final, ma robe me ressemblait. J’ai adoré!!

  3. laura dit :

    J’adoreeeee cette robe. Je me marie en juillet prochain et suis donc à ma recherche de ma robe que je veux dans un esprit Boheme. Où pourrai je trouver ce créateur sur Paris ? et quels sont approximativement les prix ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.