Découverte ce matin de la première collection de robes de mariée de la créatrice Poline. Cinq modèles de robes pour la mariée ou ses invitées, disponibles sur l’eshop de la marque entre 325€ et 1280€, pensées en petite série, dans des matières respectueuses de l’environnement.
« Mon inspiration vient de plusieurs choses : la nature, certains créateurs comme Zimmerman ou Jacquemus, Pinterest est aussi une jolie plateforme créative. Il m’arrive d’avoir beaucoup d’idées par moment (et même de gratter un croquis en plein milieu de la nuit si c’est maintenant que l’idée vient), mais aussi des pannes pendant plusieurs jours parfois. Cela ne se contrôle pas vraiment. «
« Pour cette première collection, je souhaitais avant tout ravir les invitées à des événements (témoins, demoiselles d’honneur, invitée à un cocktail, gala, etc). Mais, en clin d’oeil à la haute couture qui cloture ses défilés par la présentation de la robe de mariée, je souhaitais aussi créer une robe de mariée. Celle-ci se veut donc minimaliste, en satin de soie, doublée twill de soie, avec un grand dos nu et de très fines bretelles. Un zip invisible en bas du dos, camouflé en parti par 6 boutons aux reflets cuivrés, pour sortir des classiques boutons rond en satin de soie. Et je tenais à ce qu’elle ait une petite traîne, qui est de 30 cm. Cette robe de mariée symbolise la pureté, l’élégance et la douceur, grâce à ses reflets satinés. »
Robes de mariée : Poline | Photographe : Inès Berrocoso | Modèle : Alice Lorblanchet et Pauline Lorblanchet |