Une mariée qui reste elle-même le jour de son mariage, qui joue, qui s’amuse, qui ne se déguise pas et qui reste libre de ses mouvements, c’est ainsi que le créateur Rabih Kayrouz imagine celles pour qui il crée des robes de mariée.
Les lignes sont pures, essentielles, et résolument couture pour celui qui a fait ses armes dans les ateliers de grandes maisons parisiennes.
Les créations de la Maison Rabih Kayrouz s’adressent aux femmes de tous les âges, de toutes les morphologies. des femmes indépendantes et fortes, qui osent être féminines et sensuelles.
Des tissus produits en France et en Europe, une gestion intelligente et raisonnée des stocks, des broderies et autre travail artisanal réalisés au Liban, dans des ateliers de femmes réfugiées ou défavorisées, le créateur a à coeur de mieux penser ses réalisations.
Rabih Kayrouz nait en 1973 au Liban. Il quitte son pays à l’âge de 16 ans pour venir en France suivre les cours de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. En 1995, après quelques mois de stage dans les ateliers de Dior et de Chanel, Rabih Kayrouz, attiré par l’énergie renaissante de Beyrouth, décide de rentrer au Liban.
En 1997, il fonde sa propre maison de couture où il crée des robes d’exception pour quelques clientes privilégiées. Après onze ans de cette aventure, Paris et son savoir-faire l’attirent de nouveau avec l’envie de créer sa propre marque de prêt-à-porter fabriquée en France, Maison Rabih Kayrouz.
Côté tarifs, comptez entre 3000 € et 5500€ pour une robe de mariée en PAP/semi mesure réalisée par la Maison Rabih Kayrouz .
Robes de mariée : Maison Rabih Kayrouz | Photographe : Cerutti Draime |