Vanda Outh, robes de mariée

Vanda aime la mousseline et les satins de soie, la dentelle de calais, la tulle de soie… Elle aime courir les brocantes et chiner d’anciennes dentelles. Pour ses créations, elle s’inspire de ce qui l’entoure, de Grace Kelly, à Chloé Sévigny en passant par Devendra Banhart ou Nina Simone. Ses robes sont fluides, près du corps, simples, et les détails subtils. J’ai aimé l’univers et la collection de Vanda. Bref, j’ai découvert le travail et les si jolies robes de Vanda Outh, et j’en suis tombée amoureuse.

« Je suis d’origine cambodgienne, et j’ai grandi dans une famille d’artistes entrepreneurs, mon grand-père tenait une entreprise de confection de joaillerie, mon père ancien couturier, maintenant devenu chef cuisinier dans un restaurant, et mon oncle est directeur artistique du groupe Wella. Ces personnes sont pour moi des références dans la réussite.
Depuis mon plus jeune âge je savais ce que je voulais faire… Etre styliste. J’ai donc fait mes études dans la mode à Avignon et Marseille, curieuse des nouveaux horizons et soif d’apprendre, je suis partie 1 an au Cambodge où j’ai travaillé dans une entreprise de robes de mariée traditionnelles cambodgiennes. J’ai appris une autre méthode dans la coupe à plat mais le plus enrichissant pour moi était d’apprendre les broderies sur dentelles. « 

« Lors d’un premier rendez-vous avec une future mariée, nous échangeons ensemble autour d’une tasse de thé pour recueillir les envies de la future mariée, envisager les possibilités et mettre en route le projet. Pour le second rendez-vous nous prenons les mesures, et commençons les essayages et les retouches avec de la toile à patrons. Enfin nous nous revoyons pour le résultat final et nous faisons le point sur d’éventuelles retouches (comprises dans nos rencontres). La mariée pourra ensuite repartir avec sa robe. »

« Après ce grand voyage, je suis retournée en France où j’ai travaillé pour des petits créateurs dans le prêt à porter, mais je n’étais pas convaincu du travail que j’effectuais. L’envie de monter ma propre marque me venait de plus en plus dans l’esprit. Un beau jour, une amie m’a proposé de revisiter la robe de mariée de sa maman. Et cette customisation a été un succès, j’ai pris conscience de l’importance de la valeur symbolique.  L’idée de donner une deuxième vie à la robe de mariée de la Mère en la remettant au goût du jour et faire de la création sur-mesure, est devenue une évidence pour moi. Je me suis donc lancée dans la création de robes de mariée sur-mesure avec ce concept. »
« Ce que j’aime dans ce métier, est la rencontre intemporelle et le partage chaleureux avec les futures mariées dans la création. De voir les clientes, yeux pétillants et satisfaites est pour moi un aboutissement merveilleux dans le travail que je fournis. J’aime aborder les robes de mariée avec les clientes en leurs racontant une histoire de manière poétique. »

« S’adapter au mieux aux souhaits et au budget de ma cliente est une priorité. Le prix est à partir de 1000 euros. Les prix varient selon les coupes, matières et broderies… Il faut compter 3 mois pour avoir sa robe de mariée sur-mesure, soit 1 rdv par mois. Passionnée de mode, j’aime donner un profond conseil (recherche de style, matières, coupes) et accompagner ma cliente jusqu’au bout de son désir pour créer la robe de ses rêves. Tout en restant à l’écoute, je guide la future mariée dans ses choix en adaptant la coupe à sa morphologie. La réalisation d’accessoires assortis à la robe (voiles, bijoux à cheveux, serre-têtes, boucles d’oreilles,…) est également possible. »

Filez vite sur le site de Vanda Outh pour découvrir le reste de son fabuleux travail et prendre rapidement rendez-vous dans son atelier parisien, et dans la galerie complète des images pour vous régaler de ces si jolis clichés signés Neu Pap Photography.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.