Découverte ce matin la nouvelle collection de robes de mariée de la créatrice Aurélie Lefebvre alias La Petite Main inspirée cette année par la puissance de l’eau, et ponctuée de jolis détails de perles qui soulignent les silhouettes.
« Je m’inspire de tout ! De la musique, de l’architecture, la nature, des voyages… Pour cette collection, je me suis inspirée principalement de l’océan.
Conçues pour incarner la grâce et la puissance de l’eau, ces robes mêlent élégance et audace. Cette collection « La Vague » intemporelle réussit l’alliance parfaite entre modernité et audace. Les robes de cette nouvelle collection ont été imaginés pour être portées aussi bien lors d’une cérémonie les pieds dans le sable que dans l’atmosphère majestueuse d’un château, ces robes transcendent les lieux et les époques. Elles offrent à chaque mariée une allure inoubliable, marquée par la magie et le mystère de l’océan, tout en incarnant une élégance contemporaine. »
« Mes matières de prédilection pour cette collection sont le satin duchesse, les broderies avec les perles de nacre en verre, des dentelles et tulles brodés avec des sequins ! J’adore recréer une matière par différentes dentelles, mais cette année, j’ai voulu travailler les volumes. »
« Je confectionne les robes de A à Z, selon les techniques et le savoir-faire de la Haute Couture. Il n’y pas de production industrielle, chaque création est unique. Je réalise les robes à la demande, il n’y a donc pas de gaspillage, respectant une démarche responsable et écologique.
Enfin, mon cadre de travail et d’accueil de la future mariée est mon atelier, ce qui me permet d’être au plus proche de la future mariée. »
« Dans un premier temps, je m’entretiens avec la future mariée, qui me décrit son univers, l’univers de son mariage, ses goûts, parfois aussi ses complexes. Idéalement, elle m’envoie aussi des photos ou idées d’inspiration qui me permettent d’encore plus cibler ce qu’elle désire.
Alors, à partir de ces informations, je réalise un ou plusieurs croquis, ainsi qu’un devis, modifiables tous deux par la suite.
Lorsque le devis est validé, commence alors le travail de la toile. Je prends les mesures de la mariée afin que la robe soit parfaitement ajustée à la morphologie de celle-ci.
Je réalise deux à trois toiles (la toile est une représentation initiale de ce que la robe sera dans un tissu en coton afin que la mariée apprécie et valide le design de la robe). Nous choisissons ensemble les tissus. Ensuite, je m’attelle à la réalisation de la robe finale qui pourra subir des ajustements.«
« La mariée de la saison prochaine, est une mariée qui ose affirmer ses goûts, ses choix ; par des matières, des formes … »
« Pour une robe de mariée courte comptez entre 1800 et 2100 euros, pour une robe longue entre 2300 et 3900 euros et à partir de 2500 euros pour une création sur-mesure «
Photographe : Katya Boyer | Robe de mariée : Aurélie Lefebvre pour La Petite Main | Conseil : Vanessa Munar pour Vivancia Events | Vidéaste : Katya Boyer |
Quelle magnifique collection ! L’inspiration tirée de l’océan apporte une touche poétique et intemporelle à ces créations. Les détails de perles et les matières nobles comme le satin duchesse sont tout simplement sublimes. On sent vraiment tout le savoir-faire artisanal derrière chaque robe, et cette démarche écoresponsable est un vrai plus. Bravo pour ce travail qui célèbre à la fois la modernité et l’élégance ! Une belle source d’inspiration pour toutes les futures mariées.