Nos showrooms de robes de mariées préférés

Nos showroom de robes de mariée préférés - La mariée aux pieds nus

La recherche de sa robe de mariée est souvent l’un des postes les plus importants et les plus difficiles de l’organisation d’un mariage.. Si pour certaines la décision a été très rapide, pour d’autres, c’est un peu plus compliqué… Quelle créatrice? Quel style? Si vous rencontrez ces questionnements-là, pourquoi ne pas vous tourner vers les showroom de robes pour faire votre choix?

Ces showrooms ont l’avantage de proposer plusieurs modèles issus de différentes créatrices et différents style, et donneront peut-être la possibilité aux plus indécises de faire leur choix. Alors aujourd’hui, nous vous offrons une sélection de nos showroom coups de coeur en France pour vous aider dans la quête de la robe de vos rêves !

En région lyonnaise

Olympe (Lyon) | A Lyon, mais aussi à Bordeaux, Montpellier et bientôt à Nice, la réputation du showroom Olympe n’est plus à faire. Les futures mariées pourront profiter entre autres des créations épurées de Margaux Tardits, By Romance, Rue de Seine, Marie Laporte, Alexandra Greeco mais aussi d’une sélection de très jolis accessoires et chaussures. Ces messieurs ne sont pas en reste, puisque le showroom propose également en exclusivité la marque de costumes Faubourg Saint Sulpice qu’on adore et les petites tenues toutes mignonnes des Petits Inclassables et de Louise Misha pour habiller vos petits pour le jour J.

Just a perfect day (Lyon) | « Une mariée libre, singulière et un peu bohème », tels sont les mots utilisés pour décrire la mariée de Just Perfect Day. Un showroom qui prone la simplicité de ses modèles, associant jolies dentelles et lignes coutures. Silhouettes élancées toutes en fluidité, la mariée se fait sobre mais légèrement impertinente, avec notamment les créations de Rime Arodaky, Charlie Brear, Victoire Vermeulen et Christophe Alexandre Docquin , distribués en exclusivité à Lyon.

Daylove Events (Lyon) | Le showroom idéal pour les mariés qui jouent encore à plouf plouf avec leurs envies : mariée minimaliste ou romantique ou gypsy? Vous trouverez chez Daylove une sélection de sept créateurs, parmi lesquels Donatelle Godart, Elise Martimort, ou Laura Folk, aux inspirations et univers différents pour trouver LA robe de vos rêves.

En région parisienne

Plume (Paris) | Des robes qui ressemblent aux futures mariées sans pour autant qu’elles ressemblent aux autres, c’est le crédo du showroom Plume, qui propose des robes de mariées de marques françaises et étrangères à l’allure rétro-chic. Broderies, dentelles, perles et jolis plissés, l’idéal pour des mariées couture qui veulent se démarquer le jour J avec une création originale et élégante.

Pivoines and love (Paris) | Un joli concept store dédié au mariage au coeur de Paris qui propose non seulement des robes de mariées, mais pas que ! Accessoires pour la mariée, déco, cadeaux de mariage, cette boutique est l’endroit idéal pour trouver toutes les petites choses qui feront de votre mariage un jour exceptionnel.

Vivienne (Paris) | Un showroom qui ouvrira ses portes aux futures mariées dès 2019, et qui proposera des créations inédites en France, comme les modèles minimalistes et chic de Sarah Seven, qu’on adore chez La mariée aux pieds nus! A toutes les intéressées, sachez d’ailleurs que la créatrice sera à Paris le 29 juin de 11h à 19h pour un trunk show exceptionnel dans la jolie boutique de Vaisselle vintage, l’occasion peut-être de trouver la robe de vos rêves en attendant l’ouverture du showroom l’année prochaine.

Métal flaque (Paris) | Une des références des showroom de robe de mariée sur la capitale, Métal Flaque est le premier concept store entièrement dédié au mariage ouvert en France. Les futures mariées pourront profiter des créations des grands noms de la robe de mariée dans le monde, tels que Oscar de la RentaMonique LhuillierJenny Packham, Viktor&Rolf Mariage, etc.

Grace et Kate (Versailles) | Pour les mariées cosmopolites et indécises, une sélection de robes de créateurs européens, dont Charlie Brear, Jesus Peiro, Rembo Sterling, aux styles différents pour trouver la robe de mariée qui correspond à votre style et votre personnalité.

Le dressing Club (Paris) | Un chouette concept pour trouver sa robe de mariée en occasion. Le Dressing club vous propose des modèles tendance et modernes, issus des Maisons les plus en vogue du moment et vendus de 30% à 60% moins cher qu’en boutique. L’occasion pour les futures mariées de se faire plaisir avec des modèles de Laure de Sagazan, Lorafolk, Stéphanie Wolf, Rime Arodaky, Jenny Packham et bien d’autres à prix cassés!

Dans le sud de la France

Blanc crème (Marseille) | Un joli showroom qui ouvrira ses portes en septembre 2018 dans un très joli lieu pour proposer aux bride-to-be marseillaises des modèles de créatrices françaises aux lignes simples et épurées, dans un esprit chic et élégant.

Martine Toledano (Nice) | Un très grand choix de robes de mariées pour les mariées à l’affut des plus jolies créations des créateurs de renom internationaux. Pronovias, Rue de Seine, Cortana, Vera Wang, Monique Lhuillier, des modèles les plus épurés aux robes les plus travaillées, en passant par le style boho-chic, une sélection idéale pour les mariées griffées et couture.

Olympe (Montpellier) | Retrouvez dans ce joli concept-store une belle sélection de robes de mariée ( voir Lyon )

Dans le Sud-Ouest de la France

Ma Robe (Toulouse) | Des robes modernes et dans l’air du temps, pour une mariée intrépide et élégante avec les créations de plus d’une dizaine de créateurs français et européens. Les futures mariées peuvent également profiter d’une jolie sélection d’accessoires avec les marques Anniel, Les Couronnes de Victoire, Olivia the Wolf et bien d’autres.

Olympe (Bordeaux) | Retrouvez dans ce joli concept-store une belle sélection de robes de mariée ( voir Lyon )

Dans le Nord-ouest de la France

Mademoiselle Fée (Anger) | Rassemblant plus d’une dizaine de créateurs français et étrangers, le showroom Mademoiselle Fée accompagne les futures mariées dans la recherche de la robe de leur rêves de manière personnalisée. Créations aux styles différents mais toujours tendance, les bride-to-be pourront faire leur choix parmi les modèles à l’allure délicats de Marion Kenezi, Marie Laporte, Charlie Brear, Stephanie Wolf et d’autres jolis créateurs.

L’adresse coeur (Nantes) | Modernité et chic à la française, c’est ce que promet l’Adresse Coeur à toutes les mariées nantaises en quête de la robe de leurs rêves. Le showroom rassemble les modèles des créatrices françaises les plus en vogue telles que Sophie Sarfati, Donatelle Godart, Elodie Michaud, Atelier Anonyme ou encore By Romance, pour une mariée dans l’air du temps!

Dans le Nord de la France

Ma petite robe blanche (Lille) | A toutes les mariées romantiques mais pas trop, qui ont envie de fluidité, et de légèreté, c’est l ‘endroit qu’il vous faut! Ce joli showroom du Nord de la France rassemble des modèles dentelés et élégants de Atelier Anonyme, Sophie Sarfati, Christophe Alexandre Docquin ou en encore Caroline Castigliano.

En Belgique

Love Sweet etc. (Bruxelles) | Une sélection de modèles aux styles et influences différents, mais toujours moderne et dans l’air du temps. Mariée bohème, couture ou rock, les bride to be belges pourront trouver chez Love Sweet etc. une sélection de robes longues et de robes courtes de créateurs français et étrangers tels que Maison Floret, Laure de Sagazan, Beba’s Closet, Donatelle Godart, Rembo Styling et bien d’autres.

En Suisse

Ayo mariage (Genève) | Des jolies créations françaises toutes en finesse et délicatesse chez Ayo Mariage, qui propose une sélection de modèles rafinés et dans l’air du temps pour les mariées romantiques. Retrouvez les modèles de Marie Laporte, Elise Hameau ou encore Laure de Sagazan, mais également les jolies accessoires de Maison Guillemette, Lizeron et les superbes chaussures de Rachel Simpson.

Oh dis moi oui (Bulle) | Des robes contemporaines, poétique à l’esprit boho-chic, idéal pour une future mariée pour qui la simplicité des coupes et des matières est la clé de la modernité. Une jolie sélection de modèles des Maisons Elise Hameau, Cortana, By Romance ou Mes Demoiselles, mais également des accessoires tendances et chic qu’on adore avec Maison Sabben, Elise Tsikis, The Duch Hatter et Senso.

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Merci For the LOVE Nessa!! Can’t wait to greet Brides-to-Be at VIVIENNE Paris boutique next year!! So excited to help them find the dress of their dreams for their wedding day!! ALL Brides welcome, Francaise, Anglaise et surtout chic!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.