Peignes romantiques, bijoux fleuris délicatement peint à la main, boucles d’oreilles parées de nacre, ou couronnes poétiques, découverte ce matin de la nouvelle collection précieuse d’accessoires et de bijoux de mariée So Helo et des robes de mariée évanescentes Cléophina.
Héloise, créatrices des deux marques, nous parle de ses inspirations… »En cette période particulière, j’ai ressenti le besoin de m’évader artistiquement … Une fois n’est pas coutume, c’est la destination choisie des mois auparavant pour le shooting de la collection qui fut ma principale source d’inspiration. Le bleu profond de la mer, les vents joliment moqueurs, le chant des sirènes, les embruns salés et les doux rayons de soleil … La belle île de Mykonos m’inspira le souffle de mes nouvelles créations.
Chaque création est unique, façonnée à la main, mûrement pensée et conçue dans le secret de mon atelier. Bijoux et accessoires sont confectionnés dans l’attention et la finesse d’un travail soigné avec des matières de qualité.
Les pièces de cette collection 2022 sont plus travaillées et certaines se parent de centaine de perles quand d’autres sont peintes délicatement à la main.
Cela en fait des pièces complètement personnalisables en couleur et en forme sur simple demande. Cette année, la collection se veut plus précieuse avec de belles estampes fleuries, de délicates fleurs de nacre et de nombreuses perles d’eau douce et cristaux.
La gamme Cléophina a épuré ses lignes dans cette collection inattendue pour permettre au corps de dévoiler son authenticité. Les hauts ou bustiers ainsi que les manches de tulle amovibles rehaussent avec élégance la simplicité des robes en soie permettant de ponctuer la nudité des épaules.
L’illusion du drapé se marie immanquablement avec l’allure et la volonté moderne de ses robes qui ondulent plus qu’elles ne parent la future mariée.
Pour les bijoux (colliers, bijoux de dos, boucles d’oreilles, bracelets, etc…) comptez entre 27 et 160 euros et pour les accessoires de tête ( peignes, couronnes, pics, ornements, etc…) entre 30 et 275 euros. Pour les jupes, robes et tops de la gamme Cléophina, comptez entre 160 et 950 euros.
Photographe : Vivien Malagnat | Videaste : Sandy Cluzaud | Direction artistique et fleurs: Véronique Lorre | Coiffures et Maquillages: Affinité Beauté | Robes : Cléophina | Modèles : Elodie et Carline | Chaussures : Bella Belle Shoes |