Où trouver un joli gilet de mariée ?

Ou trouver un joli gilet de mariée ? - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Vous vous souvenez de la belle Marina dans son joli gilet de mariée tricoté par la maman de son mari pour le jour de leur mariage ? Au mois d’avril, impossible de se passer d’une petite laine pour couvrir ses épaules.

Alors à moins de vous marier un jour de canicule, il y a fort à parier que vous serez heureuse d’avoir trouvé un petit gilet ou un pull pour vous tenir chaud. Où trouver un jolis gilet de mariée ? J’ai rassemblé pour vous mes dernières adresses préférées.

anamour

C’est ma jolie découverte du weekend. Anamour, c’est une histoire imaginée par Caroline Cauzeran, designer textile, qui a créé une ligne de pulls et de gilets aux couleurs poudrées absolument charmante ( et de jolies blouses en dentelles d’ailleurs aussi. )

sezane

La marque parisienne développée par Morgane Sézalory propose chaque saison une jolie collection maille loose et doudou à souhait dans laquelle vous trouverez certainement votre bonheur. Mon conseil : Optez pour une couleur plutôt que pour l’écru, qui risquerait d’apparaitre trop jaune à côté de votre robe de mariée.

asos

Pour toutes les tailles, et tous les budgets, j’ai trouvé chez ASOS* une collection de gilets beiges, blancs et crème* et même pourquoi pas un pull oversize rose pastel à motif coeur* !

zara

Du côté de la marque de prêt à porter espagnole, j’ai repéré ce gilet XXL parfait pour une mariée bohème, ou encore ce petit cardigan boutonné.

la redoute

Repérés sur le site, ce cardigan crème en cachemire*, ou encore ce gilet à boutons bijoux*, ou encore ce gilet maille fantaisie* qui a l’air tellement doux.

cyrillus

Chez Cyrillus, j’ai trouvé ce joli gilet court et décolleté V couleur nude*, mais aussi ce pull au point mousse* qui a l’air plus que confortable, à choisir en coloris galet, pour contraster tout en douceur avec votre robe de mariée.

Et si vous tricotiez votre gilet de mariée ?

Et pour celles qui sauraient tricoter, ou aurait parmi leurs connaissances, une tricoteuse confirmée, pourquoi ne pas tenter de créer votre propre gilet ou pull de mariée ? J’ai trouvé pour vous plusieurs modèles, comme ce pull en angora , ce cardigan ou ce gros gilet torsadé.

Et tout cela sans compter toutes les créatrices de robes de mariée ayant elles aussi pensé à ajouter de la maille à leurs collections comme Maison Floret , Sophie Sarfati ou Camille Marguet. Et vous ? Des adresses à partager pour trouver de jolis gilets et pulls de mariée ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires de cet article !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Fanny says:

    J’ajouterai la marque “Des Petits Hauts” chez qui j’ai trouvé un magnifique gilet blanc pour mon mariage <3

  2. Pour un joli mariage d’hiver <3

  3. Nessa B. says:

    Super ! Merci pour l’idée Fanny !

  4. Alice says:

    Je pense aussi à Donatelle Godart qui m a fait tricoté à la main mon pull pour mon mariage en avril, sublime !

  5. Nessa B. says:

    Génial Alice ! Nul doute que ce pull est superbe !

  6. Jeanne says:

    Pour mon mariage, j’ai trouvé chez L’Amoureuse by Ingrid Fey !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.