Où trouver de jolies tenues de demoiselles d’honneur ?

Où trouver une robe de demoiselle d'honneur pour un mariage ? Mes adresses préférées et mes astuces sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com

Avec des robes identiques comme les demoiselles d’honneur en rouge profond d’Emese, en déclinaison de couleurs pastel comme les amies d’Edi ou tout en blanc comme pour ce joli mariage à la montagne, il y a plein de façons d’assortir les tenues de vos demoiselles d’honneur. A l’approche de la grande saison des mariages, vous êtes de plus en plus nombreuses à partir en quête de la tenue que vous alliez porter aux cérémonies cet été. Où trouver de jolies tenues de demoiselles d’honneur ? Voici mes adresses préférées.

doivent-elles être habillées de la même façon?
Aucune silhouette n’est identique. Et vos demoiselles d’honneur et témoins sont toutes différentes ! Alors si elles ne sont pas partantes, ne leur imposez pas de porter la même tenue.
Indiquez leur une palette de couleurs, un style ( sophistiqué, urbain, champêtre, bohème… ) qui collera à l’ambiance de votre journée, et laissez les choisir. Elles trouveront ainsi une tenue qui convient à leur morphologie mais aussi à leur budget !
n’attendez pas le dernier moment
Si il est inutile de s’y pencher trop en avance, n’attendez pas la dernière minute pour demander à vos demoiselles d’honneur et témoin de porter une tenue en particulier. Vous aurez ainsi plus de choix parmi les collections, et vous ne les prendrez pas au dépourvu.

Si vous ne connaissez pas encore la branche mariage du célèbre shop Anthropologie, courrez vite découvrir BHLDN, qui propose en plus d’une très belle collection de robes de mariée, tout une gamme de robes tout simplement parfaites pour les demoiselles d’honneur.

Des robes longues, sobres et des coupes basiques, idéales si vous avez envie de jouer la carte de la couleur déclinée sur plusieurs styles de robes.

Petite robe ou combi, Maison Lemoine a imaginé une collection de tenues idéales pour les demoiselles d’honneur ( mais qui sera aussi parfaites pour les invités ! ). Mes tenues préférées ? L’ensemble Pauline et sa jolie jupe  boule !

Il y en a de toutes les couleurs, styles, et surtout pour tous les budgets sur Asos* côté robe de demoiselles d’honneur, comme celle ci dont les bretelles peuvent se placer de différentes manières* pour changer le look de la robe, ou encore cette robe caraco et jupe plissée couleur bois de rose*.

Un grand choix de robes, disponibles dans plein de couleurs, et de coupes, avec une bonne sélection du côté du style bohème et romantique, comme cette robe longue fleurie ou cette robe longue rose pâle toutes deux de Jenny Yoo.

Si vous avez craqué sur l’idée des jupes en tulle de soie légers et vaporeux pour vos demoiselles d’honneur, n’hésitez pas à découvrir la collection de Cléophina, fabriquée en France, et qui se décline en trois longueurs de tutus différentes.

Le principe est simple. Vous choisissez votre tissus, sélectionnez les différentes options de la coupe ( courte, manches, noeuds, encolure .. ), vous renseignez vos mensurations, et il ne reste plus qu’à patienter pour recevoir votre robe de demoiselle d’honneur directement chez vous !

vous allez être demoiselle d’honneur ou témoin ?
Tenez compte des envies de la mariée ! Elle vous a confié un rôle important pour cette journée, vous allez l’accompagner durant les préparatifs et l’aider le jour J, alors n’hésitez pas à lui faire plaisir.
demandez son avis à la mariée
N’hésitez pas à demander son avis à la mariée au moment de choisir votre tenue pour le jour J, vous serez ainsi certaine de ne pas faire d’impair, et de choisir une tenue qui correspondra à l’esprit du mariage.
les liens à suivre

Vous trouverez aussi pas mal de tenues chez les marques de prêt à porter qui ont imaginé des collections capsules autour du mariage, comme La redoute*, Sessùn, Mes demoiselles, évidemment sur Etsy ( comme chez Mimetik* par exemple ), chez Mango, Maje et Tara Jarmon chez qui il y a toujours des pépites à dénicher en terme de robes, ou encore chez Séraphine si vous attendez un heureux évènement.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.