Valentine Avoh – Robes de mariée – Collection 2019

Valentine Avoh - Robes de mariée - Collection 2019 - Photos : Elodie Timmermans - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coupes sensuelles, silhouettes ponctuées de dos nus, tailles ajustées, la créatrice de robes de mariée belge Valentine Avoh a dévoilé il y a quelques semaines sa collection 2019, et on adore son univers.

« Au-delà de la robe de mariée classique et traditionnelle, la créatrice imagine des tenues d’exception mettant en avant l’opulence et l’aspect festif du mariage. Pour cette nouvelle collection -intitulée ‘Sunset Boulevard’- la créatrice renoue avec le glamour hollywoodien qu’elle affectionne depuis ses débuts, tout en offrant à sa mariée confort et modernité. La créativité des pièces n’exclut pas cette aisance qu’elle arrive à insuffler grâce à un travail technique minutieux lui permettant de proposer des robes à la fois travaillées et aériennes. Les matières nobles règnent en maître; du crêpe de soie au tulle brodé d’Italie en passant par les plumes, la dentelle de Calais et l’organza. »

« Billie, Rita, Marlène, Ginger, Ava… Chaque robe hérite du nom d’une icône du jazz ou du cinéma d’autrefois pour faire revivre cette période exaltante.

Installée au coeur de Bruxelles, la créatrice de robes de mariée Valentine Avoh propose des créations légères, raffinées et ludiques dans un esprit Haute Couture, mêlant détails surprenants et coupes intemporelles. »

« Diplômée en stylisme et modélisme du London College of Fashion, la créatrice belge a travaillé plus de 10 ans au sein de prestigieuses maisons internationales, telles qu’Alexander McQueen, Alexis Mabille et San Andrès Milano. C’est suite à la réalisation de sa première robe de mariée en 2009 qu’elle tombe amoureuse de ce processus encore artisanal. Cinq ans plus tard, elle lance sa propre marque et ouvre ensuite, en 2017, son atelier bruxellois où elle crée chaque pièce à la manière des grand couturiers. »

« Du glamour fatal de Rita Hayworth à la sensualité mystérieuse de Marlène Dietrich, son univers est un mélange de références cinématographiques et musicales. Les chansons de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald distillent leur charme dans les créations de Valentine. La dimension intime de la robe de mariée et le dialogue continu avec ses clientes passionnent la créatrice, qui reçoit elle-même chaque femme et élabore sa robe avec elle. Le temps qu’elle consacre aux désirs de sa clientèle rend sa démarche créative, unique et intime. »

les adresses

Photographe: Elodie Timmermans – One Love Photography Mannequin: Nandi – Ulla Models | MUAH: Noel Inocencio | Hotel: Boulevard Léopold

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.