Wednesday – Robes de mariée

Découverte aujourd’hui de Wednesday , une jolie maison de robes de mariée qui a pris dès le départ le parti de ne pas proposer de robe en dentelle ! Pari réussi ! Leurs collections sont pensées et réalisées dans leur atelier à Bordeaux, tout comme leurs robes de mariées confectionnées entièrement sur mesure.

Stefany et Vanessa, à la tête de Wednesday, nous parlent un peu plus de leur démarche… » Nous sommes toutes les deux issus du milieu du prêt-à-porter et du design. C’est pourquoi nous essayons d’insuffler un côté mode à nos collections. Nous restons convaincues que la future mariée doit être le reflet d’elle-même pour son D-Day.

Notre pari le plus osé, dès le lancement de Wednesday, a été de ne pas utiliser de dentelle dans nos collections. Nous aspirons à nous détacher de certains codes actuels dans ce domaine. Aujourd’hui, le marché en propose beaucoup, ce qui selon nous, nous cantonnerait dans un style qui n’est pas le nôtre. »

« Nos matières de prédilection sont le crêpe pour son tombé irréprochable, la mousseline de soie pour sa fluidité et sa transparence et les crêpes georgette pour leur texture et leur grain qui apportent du relief.

Nous mixons ces unis avec des tulles brodés, des guipures, des sequins, des perles… Nous avons une préférence pour les tonalités de nude, écru et blanc cassé, moins froids selon nous que les blancs immaculés. Pour nos doublures, nous choisissons de la viscose pour un confort hors-pair. Nous puisons nos inspirations dans notre quotidien, nos expériences et nos voyages personnels. Nous fonctionnons au coup de cœur pour le choix de nos tissus et n’avons pas peur des challenges en utilisant des motifs quelques peu insolites (comme par exemple notre motif étoile de la collection 2018). »

« Il est toujours difficile de décrire son style mais ce que nous aimons, jouer avec les matières, penser des découpes affirmées qui révèlent la féminité sans trop en dévoiler. Être sexy sans être vulgaire. Nous voulons que nos mariées se sentent belles, féminines et surtout à l’aise dans leur robe pour pouvoir enflammer le dancefloor ! Si notre mariée a une personnalité et un look rock au quotidien alors ne laissons surtout pas ça de côté pour le grand jour en proposant un style qui n’est pas le sien ! Notre conseil, restez vous-même ! Nous trouverons à coup sûr un juste équilibre.

Petite confidence, nous orientons notre prochaine collection vers un univers aux inspirations ethniques. Plumes, franges et pompons agrémenteront nos prochains modèles. Rendez-vous en octobre pour le lancement officiel. »

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Avec la jolie Marine en modèle ! 🙂
    Belle collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.