Une atmosphère poétique, des accessoires délicats, je vous propose aujourd’hui de découvrir Le bazar Exquis de Victoria de Bouchony. Bagues, bracelets ou jolis headbands, Le bazar exquis regorge de jolis trésors.

Le Bazar Exquis naît en 2010. Victoria fait le pari de charmer sa clientèle en fonction de ses envies, toujours plus larges, et de ses goûts, toujours plus éclectiques. Elle commence par créer des bijoux faciles à porter, avec une touche de poésie et de finesse comme fil d’ariane. Elle élargit ensuite sa collection avec une gamme d’accessoires de mode : sacs en cuir, pochettes, bijoux de cheveux…, de décoration : coussins, objets déco…, de papeterie… et notre créatrice aux mille envies ne compte pas s’arrêter là, ni se donner de limite… Son univers est aujourd’hui poétique, bucolique, japonisant…. Mais le principe du Bazar Exquis est aussi de surprendre par d’éventuelles d’autres inspirations, produits… Une aventure où, aux hasard de ses flâneries, tout son bazar devient exquis ! »

Et pour les jolies lectrices de La mariée aux pieds nusl’une d’entre vous une jolie surprise! Le headband Lune aux découpes délicates sera parfait pour une mariée délicieusement romantique. Comment participer? Il suffit de laisser un petit commentaire sur cet article, et de nous raconter en quelques mots comment vous imaginez votre D-Day!

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 9 septembre à 20 heures.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. mathilde dit :

    bonjour à toutes,
    bon je vais raconter plutôt comment va se dérouler mon mariage vu qu’il aura lieu samedi. Samedi matin tous nos amis et mon fiancé vont aller décorer la salle: photobooth, fenêtre récupérée et peinte sur laquelle est écrite le menu et pour les tables des oiseux accrochés aux verres avec le nom des convives + photophores + dragées dans des paquets de tissu liberty + une grosse tête d’hortensia dans un vase haut. J’allais oublié les jolies guirlandes liberty fabriquées par mon amie Pauline qu’il faudra accrocher dans la salle. Pendant ce temps ma coiffeuse et am maquilleuse s’occupent de moi toute la matinée. Le midi avec ma maman et mes deux témoins nous allons retrouver Peggy des productions de la fabrik pour mon habillage. Ensuite mairie, église où je sens que cela sera très fort en émotion pour Pierre et moi. Nos enfants d’honneur sont 3 garçons magnifiques habillés tout en blanc avec dans les mains un moulin un superbe moulin fabriqué par des amis. Ensuite direction le cocktail dans la traction d’un ami décorée d’une simple banderole ‘just married’. Après nous avons prévu des surprises pour nos invités mais chut on ne sait jamais que certains regardent ce blog…
    En tous les cas Nessa ton blog m’aura beaucoup inspirée tout au long des préparatifs, MERCI

  2. marie dit :

    bonjour,
    Je souhaite avoir un mariage simple, raffiné, glamour et surtout avec un brin de folie! Je rêve de le faire en extérieur, devant cette magnifique maison/ château qui a tend de charme dans le village de mes parents devant lequel je passe depuis mon adolescence (en pensant à ce doux rêve…)
    Une robe simple mais élégante avec de la dentelle et peut être un ruban de couleur…
    Une journée pleine d’émotion qui rassemblerai nos deux familles et nos amis pour des rires, des larmes et plein d’amour.

    Merci Nessa de nous faire rever autant.
    Marie

  3. Lucile dit :

    Bonjour,

    Je suis en plein dans les préparatifs donc je commence à avoir une idée assez précise de mon D-Day !

    Avec mon chéri, nous voulons quelque chose de festif, coloré et surtout que tout le monde s’amuse. Pour ça, nous avons choisi le thème de la fête foraine avec des stands d’animation pendant le vin d’honneur et une déco qui rappellera l’univers de la fête foraine : bar à bonbons, photobooth, moulins à vent…

    D’ailleurs, je récupère pas mal d’idées sur La mariée aux pieds nus !

  4. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    Mon mariage aura lieu en mars, en Bretagne, là où j’ai grandi. La mairie sera celle de la commune de mes parents, c’est là la dernière fois que j’ai vécu en Bretagne et la première fois où j’ai vécu dans une maison! Alors notre D-Day sera placé sous le signe de la famille.
    Cette fête ne célebrera pas seulement notre union, se sera aussi une façon de dire « merci » aux gens autour de nous. Parmi mes deux témoins se trouve ma belle-mère (2ème épouse de mon père) qui m’a élevé comme sa propre fille, et mon fiancé à choisi parmi ses deux témoins une cousine qui lui a tendu la main au bon moment.
    Alors ce jour-là, on dira « oui » devant eux, et on leur dira « merci », car on n’en serait pas là aujourd’hui sans eux.
    Notre D-Day sera le nôtre et le leur, et on fera en sorte que cela se ressente dans nos préparatifs.

  5. Geraldine dit :

    Je tente ma chance, même si notre D day a déjà eu lieu 🙂

    D’ailleurs, il a été exactement à la hauteur de mes espérances -pourtant placées bien hautes !
    Du bonheur, beaucoup de bonheur, de l’émotion, de l’amour, des sourires, des larmes, des souvenirs, des discours, des bisous…. Merveilleux !

  6. Elise dit :

    Bonjour à toutes et tous,

    Un D-day dans moins de 20 jours maintenant, multicolor et champêtre entourés de tous nos amis et famille proche.
    Un mariage dans le sud dans un grand gîte convivial situé en pleine campagne au milieu des champs de lavande et des pommiers.
    Un robes rose pâle et un marié en converse, des fleurs partout dans des vases chinés, des bottes de foin recouvert de Patchwork fait main, des lampions de couleurs et lanternes thailandaises pour la tombée de la nuit, des cages à oiseaux anciennes, des nappes en liberty et des grosses fleurs en carton, des bonbons, un photobooth et le meilleur de tous les dj ;-)… Le mariage de mes rêves !

  7. AnnaMoon dit :

    Mon D-Day est dans trois semaines. A ce stade j’ai les idées brouillées, je ne vois plus rien ou presque. En tous cas mon mariage sera ultra personnalisé, à notre image et plein de surprises.
    Bon début de semaine
    AnnaMoon

  8. Juliette dit :

    Coucou !
    Je ne lis ce blog que depuis récemment mais je suis devenue une inconditionnelle des astuces déco !
    Le D Day est pour l’été prochain et il est déjà tout vu, avec le bleu comme « fil rouge » : des ballons d’hélium bleux attachés aux chaises sur la terrasse, un photobooth suspendu devant un champ de tournesols, des tables décorées de fleurs en origami, un bouquet de mariée coordonné en origami, des demoisselles d’honneur en robes bleu, un bar à barpapa … et une mariée simplissime, en jupe de tulle et cache coeur.
    J’ai hâte de vous montrer tout ça !

  9. Le grand jour pour moi c’est à la maison, face au pré des vaches, avec des fleurs des champs, du blanc, du vert, le bleu du ciel, une robe en soie plutôt simple, les amis, la famille, notre vieille maison, notre vieux camion comme voiture des mariés aussi. Simple mais chic!

  10. Bonjour 😉

    Pour ma part, j’aimerai un jour magique…. un jour où tout se passe bien, où les seuls imprévus soit rien de compliqué a résoudre…
    Ensuite, quelque chose de plutôt simple, n ayant pas les moyens de faire un truc « grandiose » , nous ferions ça à la Mairie qui est magnifique… nous demanderions l autorisation d utiliser le large terrain qui se trouve devant pour y manger, danser etc…
    Rien d extrahordinaire, juste de l’amour en pagaille 🙂

    Bonne journée

  11. cHLine dit :

    Une journée douce et ensoleillée de méditerranée. Nos familles pressées de rentrer dans la mairie, trépignant sur le pavé du petit village. Nos amis riant de se voir tous si bien apprêtés et contents de se revoir. Mes soeurs s’affairant autours de moi, l’une me serrant la robe, l’autre à replacer une épingle. Ma maman en train de refaire le noeud de cravate de mon papa. Ma mamie, tranquille comme toujours, assise sur son fauteuil, une pensée sans doute à mon papi absent. Mon fiancé, beau comme jamais, m’attendant sur le parvis de la mairie, sa nuée de cousins l’entourant et l’embrassant, sa maman lui lissant sans cesse les plis de la veste… Et nos retrouvailles, ses jolis yeux verts tout plissés de sourires. Puis des pluies de confettis, quatre « oui », de la musique, du bruit, des pleurs d’enfants, des klaxons, des verres qui tintent, des « oh » et des « ah », du soleil sur les photos. J’imagine une journée si rayonnante qu’on en oublierait tout ce qui aujourd’hui nous donne envie parfois d’annuler, car un beau jour, même s’il n’est qu’un seul jour, parfois se crée avec des pleurs.

  12. Louise dit :

    Pas de D-day prévu, mais ça ne m’empêche pas de participer, si ? Surtout que je suis invitée à plusieurs mariages dans les mois qui viennent, un headband pourrait bien accompagner mes jolies robes 😉
    J’imagine ce jour dans la maison de ma grand-mère, en Provence… Plein de bonnes choses et une jolie déco faits maison quelques jours avant, avec tout une bande d’amis et de cousins pour nous aider. Du beau temps évidemment, des enfants un peu partout, un bouquet de fleurs des champs, une robe pas trop longue, des maillots de bain, des bougies qui flottent sur un bassin, un hamac dans un coin…

  13. dark maman dit :

    bonjour,
    je tente ma chance pour une amie vu que je suis déjà mariée, je ne peux donc pas imaginer ce jour 🙂
    Notre mariage était simple sans chichi mais beau et plein d’amour !

    à bientôt

  14. Iohanna dit :

    Moi aussi, je tente ma chance!! J’adore le headband Lune!! C’est tout simplement mon préféré… Sinon, mon book s’affine pour notre mariage, et les couleurs aussi. Cela aura lieu dans l’Aude, sur un domaine viticole, avec une rivière et pas mal de pins et d’oliviers tout autour. Nous aurons une cérémonie d’engagement sous les platanes, à la fin d’une longue allée, près d’une jolie statue. Ensuite, limonade pour désaltérer tout ce joli monde et cocktail ´( verrine, animation plancha etc…) à 100 mètres devant notre jolie salle en pierres apparentes. Groupe de jazz ( mon ancien prof d’allemand), jetée du bouquet et vers 20h30 repas, certaintement méchoui, barbecue bien sympatique et pas formel!! Ambiande DIY, photobooth, déco glanée dans les brocantes, Candy bar, Biere bar ( venue de Bavière pour tous nos invités allemands!)…
    Et beaucoup de bonheur, de danse, de sourires et de joie!!
    Il me tarde!!
    Ah j’oubliais.. un jolie headband dans mes cheveux pour agrémenter ma robe de ballerine !!

  15. Sandra dit :

    Bounjour,
    mon mariage est prévu le 16 juin prochain alors, je tente ma chance !!!

    Bonne journée et merci 🙂

  16. Je tente ma chance, et d’ailleurs, merci pour ce concours.

    Pour moi le D-Day, je pense que cela doit être une journée durant la quelle je vais passer par à peu près tous les stades de l’émotion :
    L’angoisse de bon matin, l’excitation pendant ma préparation, l’émotion et la douceur en regarder ma maman m’admirer dans cette robe qu’elle m’aura offerte, l’empressement et ce léger stress à l’idée de retrouver mon « Plussun » pour faire nos photos de couple. De la complicité, de la joie et du bonheur qui pourront se lire sur la carte mémoire de notre photographe, et le retour du stress et un peu d’angoisse avant d’aller à la mairie. Du bonheur et de l’Amour au moment de dire oui, puis du soulagement et de la tendresse avant d’aller à notre cérémonie d’engagement. Là j’espère beaucoup d’émotions, des larmichettes, et tout plein d’amour de la part de nos invités… Et enfin, le relâchement total, l’arrivée de la faim (tant d’émotion, ça creuse !), des bisous, des étoiles qui pétillent dans les yeux, des bisous et des bisous, des centaines de bisous…
    et à la fin de cette journée, juste l’épanouissement d’avoir épousé celui que j’aime…

  17. Mel dit :

    Notre d-day, ce sera l’émotion, l’amour, l’amitié, le rire, la surprise, l’excitation, le stress aussi peut-être, la danse, les talons plantés dans la pelouse du jardin, l’occasion de dire à tous nos proches qu’on s’aime oui mais qu’on les aime beaucoup aussi, et puis ce sera aussi…
    – une dernière nuit de bride-to-be le vendredi en présence de ma témouine chérie…
    – un matin « cocooning » avec ma maman et mes témouines…
    – la robe romantique de mes rêves à enfiler (la Delacroix de chez Pronuptia)…
    – l’impatience de découvrir B. dans son costume que je n’aurais pas eu le droit de voir avant (je cite « j’ai pas le droit de voir ta robe, c’est pas juste si je te montre mon costume!! »)
    – la petite boule dans le ventre qui se transformera vite en milliers de papillons
    – l’entrée dans la toute petite église du village de mes grands-parents adorés de mon coeur, là où ils reposent en paix, sur une mélodie jouée au violon par mes deux amies violonistes
    – une célébration émouvante, solennelle, mais personnelle grâce à notre prêtre et ami
    – une explosion de bonheur sous les « glinggling » des grelots donnés aux invités
    – un cocktail festif, chaleureux et original avec plein de petites choses sucré-salé à grignoter et des coupettes de champagne, parce que bon, c’est la fête!!
    – une entrée dans la salle sous un air de Johnny Cash notre rockeur favori à B. et moi
    Et puis après…place à la fête!

  18. Clémentine dit :

    Pour moi, ça sera l’année prochaine. Comme c’est quelque chose que je n’avais jamais envisagé, cela doit rester un jour inattendu…

    C’est avant tout une jolie histoire d’amour, mais aussi de famille et d’amitié. Avant tout, j’imagine un jour léger, vaporeux, multicolore et plein de jolis souvenirs.

    Je vois beaucoup de petits détails qui nous ressemblent, des petites références à nos amis, nos familles, et aux choses que l’on a construit ensemble.

    Je veux du rire, de l’émotion et surtout l’occasion pour nous d’être tous ensemble.

    Il me reste 10 mois pour tout construire ! 🙂

  19. Claire dit :

    Des fois que ………… Je tente ma chance !

    Je me marie fin avril 2012 et pour l’instant je sais que je veux un mariage conviviale avec une déco colorée et beaucoup de guirlandes ! Nos amis autour de nous et nos familles.
    Le vin d’honneur devrait être en extérieur (croisons les doigts pour le temps) et le repas et soirée dans une vieille grange rénovée appartenant à un corps de ferme transformé en gîte (bien pratique pour ma famille qui est loin).
    J’espère avoir le temps de fabriquer beaucoup de choses : guirlandes, déco des vases en dentelles, cadeau des invités (petits pots de confiture je pense), faire part …. Les DIY du site vont m’être d’une grande utilité !!!
    En ce qui concerne la robe, des idées mais des essayages s’imposent pour voir ce qui me va le mieux !
    Voilà ce que je peux dire pour l’instant. C’est encore un peu flou dans ma tête !!!
    A bientôt sur ce site qui est plein de bonnes idées. Merci La mariée aux pieds nus !

  20. Choupie dit :

    J’ai deja eu monD-Day mais je ne suis pas contre un nouvel hanband!
    Si c’était a refaire tout serait different même si je ne me plains pas de cette journée ! Non je pense plutôt que je ferais beaucoup plus d’effort sur la décoration de table surtout . C’est vrai quoi, maintenant que j’ai découvert la blogosphere et certains blogs de mariage je me rends contre qu’il y a tellement de choses que l’on peut faire !
    Je pense que cette fois je voudrais une atmosphere beaucoup plus romantique . J’imagine beaucoup de voilage, de plumes et même des bougies par ci et là .
    Merci ! Bisous

  21. Caroline dit :

    Je vois mon D-Day idéal en extérieur, peut-être prés d’une forêt, avec un côté nature donc. Beaucoup de couleurs aussi, plein de petits détails déco (guirlandes lumineuses, jolies nappes, fleurs champêtres…), de la musique jazzy, que de très proches en invités, des mariés habillés style années 30, un cochon grillé, et surtout rien de conventionnel pour le dîner et les tenues….

    Merci pour le jeu !!

  22. Coline dit :

    Pour nous ce sera en avril prochain, il nous reste encore 8 mois pour nous décider sur les petits détails….
    Cela aura lieu en Bourgogne, entourés de notre famille et de nos amis pendant 3 jours pour en profiter au maximun.
    La mairie et l’église du petit village de mes grands parents pleines à craquer de gens qui nous aiment, puis un magnifique château pour faire la fête !
    Sans doute des fleurs et des bougies partout, du liberty et des cages à oiseaux, du fait main et un photobooth dont le thème reste à imaginer, des lanternes thailandaises… enfin des choix à faire à deux pour notre plus joli jour à venir 🙂
    Et surtout de l’amour, de l’émotion, de l’amitié, des rires et des larmes, du stress et de très grands bonheurs !!!! 🙂

  23. Lottye ♥ dit :

    Coucou, mon D-day est dans longtemps, mais le headband est si joli que je ne peux que participer 😉
    Alors je l’imagine plutôt dans les tons blancs, argentés, pailleté. Un ensemble assez élégant. Une robe bustier blanche 😀 Et pour les fleurs principalement des orchidées. Mais surtout de la bonne humeur et du bonheur !
    Bises et merci ♥
    ++
    Lottye

  24. Lise dit :

    Encore un peu de temps avant le fameux D-day mais déjà plein d’idées avec le barbu. Une mairie expéditive en comité trèèèès réduit puis une cérémonie religieuse sous les sapins de ma Suisse natale, avec les deux familles (nombreuses) et les amis qui auront fait le déplacement. Une fête autant pour moi que pour mes invités, pleine de petits cadeaux de tous les côtés et de jolies initiatives. Tout pour que chacun se sente accueilli et reparte avec un souvenir magnifique, c’est ça qui fera un souvenir magique pour nous. De la simplicité, et beaucoup, beaucoup d’amour qui fuse de partout et dans tous les sens !

  25. Capucine dit :

    Je tente aussi ma chance même si mon D-Day est encore tout frais: il a eu lieu en juillet.
    Dans la garrigue, plein de fleurs, des guirlandes lumineuses, des suspensions vertes et roses, le bruit des cigales, une robe courte et légère et surtout énormément d’Amour, beaucoup, beaucoup de larmes de joie et que de souvenirs…

  26. Weena dit :

    bonjour,

    Toute jeune fiancée, je me prends à rêver au D-Day:
    j’aimerais un mariage qui nous ressemble : simple, un peu geek, un peu rock’n roll, mais un peu chic quand même … sans oublier un brin de folie!
    Tout plein de petits détails, si possible Do It Yourself, des petites attentions pour nos invités, des petits cadeaux qui nous ressemblent, qui ont du sens …

    Je rêve d’une jolie robe blanche avec un touche de couleur (peut être un ruban), qui structure la silhouette tout en restant légère et fluide (ça existe???) avec de la dentelle et une traine légère (encore) et amovible, de la magnifique église bretonne qui plaît tant à mon futur, d’une grande salle au charme rustique (corps de ferme, longère, grange aménagée) où nous pourrons faire tenir toutes nos familles, nombreuses, et nos amis, d’un repas de mariage et surtout d’un dessert que je pourrais enfin manger (je suis difficile à nourrir), …
    Une journée pleine d’émotion, de rire, de fête, …

    voilà mon doux rêve du moment,
    en attendant qu’il se réalise.
    Weena

  27. Cat dit :

    J’imagine mon dday on the beach, dans la brise du bonheur…

  28. Elodie dit :

    Mon D Day est dans 4 mois… et oui, je me marie en décembre!
    Le choix du froid plutôt qu’un mariage ensoleillé à surpris mes amis/ma famille mais cela colle parfaitement avec la vision que j’ai de mon D-Day.
    Ce sera le 17 décembre, dans une église puis dans un château au bord de la Loire. Aucune référence à Noël; un mariage plutôt bleu, blanc et argent. En vrac : plein de plumes, de mousse et de légèreté, des lampions dans la cours du château, un grand lustre dans la salle de réception, des petites tables rondes de 5 personnes chacune, un photocall dans le hall d’entrée avec un photographe qui attendra les invités avec des accessoires « royaux ».
    Je porterai la robe de mes rêves, réalisée par Célestina Agostino, les cheveux nattées et un headband (peut-être celui que j’aurai gagné ici!).
    Mon amoureux et moi ouvrirons le bal avec une valse (très traditionnel).
    Un orchestre jouera au début de la soirée pour détendre les invités, puis ma Playlist continuera de les faire danser jusqu’au bout de la nuit.
    Le traiteur servira notamment mon plat préféré : un émincé de canard au foie gras.
    Mes demoiselles d’honneur m’ont préparé une surprise et je sens que cela va me faire pleurer de joie.

    Mon mariage, je le vois simple mais sobre et de bon goût : un vrai moment de bonheur, d’émotion et de pour mon amoureux, les invités et moi.

    J’espère pouvoir porter ce petit headband tout mignon à mon D-Day!

  29. Marie dit :

    Bonjour à tous,

    Encore une fois, merci pour cette très jolie découverte et pour ce gentil concours. Je tente ma chance, en espérant pouvoir porter ce headband le jour J. Jour J qui se déroulera en juin 2012. Un joli jour en perspective, préparé depuis déjà 8 mois avec beaucoup de joie, d’amour, de malice, de plaisir …

    Je contourne un peu les règles du jeu car j’ai envie de garder tout le mystère sur cette belle aventure …

    Bonne chance à toutes. L’avantage c’est qu’il y aura forcément une heureuse ^^

    Marie.

  30. Lilypuce dit :

    Tout fraîchement « pacsés/fiancés », nous nous sommes donnés entre 2 et 3 ans pour nous marier…
    Ce joli jour nous l’imaginons, le construisons, le rêvons ensemble, sensibles aux petits détails et soucieux de faire de cette journée une des plus magiques de notre vie.
    Contrairement à notre soirée « Pacs/fiançailles » où les couleurs étaient clinquantes autour du thème « guinguette/chic », nous aimerions un mariage tout en douceur avec du blanc, des tonalités de pêche, abricot, miel, lavande, du vert olive… une cérémonie au bord du canal du midi avec nos familles et nos amis, de la musique, de la joie, des rires et des larmes, de l’émotion… une décoration rustic-chic, des détails, des attentions, des surprises … beaucoup de DIY bien sûr!!!!
    Un apéritif aux saveurs locales, un repas sans « chichis » mais bon (un seul plat), un buffet de fromages et un buffet des desserts (avec tout plein de gourmandises) et un bar à thé.
    Une robe des « mariés de Provence », le voile de ma grand-mère et des salomé Repetto de couleur. La découverte de mon « futur mari » avec une grande émotion.
    Au-delà de toute cette préparation qui met mon cerveau en ébullition à chaque passage sur la mariée aux pieds nus… et le fait d’imaginer encore et encore notre joli jour, ce dernier sera pour moi l’occasion de montrer à quel point je l’aime mon « gattino » et comme je suis fière de devenir sa femme!!!
    Merci pour ce concours!!! même si le mariage n’est pas pour tout de suite, je suis néanmoins invité à de nombreux autres… d’où l’utilité et la nécessité de joli headband!!!
    Merci pour toutes les idées, les astuces, les bonnes adresses et le ton de ce blog… j’adooooore!!!

  31. Laure20032002 dit :

    Bonjour et merci pour ce concours
    Mon D DAY je suis en train de le préparer, noir & blanc … chic a la chanel… juste une pointe de rouge pour faire ressortir le piquant de la journée et ensuite laisser l’ensemble des invités faire le reste 😉
    Merci
    laure

  32. Pauline dit :

    Chouette, un nouveau concours, merci les filles !
    Notre DDay est basé sur la palette de couleurs céladon/mauve/vieux rose, des couleurs qui tirent vers les teintes poudrées pour aller avec l’ambiance vintage que l’on veut donner à la journée. Le mariage se voudra « vintage chic », avec une partie d’objets chinés, du verre et du zinc pour les matériaux. Voilà pour nous !

  33. Sophie dit :

    Aussi léger qu’une plume, aussi raffiné qu’une toile de jouy et aussi joyeux qu’un apéro entre amis un soir de juillet. Ce jour, je l’imagine depuis peu. Depuis que je l’ai rencontré il y a deux ans. Il est mon homme, mon soutien, mon amour et ma joie. Pas une réelle envie d’officialiser, mais un besoin de partager notre bonheur avec ceux que nous aimons. Aussi, ce jour, je l’imagine à notre image: champêtre, bucolique avec un soupçon de folie et de surprise.
    Chez lui en Bretagne, dans une demeure ancienne à flanc de falaise sur une mer ardoise avec un soleil timide sur les haies d’hortensia.
    Chez moi, en Auvergne, dans un domaine au creux des montagnes, avec la douce lumière rousse inondant les champs de blés moissonnés depuis peu.
    Des nappes en lin flottant dans l’air du soir, quelques chandeliers chinés ça et là et des couleurs pastelles aussi douces que ses baisés.
    Nos amis, réunis, nos parents attendris. Et nous pour la vie.

  34. Eléonora dit :

    J’imagine mon futur mari ému pour prononcer ses vœux, les invités tout sourires, plein de chaleur dans le cœur des invités, les flashs qui crépitent, les rires qui éclatent d’un côté ou d’un autre, du turquoise et du blanc, le temps qui s’échappe trop vite, du délire sur la piste de danse, des discussions au lever du jour, des félicitations, et des « je t’aime » …

  35. Caroline dit :

    Ce headband est trop joli, je ne résiste pas à participer au concours même si mon mariage est tout récent (au mois de juin dernier) ! Heureusement, j’en ai encore plein d’autres à venir dès l’été prochain et je me dis qu’ils seront l’occasion de porter ce joli bijou, même si ce n’est plus moi la mariée (quel plaisir d’ailleurs d’être enfin l’invitée !). Comment j’imagine le D-Day idéal ? Comme le mien ! Sous le soleil de Provence, dans une vieille bastide du XVIIIème, avec les personnes que l’on aime, des lampions aux arbres, une déco rétro pour l’ambiance (mon père adore chiner de vieilles machines à écrire, radios des années 30 – parfait pour la table du livre d’or !), une robe de princesse sans froufrous de chez Pronovias, un magnifique bouquet de lys (tout simple, que des lys, une vraie réussite ! – en prenant soin de couper les pistils pour éviter les tâches sur la robe), des bougies home made dans des pots de confitures tous différents sur chaque table, des ballotins de dragées en papier glacé noués d’un ruban, une ambiance simple et délicate, tout en blanc et crème, de la lavande en guise de riz à la sortie de la mairie et plein de bébés adorables à bisouter dans les bras des copines. Bref, c’était une magnifique journée !!!

    Merci pour ce blog magnifique sur lequel je reviens tous les jours, même après mon mariage : c’est un plaisir quotidien !

  36. misschocoreve dit :

    le day d devra etre un jour très original pour moi! je pense qu’il ne ressemblera à aucun autre mais je n’ai pas d’idée précise. un maitre mot : l’originalité !
    je ne sais pas si cela plaira à tout le monde mais ce sera un jour aux couleurs de mon couple!
    merci pour ce concours

  37. Charlotte dit :

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce style mais j’aime tout c’est vraiment adorable.

    Mon DDay est pour bientôt dans 10 mois et je l’image à notre image à tous les deux simple, romantique et doux, je rêve d’un buffet de desserts avec des pâtisseries anglaises, d’un buffet de fromage et d’une atmosphère toute douce. Sans oublié de monter le son le soir pour s’amuser

  38. hell62 dit :

    cc
    oh je l imagine au bord de l eau sur une plage des tropiques rien qu’avec mon amoureux
    merci
    bise

  39. annabouba dit :

    Mon mariage… je l’imagine coloré, mais pas bariolé. Simple, mais enjoué. Entouré de nos proches. Avec de belles photos souvenirs, mais pas clichées.
    Avec un bébé aussi, car nous serons sûrement parents avant d’être mariés! Je m’imagine avec une robe simple, une petite touche de couleur, une fleur dans les cheveux…
    Un vin d’honneur (et pourquoi pas le repas aussi!) en extérieur…

    Merci pour toutes ces belles idées qui font rêver!

  40. Vanessa dit :

    Coucou Nessa,

    Nous notre D-Day ce sera le 09 Juin 2012… déjà la date n’a pas été choisie au hasard, nous sommes tous les deux nés un 9… c’est notre chiffre, alors pour nous c’était une évidence, il fallait que ce soit un 9… hiver, été, peu nous importait!
    Notre jour sera à notre image, généreux, simple et rempli de bonheur…
    Un thème champêtre et naturel, du vert anis, du chocolat, des branchages, un arbre à voeux, des paniers, des brouettes, du tissu vichy, des confitures, une magnifique serre en guise d’urne (offerte par mon amoureux)…et pleins de petits cadeaux pour nos invités!
    Beaucoup de petits détails, de choses faites nous-mêmes, de pensées pour ceux qui manqueront à l’appel…
    Un restaurant à l’orée d’une forêt… c’est exactement ce que je voulais… et ce qui est magnifique, c’est que mon amoureux se met en quatre pour m’offrir le mariage de mes rêves… Comme quoi, même avec un mini-budget!
    Je vois le regard ému de mon papa qui est si important pour moi, je vois le tendre sourire de mon amoureux, je le vois beau, je vois ces magnifiques yeux bleus, rien que de l’écrire, je suis émue… les deux hommes de ma vie! Je sens déjà le bonheur m’envahir!
    C’est comme un câlin géant, j’ai envie de serrer tous mes invités fort, fort… tiens je vais peut-être faire un stand « free hug »!

    Voilà, nous on voie de l’amour, beaucoup d’amour, du bonheur et des invités qui repartent les bras remplis de cadeaux… parce-qu’on les aime!!!

    Et un grand Merci à la mariee aux pieds nus!

    Vanessa.

  41. Alexandra dit :

    Mon D.Day est dans 2 ans, j’ai donc le temps de l’imaginer et de le préparer…

    Amour, sensibilité, joie, simplicité, douceur seront les maîtres mots de ce mariage!

    Merci encore pour ce concours! Nessa vous nous faites découvrir de supers créatrices!

  42. youlie dit :

    ah les articles de La mariée aux pieds nus, toujours un plaisir, et ces petits bijoux aux tons poudrés, ces headbands romantiques…. Comment j’imagine mon D day? Eh bien… effroyablement proche, c’est dans 4 jours!!!!
    Du romantisme j’espère, de l’amour,de l’émotion, nous voulons faire passer cela à nos invités, avec des tons natures et des choses qui nous ressemblent…
    Merci pour ce concours!!

  43. Caroline dit :

    Ce headband est trop joli, je ne résiste pas à participer au concours même si mon mariage est tout récent (au mois de juin dernier) ! Heureusement, j’en ai encore plein d’autres à venir dès l’été prochain et je me dis qu’ils seront l’occasion de porter ce joli bijou, même si ce n’est plus moi la mariée (quel plaisir d’ailleurs d’être enfin l’invitée !). Comment j’imagine le D-Day idéal ? Comme le mien ! Sous le soleil de Provence, dans une vieille bastide du XVIIIème, avec les personnes que l’on aime, des lampions aux arbres, une déco rétro pour l’ambiance (mon père adore chiner de vieilles machines à écrire, radios des années 30 – parfait pour la table du livre d’or !), une robe de princesse sans froufrous de chez Pronovias, un magnifique bouquet de lys (tout simple, que des lys, une vraie réussite ! – en prenant soin de couper les pistils pour éviter les tâches sur la robe), des bougies home made dans des pots de confitures tous différents sur chaque table, des ballotins de dragées en papier glacé noués d’un ruban, une ambiance simple et délicate, tout en blanc et crème, de la lavande en guise de riz à la sortie de l’église et plein de bébés adorables à bisouter dans les bras des copines. Bref, c’était une magnifique journée !!!

    Merci pour ce blog magnifique sur lequel je reviens tous les jours, même après mon mariage : c’est un plaisir quotidien !

  44. alessia dit :

    Mon mariage aura lieu l’été prochain dans le Sud de la France. Je commence les préparatifs, mais je sais déjà que les couleurs seront le blanc, le parme, le rose et le gris. Une palette chic pour un mariage simple et délicat, je l’espère!
    Je souhaite que ce jour reste un moment de fête et de bonheur pour tous nos invités….

  45. Emma dit :

    Je souhaite un mariage à la campagne, dans le petit village où je passais mes vacances et où repose ma maman. Je souhaite un mariage simple qui allie douceur et bonne humeur… Avoir nos amis, nos familles et tous les gens que l’on aime autour de nous… Avec du soleil bien sûr… Et une décoration raffinée et cohérente (avec le cadre…) Enfin et surtout, avoir un mariage qui nous ressemble… !
    Merci pour ce blog, ce jeu…

  46. Madeleine dit :

    Notre mariage aura lieu dans plusieurs mois et j’ai déjà envie d’en faire dix autres! Grâce à Nessa et son blog, nous avons pour le moment une multitude d’inspiration: champêtre, rétro, coloré, fête foraine… Et nous ne parvenons pas encore à faire notre choix, ce qui m’inquiète un peu. Cependant notre mariage se dessine au fil de coup de coeur ou d’idées qui me réveillent en pleine nuit (lui ne se réveille pas pour cela!).
    Notre mariage sera simple, convivial et festif; ce sont trois mots sur lesquels nous sommes d’accord.
    Merci pour le blog, et les milliers d’informations et d’idées.

  47. Angélique dit :

    Bonjour,

    même si le mariage n’est pas (encore) à l’agenda, je m’imagine déjà comme un des plus beaux jours de ma vie. Je souhaite un mariage convivial, respirant l’amour et la joie de vivre !

    Etant d’origine asiatique, la première partie sera  » traditionnelle  » mais me permettra d’enchaîner des tenues traditionnelles toutes plus belles les unes que les autres…

    Ensuite, j’imagine un mariage à la campagne, pourquoi pas dans les vignes, avec des ateliers créations pour les petits et les grands….

  48. Margaux dit :

    Fraichement demandée en mariage, je suis encore à me demander quel type de mariés nous feront en 2012?

    Notre projet oscille entre ‘nos différences nous rendent plus forts’, ‘Less is More’, ‘C’est le détail qui tue’ ou ‘De toute façon, tout le monde sera saoul’.

    Ce que je sais c’est que petite, je me rêvais en tutu et tshirt petit bateau, pieds nus et couronne de fleurs… Aujourd’hui, je m’imagine toujours en tutu avec un top qui ne correspond peut-être pas au bas, des talons (car on m’a fait petite) et un accessoire de cheveux qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que fait Victoria…

    Bien entendu mon prince charmant est tel que que je l’imaginais avec ses différences qui feront de notre DDay un jour spécial haut en couleurs.

  49. Julie dit :

    Mon D-Day…magique! Je ne pensais jamais me marier, mais le fait d’avoir rencontré mon Homme, Lui, m’a fait changer de tout au tout!
    Ce jour où je lui dirai oui, je l’ai pensé, imaginé, dessiné et ça sera ce samedi!
    Du blanc, du naturel, de la pureté, de la douceur. Des pétales éparpillés partout pour faire comme une douceur sous les pieds. Un passage à la mairie le matin suivi d’un restaurant face aux montagnes (ah nos belles montagnes savoyardes!!!) et d’une soirée en toute convivialité dans cette grande maison que nous aimons tant. On veut pouvoir profiter de nos invités le plus longtemps possible (d’où le choix d’un mariage le matin). Je veux faire de cette journée un évènement interminable, innoubliable…
    Une déco pleine de fleurs délicates comme les pivoines, quelques objets dénichés dans les vides greniers (cage à oiseaux, vieux bouquins, vieille machine à écrire…), des fauteuils clubs installés aux quatre coins de notre terrasse pour notre « after »!
    Et puis parce qu’on voulait que cette journée reste gravé dans les mémoires, nous avions décidé de l’annoncer de façon TRES originale, on voulait que se soit une énorme surprise pour nos invités et Mélissa de Mamazelle a su réaliser notre voeu : un petit film de nous hyper romantique, hyper naturel, hyper nous quoi!!!!

    Merci pour ces jolis concours et de nous faire découvrir de si beaux artistes et univers!!

  50. Stéphanie dit :

    Allez je tente ma chance ! Mais avant tout, merci Nessa pour ce super blog, que je lis tous les jours depuis bientôt un an ! c’est ma drogue !

    Ensuite le D-day, n’est absolument pas prévu pour maintenant, j’attend que ma cocotte se décide, mais on a encore le temps !
    Par contre on en a déjà parlé et comme on est joueurs. Ce sera fête foraine, chapiteau rouge dans les bois, barbe à papa, pop corn, du rouge, des funambules, de la magie, des étoiles, des paillettes à la sortie de notre cérémonie en plein air et des surprises et une grande roue ( oui on peut rêver!) ! ah aussi une superbe robe courte devant et longue à l’arrière et des chaussures rouges bien brillante comme des pommes d’amour ! Mais surtout tous les gens qu’on aime et qui compte !

    Merci et vive la mariée aux pieds nus !

  51. Hélène dit :

    Bonjour à toutes!

    Voici un joli headband qui conviendra parfaitement pour mon mariage! Un mariage d’automne, en Bretagne, tout en douceur ; un mariage en petit comité, en famille, avec les personnes qui nous sont vraiment proches ; un mariage aux couleurs poudrées, dans un cadre champêtre. Des cascades de gypsophile, des bouquets de roses anglaises disposés dans des théières pour centres de tables, de la vaisselle ancienne…

    Mais je m’emballe, je m’emballe! Chut! Je sais que mes témoins passent régulièrement sur ce blog pour préparer, elles aussi leurs mariages: il ne faudrait pas qu’elles me piquent mes idées, ni qu’elles vendent la mêche! Parce que « La mariée aux pieds nus », c’est vraiment le RDV incontournable pour toutes les futures-mariées qui refusent la meringue et le convenu!

  52. damute dit :

    Ayant vécu à aux States une grande partie de ma vie, notre mariage sera un joyeux mélange de traditions françaises et américaines, sur fond de thème de voyage. Sortie en tandem de l’église, jeux d’extérieur au vin d’honneur, un vrai partage entre nous les mariés et nos invités chéris. Que du bonheur en perspective!

  53. Mande dit :

    Depuis que je suis la mariées aux pieds nus, Nos envies se précisent,
    On veut une fête nature, familiale, en extérieur, et un brin écolo…
    une robe en papier, un photobooth (je suis super fan 😉 )
    pour le lieu on rêverait d’un beau château fort… mais pas facile d’en trouver en Provence…
    et pour l’ambiance… le marié et son groupe de rock… 😀

    merci pour ce joli blog pleins de très bonnes idées,

  54. Clémence R. dit :

    Notre mariage a eu lieu samedi en Bourgogne, dans la petite église du village des parents de mon mari. Les préparatifs se sont fait jusqu’à la dernière minute (on est un couple assez détendu… ^^).
    L’église était pleine à craquer, ça a été très émouvant d’aller jusqu’à l’autel au bras de mon père, et je ne l’aurais jamais cru.
    La cérémonie était à notre image, on est rentrés sur « God only knows » des Beach Boys, et on est sortis sur « All you need is love » des Beatles, entre autres…
    Le cocktail puis le dîner ont eu lieu dans un grand corps de ferme, les invités ont pu dormir sur place dans des chambres d’hôtes. Tous ont été charmés par le cadre.
    Le repas et les vins ont été à la hauteur de nos attentes, on était ravis et nos invités aussi.
    La soirée s’est finie à 7h du matin (euh nous on s’est couchés à 6h quand même), animée par 3 amis aux platines.
    Je suis encore sur mon petit nuage :))

  55. Nadine dit :

    J’adooooooooooooore ce site, et avant d’entendre « Vive la mariée », j’ai envie de dire « Vive la mariée aux pieds nus »!!!

    Les bijoux du Bazard Exquis sont vraiment sympas, tout en finesse et en simplicité.
    Donc je tente ma chance aussi.

    Jusqu’à dimanche dernier, ma hantise était la pluie.
    On ne peut pas dire que l’on ait beaucoup de chance avec Chéri-chéri de ce côté-là, quand on organise des évènements importants. Pour nos fiançailles par exemple… …il pleuvait. Il faut dire, on est en Normandie. Comment mettre toutes les chances de notre côté alors? Juin, juillet, août, septembre? Et pourquoi pas mai? « Mariage pluvieux, mariage heureux » qu’ils disaient, oui mais bon, ça gâche un peu.
    Et puis dimanche, sur lamariéeauxpiedsnus, j’ai vu ces photos de mariés avec de belles bottes de pluie toutes pimpantes, et le parapluie assorti. Trop bien, trop rigolo, un vrai pied-de-nez à la météo!
    Et depuis, notre D-Day, je l’imagine sous un rayon de soleil, mais pas trop: avec un filet de pluie, juste assez pour jouer avec, histoire de pactiser avec cette improviste.
    Peut-être alors que nos invités diront que pour ce mariage normand, les mariés rayonnaient!!

    Bon mariage à toutes mesdemoiselles!

  56. Matlu dit :

    Un joli jour plein d amour, de rire entoures de nos familles et amis.C est bien la la clé d un mariage réussi, non?

  57. Elise dit :

    je me suis fiancée en janvier , mon amoureux a fait sa demande au chateau de chambord, c’était magnifique et notre mariage est dans maintenant 7 mois sur trois jours avec la mairie le vendredi dans une robe bustier legere et creme puis le samedi dans une magnifique petite eglise de nantes au bras de ma maman qui menmenera jusqu’a l’autel, j’ai vraiment hate d y etre, nous faisons un mariage simple qui nous ressemble avec une decoration fait maison, simple mais elegante avec du fushia , puis un retour dans une auberge dans les vignes vivement avril!!!
    et que toutes, votre D-day soit parfait

  58. caline dit :

    je ne l’imagine pas car je pense rester célibataire toute ma vie, mais je prend plaisir à rêver de lire les d-days dans les commentaires ! merci pour ce jeu

  59. C. dit :

    Mon D-Day, je l’imagine au fond d’un jardin anglais, des boules chinoises dans les arbres, des guirlandes de fanions, un candy bar remplis de gourmandises.
    Un joyeux cocktail pour nos invités, et puis un repas simple, à l’ombre des arbres.
    Une robe de dentelle, une coiffure rétro chic avec un joli headband pour moi. Un costume avec noeud papillon pour mon futur. Mes chaussures assorties à ses chaussettes.
    Une soirée dansante façon bal de village. De la bonne humeur à la pelle, et moi, conquise.

  60. kara3078 dit :

    Bonjour,

    J’aimerai un mariage simple juste avec les parents et les frères et sœurs.
    J’aurai une jolie robe blanche en version longue toute simple mais en matière satinée et mon chéri porterai un costume avec une cravate.

    Ensuite,on ferait quelques photos devant la mairie tous heureux.

  61. Nelfah dit :

    Pour l’instant, je ne l’imagine pas encore bien, la demande est tout récente :).
    Mais grâce à ce blog, je sens que je vais avoir plein de belles idées !

    Merci pour ce concours.

  62. olnie dit :

    Ici on savait qu’un jour on se marierait mais on aura mis 14 ans à se lancer!!! Maintenant, tout est évidence : le petit mariage à 25, avec seulement nos amis les plus proches, et ma môman !; la mairie le matin; la lunch box-champagne avant de partir au vert rejoindre la propriété où nous passerons le WE; notre engagement guidé par notre meilleur ami, sous l’arbre enrubané du jardin; l’allée joliment parsemée de fleurs grâce aux lancers de ma fille entourée de mes 3 bridesmaids délicatement coordonnées; de la dentelle et un bijou de cheveux pour moi; un chapeau pour mon namoureux; des cris d’enfants, des rires, des vrais sourires; un caricaturiste; des souvenirs snapboothés; une grande tablée prête à se régaler; une soirée pleine de musique où on danse tous avec complicité; et qui n’en finit plus grâce aux ravitaillements macaronés et aux cornets de frites ; un lendemain coloré avec crêpes party, papotages, sieste, pétanque, diabolos et piscine chauffée pour profiter encore de nos proches avant de nous évader dans notre voiture de « jeunes mariés » …

  63. Nessa B. dit :

    Le concours est a présent clos. Merci a tous d’avoir participé, et rdv bientôt sur le site pour les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.