la mariee aux pieds nus

8 idées de centres de table petit budget

Un mariage au Portugal - Photos : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Côté budget, il y a parfois des choix à faire lorsqu’on organise un mariage. Et si c’est sur la déco, et notamment les centres de tables, que l’on doit couper les frais, il y a quelques astuces toutes simples à connaitre. Et ça, sans sacrifier l’esthétique de votre journée ! Première idée, amusez vous avec les contenants, et misez sur la récup. Souvenez vous du joli mariage champêtre d’Emilie et Julien en Ecosse !

J’adore l’idée d’utiliser des bouteilles de bière en guise de vases ou de chandeliers. C’est ce que Cari et Louw, les deux amoureux d’Afrique du Sud avaient d’ailleurs aussi choisi de faire pour leur mariage.

Les fleurs apporteront la couleur sur vos tables, donc il faut tout de même en conserver. Mais pourquoi ne pas les associer à de jolis feuillages ? Demandez à votre fleuriste des compositions qui utiliseront de beaux feuillages, tout en textures comme le cassis (j’adore son odeur ! ), ou le noisetier et son pourpre presque noir. Ou misez carrément sur des bouquets uniquement constitués de feuillages ! Ou même des plantes en pots. Idéales si vous souhaitez les offrir ensuite à quelques uns de vos proches, ou à replanter dans votre jardin une fois le jour J passé. Quel joli souvenir.

Mon idée de centre de table de mariage joli et budget friendly ? Imaginez trois compositions. Dans un premier vase, un petit bouquet avec vos fleurs préférées assorties à votre journée. Dans le second, un bouquet de feuillages, de la menthe, ou du mûrier par exemple, avec quelques baies pour apporter un peu d’originalité. Et dans le troisième, un flacon ancien chiné, une seule fleur, un dahlia (c’est de saison ) qui apportera une touche de couleur encore. Et si vous souhaitez amener un peu plus de hauteur, ajoutez des rondins de bois, des livres anciens qui serviront de rehausses. Pour apporter un peu plus d’intérêt, et susciter la curiosité, placez sur votre table quelques petits objets, bois flotté, vaisselle ancienne, quelques bougies…Et voilà ! Il n’en faut pas plus que ça ! Et vous? Comment avez vous imaginé vos centres de tables ?

crédits

1. Gia Canalli / 2. Virgil Brunao / 3. Jonathan Ong / 4. Smitten Photography / 5. Tec Petaja / 6. Romance Wedding / 7. Rodeo and co / 8. Jose Villa /

Quitter la version mobile