8 idées de centres de table petit budget

Un mariage au Portugal - Photos : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Côté budget, il y a parfois des choix à faire lorsqu’on organise un mariage. Et si c’est sur la déco, et notamment les centres de tables, que l’on doit couper les frais, il y a quelques astuces toutes simples à connaitre. Et ça, sans sacrifier l’esthétique de votre journée ! Première idée, amusez vous avec les contenants, et misez sur la récup. Souvenez vous du joli mariage champêtre d’Emilie et Julien en Ecosse ! J’adore l’idée d’utiliser des bouteilles de bière en guise de vases ou de chandeliers. C’est ce que Cari et Louw, les deux amoureux d’Afrique du Sud avaient d’ailleurs aussi choisi de faire pour leur mariage.

Les fleurs apporteront la couleur sur vos tables, donc il faut tout de même en conserver. Mais pourquoi ne pas les associer à de jolis feuillages ? Demandez à votre fleuriste des compositions qui utiliseront de beaux feuillages, tout en textures comme le cassis (j’adore son odeur ! ), ou le noisetier et son pourpre presque noir. Ou misez carrément sur des bouquets uniquement constitués de feuillages ! Ou même des plantes en pots. Idéales si vous souhaitez les offrir ensuite à quelques uns de vos proches, ou à replanter dans votre jardin une fois le jour J passé. Quel joli souvenir.

Mon idée de centre de table de mariage joli et budget friendly ? Imaginez trois compositions. Dans un premier vase, un petit bouquet avec vos fleurs préférées assorties à votre journée. Dans le second, un bouquet de feuillages, de la menthe, ou du mûrier par exemple, avec quelques baies pour apporter un peu d’originalité. Et dans le troisième, un flacon ancien chiné, une seule fleur, un dahlia (c’est de saison ) qui apportera une touche de couleur encore. Et si vous souhaitez amener un peu plus de hauteur, ajoutez des rondins de bois, des livres anciens qui serviront de rehausses. Pour apporter un peu plus d’intérêt, et susciter la curiosité, placez sur votre table quelques petits objets, bois flotté, vaisselle ancienne, quelques bougies…Et voilà ! Il n’en faut pas plus que ça ! Et vous? Comment avez vous imaginé vos centres de tables ?

crédits

1. Gia Canalli / 2. Virgil Brunao / 3. Jonathan Ong / 4. Smitten Photography / 5. Tec Petaja / 6. Romance Wedding / 7. Rodeo and co / 8. Jose Villa /

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. anneso dit :

    Des vases « cubes » en verre transparent, des petits cailloux au fond et une pivoine coupée à ras de la tige… 14 tables : 140 €… Apres j’ai vu de jolies choses avec des bocaux dépareilles (confiture, conserves, bouteilles de lait en verre…) et des rameaux d’olivier et du satin blanc… Le cout doit etre beaucoup plus modique

  2. alice dit :

    Théières chinées sur brocante et emmaus avec hortensia du jardin

  3. Nessa B. dit :

    Encore mieux avec les fleurs du jardin Alice !

  4. Chloé dit :

    Bonjour, c’est clair pourquoi se ruiner dans une déco hors de prix alors que tout simplement en chinant, et en ayant quelques idées, on arrive à des résultats vraiment très sympa. Et puis c’est plus convivial en plus !

  5. gabi dit :

    nous ça sera assez mélange !
    on aura un gros bouquet fait par notre fleuriste au centre de la table + des petits bougeoirs faits maisons (petits pots à yaourt en verre, avec du sable bleu irisé au fond, et petit raphia autour) + des petits porte bougies IKEA Skurar.

    En plus de ça, on mettra également sur la table, les menus fait-maison + 1 appareil photo jetable par table + 2 petits carnets avec des questions à remplir par les invités (ça fait une petite activité pour les invités…. question type « quel est votre meilleur souvenir avec nous? » « ou devrions nous feter nos 10 ans de mariage? » etc…).

  6. Nell dit :

    Alors nous c’était un vase carré entièrement rempli de branches de bouleau coupées par nos soins avec 8 tulipes blanches placés sur les bords + 3 pots de yaourts bas en verre entourés de branches de bouleau tressés avec des bougies. Beaucoup de DIY mais les invites ont aimé

  7. Marion dit :

    Très belle sélection!!
    Comme beaucoup sur les blogs et pinterest mais nouveau pour les invités, sur chaque table: grand rondin de bois/pivoines blanches dans un vieux bocal avec de la dentelle de mamie trempée dans du thé/ bougeoir blanc chacun pièce unique réalisée en poterie par une maman surdouée et hop 90€ pour 10 tables !

  8. Hélène dit :

    Je suis à la recherche des fameux grands rondins de bois. Des idées pour en trouver pas cher ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.