Un elopement bohème en hiver dans la neige

Un elopement bohème en hiver dans la neige - Photos : Solveig et Ronan - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Bilitis, coiffeuse et maquilleuse mariage, fondatrice de Billy and Clyde a récemment réhabilité un combi vintage qui lui permettra d’accueillir les futurs mariées et leurs témoins pour leurs préparatifs. Elle a donc eu l’idée d’imaginer un shooting autour de son combi, dans une ambiance bohème au coeur de l’hiver dans un paysage transformé par la neige. Un reportage photographié par Solveig et Ronan.

Elle partage avec nous ses inspirations… »L’idée de départ : un couple qui voyage en combi à travers la France et qui stoppe leur chemin au milieu d’un paysage sauvage pour s’unir et se lier pour la vie. La journée commence par un réveil intime et joyeux dans le Van, ils s’habillent ensemble, s’offrent des petits présents, puis filent pour un déjeuner et une union en tête à tête, seuls face à la nature environnante pour témoin. »

« J’ai eu envie de mettre en scène des mariés au style boho, dans mon combi VW rénové tout spécialement pour les mariages. Il me tenait à cœur de m’entourer de personnes de confiance, dont je suis très admirative et de partager et laisser place à la créativité de chacun. L’idée étant de sortir du côté conventionnel du mariage, de casser les codes. C’est d’ailleurs un peu mon slogan : Break codes, make love. »

« Afin de m’accompagner sur ce projet, j’ai tout de suite pensé à Solveig & Ronan pour la photographie. Je suis touchée par leur sensibilité, leur univers, les émotions qui se dégagent de leurs photos et leur manière de capter la lumière. Ils ont eu l’envie de photographier les moments complices de nos amoureux, Emma et Juu dans leur combi « Clyde » au réveil afin d’immortaliser ces instants si doux et intimes ainsi que leur préparation à deux. »

Pour la robe, c’est Isabella Boutin qui m’a touchée avec ses créations. Les dentelles délicates, la fluidité et la transparence de la robe «Fleetwood » parfaitement adaptée au style bohème et hippie que j’aime tant.

« Afin de rester dans un style alternatif, le marié est habillé par Bonne gueule avec un pantalon cargo, une chemise blanche, une tenue accessoirisée de bijoux de chez Blush Concept Store.

Il était évident pour moi que cette ambiance devait être fleurie par Menthe Sauvage. J’aime le travail délicat de la fleur et l’univers poétique de Mélanie.
Nous avons fait le choix de ne pas intégrer de feuillages verts dans les compositions, bien que nous aimons beaucoup cela, nous voulions quelque chose de plus épuré, tout en travaillant les fleurs fraiches. Velvet Rendez-vous à su brillamment mettre en scène la décoration que nous avons imaginé ensemble. Clémence et Flavy ont réalisé elles-même la structure de l’arche qui soutenait ce sublime tapis orné de fleurs. Pour la table, j’aimais l’idée du pique-nique. Une table simple et chaleureuse, un grand tapis et des coussins au sol. Une nappe jetée sur la table basse en chêne, des assiettes en grès, des couverts aux manches de bois, les jolis marques places personnalisés aux prénoms des mariés en céramique de Picotti Picotta. Aussi des fleurs et des bougies ci et là… Les biscuits personnalisés de Shanty Biscuits et les bières artisanales La Gorge Fraiche, apportent davantage d’authenticité à cette table aux matières brutes.

Enfin j’ai également souhaité mettre en avant le travail de différents créateurs comme les mouchoirs brodés et personnalisés « Cousu » ou « Eléonore M » qui a réalisé un superbe dessin sur un tambourin. »

les crédits

Photographe : Solveig et Ronan | Muah : Billy and Clyde | Robe : Isabella Boutin  | Tenue du marié : Bonne Gueule | Bijoux et Alliances : Blush Concept | Fleurs : Menthe Sauvage | Décoration : Velvet Rendez-vous | Combi VW : Clyde the van | Céramique : Picotti Picotta | Mouchoirs brodés : Cousu | Illustration tambourin : Eleonore M | Bières : La gorge fraiche | Biscuits : Shanty Biscuits | Modèles : Emma & Juu |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.