Un elopement au Gite du Passant dans les Alpes

Un elopement au Gite du Passant dans les Alpes - Photos : Sidonie Vidal - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Balade en montagne aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus avec un elopement au Gite du Passant dans les Alpes photographié par Sidonie Vidal.

Sidonie Vidal, à l’origine de ce shooting, nous en dit plus sur ses inspirations… »Arrivée depuis quelques mois dans la jolie Ville d’Annecy, j’ai découvert une région absolument magnifique. Amoureuse des montagnes et de la nature, j’ai rapidement voulu organiser un shooting d’inspiration. Je voulais mettre en avant cette belle région, ses chalets et ses paysages à couper le souffle. »

« J’ai toujours aimé les couples qui sortent un peu des codes traditionnels du mariage et créent une cérémonie à leur image, c’est pourquoi j’ai eu envie de mettre en scène un elopement au Gîte du Passant, un superbe chalet dans les Alpes. Il était important pour moi de documenter une journée complète de mariage. Celui que vous allez voir est un faux, mis en scène, mais les émotions et l’amour de ce couple étaient bien vrais !

Les émotions étant au centre de mon travail, il était primordial que ce couple vive cette journée comme un vrai mariage, qu’ils s’aiment sincèrement et qu’ils passent un bon moment. Pari réussi ! Erwan et Audrey ont joué le jeu à fond et ont même versé quelques larmes. »

« La robe créée par Antigone Douguet et le costume du marié sont simples et élégants. Pour contraster avec cela, Natipi a réalisé des compositions florales chargées et sauvages, dans les tons verts, bleus et violet, une pure merveille.

Nathalie Majenia s’est occupée de la décoration de la table et de la papeterie, pour rester dans cette idée de contraste entre les matières brutes et la simplicité. Avec une petite touche de la région, du bon pain et du fromage local.

Pour la suite, nous avons voulu recréer une vraie cérémonie. Pour cela qui de mieux que Thaïs La Barbera? Coiffeuse et maquilleuse de talent, elle a préparé la mariée avec le plus grand soin. Également officiante de cérémonie, elle a écrit un si joli discours, qu’elle nous a ému aux larmes. Très joli moment partagé avec nos amoureux. Elle a su donner un rythme et une vie à cette cérémonie. »

Crédits

Lieu : Le gîte du passant |  Décoration : Majenia | Robe : Antigone Douguet | Fleuriste : Natipi | Maquillage et coiffure : Les mariés d’Arthéïs | Officiante de cérémonie : Les mariés d’Arthéïs | Vidéo : Origami Films | Photographe : Sidonie Vidal photographe | Accompagnement musical : Baptiste Guérineau

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Les mariages à la montagne, je dis oui, oui, et re-oui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.