Un elopement à Paris

Un elopement à Paris - Photos : Hà Nguyen - Croquez la pomme ! - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un elopement à Paris inspiré des tendances barbiecore plein d’amour et de liberté aujourd’hui sur le blog, avec cet édito imaginé par Croquez la Pomme ! et photographié par Hà Nguyen.

Une escapade dans la ville de l’amour. Une parenthèse amoureuse intense pour s’engager en cassant les codes du mariage traditionnel et en axant sur la sensualité, la complicité du couple avec un stylisme très mode et punchy.

l’histoire

Emilija, américaine, et Guillaume, français, vivent à New-York. Ils s’aiment depuis 10 ans et ont décidé de partir en weekend à Paris pour se marier seuls, en amoureux.
Après un mariage civil à la mairie, ils ont échangé leurs vœux en plein centre de Paris devant l’opéra Garnier au milieu de la foule.

Les jeunes mariés ont ensuite passé la soirée dans leur bel hôtel parisien, autour d’un dîner dans le restaurant privatisé pour l’occasion, puis de cocktails au bar, avant de se retrouver dans leur chambre pour une nuit d’amour enflammée jusqu’au petit matin. A posteriori, ils ont envoyé un faire-part qui annonce leur mariage fugueur et des polaroids souvenirs à leurs proches.

l’ambiance

Le magenta est la couleur 2023, nous voulions donc mettre en avant cette teinte rose pleine de peps pour une mariée qui ose, en l’associant au rouge flamboyant de l’amour. Le tout agrémenté de touches de brun / orange brûlé. Un esprit un peu rétro qui joue avec les frontières du kitch, mixé au glamour intemporel.

Pour le civil nous avons choisi de surfer sur la tendance Barbiecore du moment. C’est-à-dire l’association du rose, du kitch et du sexy : une mini robe couture rose, associée à un voile court rétro, des chaussettes fuschia dans des escarpins rouges à grosses fleurs et un gros collier de perles. On retrouve ces couleurs dans le bouquet opulent de la mariée. Pour continuer dans cet esprit rétro, le marié porte un chapeau et des mocassins vintage, dans une allure décontractée en costume brun,
pull col roulé noir sans oublier les chaussettes sanguines.

Pour la soirée, nous voulions des tenues plus « glamour » toujours en gardant des codes sexy et légèrement rétro. Guillaume, porte un smoking noir d’une élégance intemporelle. Pour Emilija, une robe longue fendue avec épaules dénudées et une mise en beauté de James Bond Girl : bouche rouge lumineuse, eye-liner 70’s et crinière envoûtante. Un manteau de (fausse) fourrure pour affronter le froid de la nuit parisienne et rien de plus. Ils sont sûr d’eux, ils s’aiment et ils s’amusent jusqu’au bout de la nuit.

Crédits

Photographe : Hà Nguyen | Stylisme / Direction artistique : Croquez la Pomme ! | Wedding planner : Agence Suzette et Simone | Designer floral : Le Fleuriste | Modèles : Emilija et Guillaume | Mise en beauté : Frederik.A | Robe rose : Bretagne Studio | Robe longue : Galia Lahav chez Metal Flaque | Costumes : Rives | Gâteau : Je m’occupe du dessert | Voiture : Reto motors collection | Papeterie : Croquez la Pomme ! | Hôtel : MSocial Paris |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.