Un mariage au Chalet Nantailly en Savoie

Direction la Savoie et la montagne enneigée, pour cette première publication de décembre, avec un shooting d’inspiration mariage au Chalet Nantailly  imaginé et photographié par Anne-Sophie Benoit avec l’aide de la talentueuse wedding designer Majenia et de la pétillante fleuriste Jaune Pivoine

Anne Sophie, la photographe à l’origine du shooting, nous en dit plus sur ses inspirations… »J’adore les grands espaces et la montagne, c’est ce qui m’inspire au quotidien. Quand j’ai commencé ma recherche de lieu, je suis tombée sur le chalet Nantailly et ça a été le coup de foudre. Il réuni tout ce qui me plaît dans le mariage. C’est un gîte éco-responsable, qui accueille des mariages intimes avec une vue sur le Mont Blanc.

Sa décoration moderne et chaleureuse a séduit toutes les personnes qui y sont rentrés, faisant de lui le lieu idéal pour ce projet. »

Nathalie, directrice de Majenia, nous parle de ses inspirations pour la décoration de ce shooting… »Les ambiances à la montagne, les chalets en bois, les sports d’hiver et les stations de ski m’inspirent énormément. La nature faisant partie de mon quotidien et le ski en hiver est une véritable passion et était même le coeur d’activité de mon ancien métier avant de me lancer dans le monde du mariage. Alors quand Anne-Sophie m’a montré la photo du chalet et de cette grande tablée, j’ai tout de suite été très emballée ! Du bois, des détails modernes, une vue sur les montagnes… toutes les conditions pour décliner une décoration épurée, contemporaine, avec une touche rustique comme je les aime. Il faut dire que j’adore mélanger ces univers. J’ai pensé à une papeterie minimaliste, dans des teintes que l’on n’a pas l’habitude de voir en montagne pour un côté décalé et amener de l’originalité, et à des matières brutes dans les contenants et présentoirs : bougeoirs en plâtre et plateaux en bois. »

« Accompagnée d’Adeline, fleuriste en chef aimant les nouvelles expériences florales et ayant proposé des vases en raccord et des compositions collant parfaitement à l’ambiance, j’ai été ravie de décorer cette belle table en bois. Les détails du chalet ont apporté beaucoup de cachet. J’ai craqué devant le mur en tavaillons et l’établi en bois. C’était l’espace parfait pour dresser la table des desserts ! J’avais décliné quelques signalétiques, à la fois en bois et en plexiglas pour les côtés modernes et rustiques : numéros de table et petit message pour le champagne en plexi et panneau en bois peint en blanc pour l’espace des desserts. La cerise sur le gâteau de cette journée a été cette percée de soleil brève pour shooter les faire-parts, avec cet ombre géométrique ; fond parfait en raccord avec le style de la papeterie. Avec Adeline ( qui sera à LOVE.ETC le samedi 8 février prochain ! ) , nous avons voulu pousser à fond le côté décalé en installant la cérémonie dans un espace auquel on ne s’attend pas pour un mariage à la montagne. Pour contraster avec le lieu, faire ressortir les compositions florales modernes et bousculer un peu les codes ! »

Les crédits

Lieu : Chalet Nantailly | Photographe : Anne-Sophie Benoit | Décoration et papeterie : Majenia | Fleurs : Jaune Pivoine | Robe : Maison Maélie | Make-up et coiffure : FG Maquillage | Couronne : Mignonne Handmade | Alliances : Paulette à Bicyclette | Veste costume : Asos

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. c’est superbe 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.