Un mariage bohème au Domaine des Bonnes Joies

Un mariage bohème au Domaine des Bonnes Joies - Photos : Les ateliers du Lux - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Inspirations bohèmes teintées de traditions slaves aujourd’hui sur le blog avec ce shooting d’inspiration organisé au Domaine des Bonnes Joies et photographié par Les Ateliers du Lux. On adore l’idée d’incorporer des traditions culturelles ou familiales dans cette journée que vous pouvez imaginer exactement

les inspirations pour ce shooting

« L’idée de ce shooting m’a d’abord été inspirée par le lieu, cet endroit tellement atypique et hors du temps que sont les Bonnes Joies. Situé dans le parc du Vexin à moins d’une heure de Paris, cette ancienne ferme a été retapé et décoré précisément par Géraldine, la propriétaire, depuis plus de 15 ans maintenant avec un soucis du détail et de la décoration bien particulier. Ici les douches sont des cuves de fioul reconverties, les miroirs font 3 mètres de diamètres et des lits en fer vous font croire un instant que vous dormez dans un livre de Jules Verne. La salle de reception, avec son style usine américaine des années 30 vous offrira toutes les possibilités de décoration pour votre mariage urbain et bohème.
La seconde inspiration de ce shooting c’était la notion d’éco-responsabilité. Notre idée commune était de proposer à travers cet elopement une échappée amoureuse un brin décalée et bohème et surtout une union qui laisserait une empreinte écologique moindre. PAs de fleurs fraiches par exemple, mais que des fleurs séchées, ré-utilisables.

Pauline, Lady Bloomberry à composé toutes les compositions florales avec des végétaux séchées et stabilisées. Tout en déclinaisons d’ivoire, lin, nude et note plus sombres. L’élément floral central est cette coiffe grandiose inspirée de la tradition slave. »

« Dans cette même idée d’éco-responsabilité, toute la vaisselle et la décoration de cet elopement urbain et bohème sont des éléments vintage chinée par Delphine d’Instant Vintage. Delphine a conçu l’espace au sol pour apporter une touche bohème et ce mariage intimiste, le support des assiettes sont fait de caisses en bois, et absolument tout les éléments du décor sont des secondes mains, rien de neuf. »

« Les robes du créateur Parisien Etienne Jeanson avec leur lignes épurées et aériennes viennent donner à cet elopement une touche chic et Parisienne.

Pour la papeterie, Mélie du Studio LPM nous a façonné un ensemble sobre et épuré, dans les tons neutres imposés par le décor.

De mon coté j’ai monté ce shooting comme j’aime a travailler sur un reportage de mariage, à savoir dans le moment, l’instant. Tout s’est monté très vite, avec une équipe réduite et surtout un vrai couple d’amoureux, Audrey et Marin. »

Crédits

Photographe : Les Ateliers du Lux | Robe : Etienne Jeanson | Lieu de réception : Les Bonnes Joies | Fleurs : Lady Bloomberry | Vaisselle et décoration : Instant Vintage |  Mise en beauté : Tania Carvhalo | Papeterie : Studio LPM

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.