Un mariage au Château de la Mercerie en Charente

mariage au Château de la Mercerie en Charente - Photos : Alchemia Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Célébrer plusieurs années de mariage et renouveler ses voeux à l’occasion d’une cérémonie de mariage au Château de la Mercerie en Charente c’est le point de départ de ce shooting d’inspiration immortalisé par Alchemia Photo & Vidéo.

« Dans ce contexte si particulier qu’a été 2020 pour de nombreux couples, nous avons souhaité vous raconter l’histoire de Chris & Virgil à travers un shooting d’inspiration épuré, presque brut. Comme un reflet délicat de tous ces amoureux qui évoluent avec le temps. »

Mariés depuis déjà quelques années à un quotidien fait d’une routine rassurante et de jolies accélérations. Parents épanouis (et parfois épuisés !) d’un petit lutin de quelques années, autour duquel tout se met souvent à tourner jusqu’à s’en oublier soi-même…

Et puis se retrouver là, entre 4 murs, confinés ! A faire le bilan autour d’un grand Saint Emilion. Se repasser en boucle les dossiers souvenirs et les moments de galère. Les jolies rencontres et les assiettes qui volent. Alors, et à l’aube d’un anniversaire de mariage où tout était plutôt conventionnel, faire le vœu d’un réengagement plus personnel, plus intime… comme un retour à l’essentiel ! Comme un besoin de se retrouver comme avant dans ce qu’ils avaient d’étranger l’un pour l’autre avec leurs imperfections assumées et leurs contrastes explosifs… »

« Alors leur trouver un lieu bienveillant qui les connaît déjà et qui fait sens. Un lieu habité de tous ses passagers et des histoires qu’il fredonne encore. Des couloirs interminables, des passages tellement secrets que l’on en cherche encore les portes ! Et enfin en dévoiler son cœur brut…pour se nourrir de sa résistance aux temps et aux attaques, de chacune de ses cicatrices aujourd’hui si belles dans la lumière de la pierre dorée…

Dans ce réengagement, comme une envie de pureté, presque minérale ! Pour se chuchoter l’un à l’autre qu’ils sont toujours là, même et SURTOUT ! dans ces moments-là ! comme une envie de douceur, subtile, enveloppante et intimiste pour se redécouvrir dans ce que chacun a façonné de magique en l’autre à travers les années. »

« Car dans le temps qui a glissé sur eux et lorsque les papillons se sont assagis, ils ont parfois oublié de se dire l’essentiel. Comme s’il était évident qu’ils n’avaient plus besoin de mots après tant de souvenirs en commun. Comme si ce n’était pas tout à fait juste…

Jeter le premier croquis du shooting sur un coin de table avec les premières nuances car c’est bien ce qu’ils sont devenus, après tant d’années à deux, à s’équilibrer, à s’écouter et à se mélanger. Puis s’autoriser à les décliner à l’infini.. »

« Des matières brutes et délicates. Un nuancier de lumière. De la force…un brin de fragilité, d’hyper sensibilité retenue ! A fleur de peau… et du relief. Mais aussi des mots et du mouvement. Un seul souffle ! Comme un besoin de se redécouvrir partenaires de choc, d’un quotidien à 1000 à l’heure, dans la lenteur de leurs matins à deux. Et prendre le temps ! pour une fois ! De se préparer l’un, l’autre, dans le timide scintillement de ces souvenirs à deux… »

« Puis s’entourer de ceux qui sont toujours là…ou pas ! Comme autant de petites bougies vacillantes qui viendront étoiler leurs immenses tablées quotidiennes à venir. Enclencher le compte à rebours des jours restants, de ceux qu’il reste à écrire…mais avec des mots cette fois ! Et enfin serrer sa main si fort, à ne plus savoir si c’est son cœur ou le sien qui fait trembler le quotidien. Parce que c’est lui…elle ! Parce que c’est ensemble qu’ils veulent vivre ce second souffle…et faire voler la dernière libellule endormie… »

Crédits
Wedding planer : Unik Day |  Wedding design : Les Vintage.ologistes  | Photo & vidéo : Alchemia Photo & Vidéo | Fleuriste : Folky Blossom |   Robe de mariée (cérémonie) : Heïdi Flos Créations | Robe de mariée (soirée) : By Romance |  Tenue de demoiselle d’honneur : By Romance | Costume homme : Blandin Delloye |  Traiteur : La Belle Etoile |  Cocktail : The Maxologist |  Officiant cérémonie : Les créateurs de cérémonie | Cadeau invité & décoration : Pia ecodesign |   Make up : Noémie Lemoine |   Papeterie: Myne creation |   Lieu : Château de la Mercerie |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.