Un mariage épuré et minimaliste

Un mariage épuré et minimaliste - Photos : Elodie Winter - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Les photographe, styliste et fleuriste Elodie Winter , Majenia ( que vous pourrez retrouver en février à LOVE.ETC ) et Capucine Atelier Floral ont réuni leurs talents et une équipe de professionnels passionnés pour imaginer ce shooting éditorial épuré et minimaliste associant fleurs séchées, jeu de typographies soigné et architecture béton.

Elodie partage avec nous les inspirations qui ont guidées ce shooting éditorial… « Inspiré par la fin d’un hiver bien trop long, ce shooting inspiration est né de ma collaboration avec la styliste Majenia et la fleuriste Capucine Atelier Floral. L’idée était de sortir du style champêtre et créer un éditorial moderne, graphique, urbain mais pour autant, sauvage et poétique. Le choix du lieu s’est avéré essentiel pour jouer sur une ambiance minimaliste et nous avons trouvé notre bonheur au Musée Würth à Erstein. Des murs de bétons gigantesques surgissant comme la parfaite toile de fond que nous recherchions pour résonner avec tous les éléments mis en scène.La seule chose sur laquelle nous n’avions aucun contrôle mais qui a malgré tout eu un rôle majeur dans l’aspect graphique voulu, c’était ce soleil éclatant avec ses ombres bien marquées. »

« Pour la cérémonie, on a choisi d’installer l’autel au niveau d’une immense ligne verticale dans le mur. Capucine Atelier Floral s’est surpassée en imaginant ce mélange de textures, de couleurs, de feuillages séchés s’assemblant pour former un cadre parfaitement élégant et original. Les couleurs douces et naturelles collent à merveille avec l’esprit minimaliste et ajoutent de la chaleur à la scène. Même Ed, le chien de Majenia était totalement raccord ! Grâce à la neutralité des couleurs, on peut vraiment s’attarder sur toutes les différentes formes et textures. »

« J’ai utilisé un des murs blancs à l’extérieur comme d’un fond studio avec des blocs de différentes tailles et une approche mode. Je suis convaincue que chaque mariée devrait toujours prendre le temps de poser seule, se sentir sûr d’elle et simplement magnifique. La coiffure d’Anaïs est pleine de caractère, aussi simple que graphique. Le maquillage de Kevin souligne son air de poupée tout en gardant la fraîcheur requise pour un look moderne.

Pour la papeterie, Majenia a basé son travail graphique sur l’ambiance urbaine et l’architecture du lieu. Un ensemble épuré associé aux palmes séchées et aux noix de coco pour une légère touche tropicale. »

« Du chocolat grand luxe aux aliments cru en passant par la dentelle délicate au décolleté vertigineux et les bijoux aussi sophistiqués que ciselés, chaque détail contraste. C’est un ensemble d’éléments opposés qui, une fois juxtaposés, sont encore plus beaux ensemble, un peu comme peuvent l’être certains couples… »

Les adresses
Photographe : Elodie Winter | Stylisme : Majenia | Fleurs : Capucine Atelier Floral | Robe : Just a Perfect Day (Aleria – Victoire Vermeulen) | Bijoux : Leila Buecher | MUA : Kevin Vagnair | Coiffure : Le Salon By Lilou | Chocolat : Pierre Marcolini | Lieu : Musée Wurth | Modeles : : Anaïs & Hugo (+ Ed!)
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. […] Ce shooting a été publié sur deux magnifiques blogs dédiés au mariage : 100 Layer Cake et La Mariée Aux Pieds Nus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.