Balade au fil de l’eau aujourd’hui sur le blog, avec un shooting d’inspiration sur une gabare traditionnelle sur la Loire mis en scène par Elodie de l’agence Noces et photographié par Clara Martigny et Ilkeys.
« Arrivée dans la région de la Nièvre il y a maintenant 3 ans, j’y ai découvert ce cadre sauvage où la nature est très présente et offre divers paysages photographiques. En tant que photographe de mariage depuis maintenant 6 ans, j’ai souhaité mettre en avant ce côté naturel et authentique dans un shooting d’inspiration. La gabare fait partie intégrante du décor local, il était évident pour moi que ce serait « the place to be » pour la réalisation de ce projet. »
« Les châteaux sont aussi très présents dans la région, mais ils n’ont pas ce côté sauvage et léger. Il était important pour moi de sortir de ce que je fais habituellement en mariage, de revenir à la simplicité et l’authenticité. La Loire est surnommée « la dernière grande rivière sauvage d’Europe », cela prend donc tout son sens.
Clara est une amie et collègue de longue date, elle vient régulièrement me rendre visite dans la région pour revenir au calme paisible de la campagne. Sur la route entre la gare et mon domicile, nous passons toujours devant une gabare abandonnée sur le fleuve, et nous nous faisions toujours la réflexion d’un projet mariage dessus. Il était évident pour nous d’organiser ce projet ensemble. »
« Pour la scénographie, j’ai rencontré Elodie autour d’un café, je lui ai parlé de ce projet qui l’a directement emballé. Nos deux personnalités matchaient et nous avions une idée et vision commune concernant la DA de ce shooting.
A bord de La Mignonnette, gabare de Seb -marinier de Loire- , l’idée est donc de shooter dans un cadre bucolique, convivial et sauvage, au rythme de l’eau et d’une balade au coucher du soleil ; de mettre en avant le fleuve et sa minéralité à travers une scénographie raffinée mais naturelle, aérienne, et portée par le fleuve. Le reflet de la lumière sur l’eau, les couleurs flamboyantes du soleil, les odeurs de la nature environnante et le doux bruit de la rivière créant une atmosphère singulière sont venus naturellement apporté leur touche au projet. Elodie a souhaité créer un espace dîner avec une table ondulée, rappelant ainsi le mouvement de l’eau. Emmanuelle, la fleuriste, a souligné au travers de ses compositions florales, le côté sauvage de la région. »
« Nous avons souhaité mettre en avant le côté minéral en travaillant avec Hélène, céramiste à Nevers ; et le côté voluptueux au travers des tissus teintés de Philippine. Quant à Lewis et Victoire, il était important pour nous de créer une équipe de prestataires locale, même pour les modèles. Nivernais de naissance, je les aie rencontrés en photographiant leur mariage civil en Mai et le feeling a été instantané. Je n’imaginais pas d’autre couple pour ce projet, de par leur amour pour la région, leur bonne humeur et leur envie de mettre en valeur le travail local. »
DA & Scénographie : Noces | Batelier : Seb – Balade en Loire | Fleuriste : Fleurs Fabre | Photographes : Clara Martigny & Ilkeys | Mise en beauté coiffure : Madame Didi | Mise en beauté maquillage : AM Maquillage | Teintures végétales drapés : Philippe Mangeart, Aube | Céramiste : Hélène Gisserot | Costume : l’Apiéceur | Location matériel & vaisselle : Craie | Vidéo au drone : Julien Trflz