Un mariage minimaliste – Collective Workshop

COLLECTIVE - Workshop - Mariage - Atelier Blanc et Nessa Buonomo - Photos : Fabien Courmont

Il y a quelques semaines maintenant nous avons pris la direction avec Romain d’Atelier Blanc de la Drôme, pour la première édition de Collective, en compagnie du talentueux photographe Fabien Courmont.

Nous avons voulu associer nos styles et nos énergies en créant un atelier dédié aux designers et organisateurs de mariages français. Une retraite collaborative dans le sud de la France dans la jolie maison d’hôte La demoiselle, avec l’envie d’échanger, de s’inspirer, et de partager notre créativité. Evoquer ensemble une philosophie, une méthode, une sensibilité, permettant à chacun d’écouter, de partager et de révéler son univers personnel. Tout cela, dans une extrême simplicité et en toute bienveillance.

« Nous avons eu envie de retranscrire l’image d’une mariée actuelle et moderne, belle et singulière, tout en s’appropriant certains des codes de l’univers de la mode. Comme nous avons tous les deux un béguin pour les neutres, nous avons choisi de travailler sur une palette de couleurs douces mais chaleureuses, rehaussées par une touche de laiton. Nous voulions aussi essayer de nouvelles choses, expérimenter, essayer de sortir de notre zone de confort et, en premier lieu, nous voulions suivre notre intuition. L’inspiration initiale était l’idée de la ligne. Une courbe, simple et organique, naturelle et émouvante, qui affirme une liberté d’expression, la beauté et la singularité des choses artisanales. L’art de la main dans sa plus simple expression. »

« Nous croyons profondément que la construction et l’organisation d’un mariage doivent être faites d’une manière unique, avec une attention toute particulière aux détails qui doivent être porteurs de sens. »

Encore merci à toute l’équipe de professionnels qui nous ont accompagnés dans ce projet et aux créatifs venus partager avec nous ce moment si particulier.

Les adresses

Workshop :  Collective | DA : Nessa Buonomo et Atelier Blanc | Photographe : Fabien Courmont | Papeterie : Inkipit | Mise en beauté : Emilie Green | Robe : Laure de Sagazan chez  Olympe Mariage | Accessoires ( trench coat et BO ) :  Zara / Mango | Lieu :  La Demoiselle | Location de mobilier : Options and Vaisselle Vintage | Modèle : Mathilde Danielle pour Enjoy Models |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Aparicio dit :

    superbe ! j adore. Je retrouve bien ton style , les photos sont magnifiques, épurées … tout ce que j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.