Quoi de plus magique qu’un mariage à Noël ? C’est l’histoire qu’a eu envie de dessiner la photographe de mariage Mélody Barabé accompagnée de talentueuses wedding planners et de professionnels, qui ont imaginé une journée ponctuée de détails charmants évoquant les fêtes de fin d’année…

L’idée d’un shooting de mariage sur fond d’ambiance de Noël me trottait dans la tête depuis longtemps, j’avais envie d’inspirer nos mariés à célébrer leur amour plus souvent pendant cette période magique. On est beaucoup de photographes à rêver d’un mariage plein de lumière en hiver, et je me suis donc entourée de prestataires qui chérissent cette ambiance autant que moi pour monter un shooting à la fois élégant, convivial et chaleureux.

« Le plus gros challenge de ce shooting était de ne pas tomber dans le Noël kitsch : le but étant d’inspirer les futurs mariés à exploiter cette période de l’année, je tenais absolument à ce qu’ils puissent se projeter dans un univers qualitatif et élégant à travers mes photos. Tout en gardant la touche traditionnelle de cette fête (avec des sapins pour la cérémonie laïque, quelques éléments de décoration qui portent l’esprit de Noël, beaucoup de bougies) et avec la lumière au centre de toutes mes idées, j’ai construit un shooting autour des tons rouge / vert / doré. Tous ces éléments ont permis de créer un univers chaleureux qui nous projette dans un hiver festif. Avec ses murs en bois à l’intérieur, et en pierre à l’extérieur, la Ferme du Prieuré était le lieu parfait pour créer cette ambiance. »

« Notre mariée porte un costume original et élégant, avec une veste à une épaule. Cette création vient de la maison Cymbeline, tandis que notre marié porte un costume vert qui vient de chez Blandin & Delloye. Cette association m’a tout de suite plu quand j’ai sélectionné leurs tenues. Adèle Langlois était avec nous pour faire de la magie avec ses pinceaux. Le maquillage et la coiffure de nos mariés n’ont pas bougé du soir au matin.

Pour la décoration, c’est Vaisselle Vintage qui m’a suivie sur ce projet avec une trentaine de lanternes, et tous les éléments de décoration hivernale qu’ils avaient en stock. Côté fleurs, c’est Claire de Un peu, beaucoup, à la folie qui s’est occupée de réaliser toutes les compositions florales selon le code couleur lié au thème : rouge, vert et blanc. On a beaucoup utilisé le cyprès et le feuillage de saison pour amener un côté hivernal sans trop en faire. Marion, de Papiers Citrons, a réalisé une papeterie entièrement basée sur un moodboard de couleurs, avec des illustrations faites à la main spécialement pensées pour ce projet. Je suis toujours émerveillée de voir à quel point le travail de chacun complète celui des autres lorsqu’on travaille à partir d’une même inspiration. »

« C’est Émilie, de Paul et Albane, qui a officié la cérémonie à grands renforts de sourires rayonnants, de chansons connues et d’éclats de rire avec nos mariés. Les invités se sont prêtés au jeu du discours, toujours dans une ambiance festive pour des images joyeuses. Après une sortie de cérémonie grandiose grâce aux canons à confettis dorés, la séance couple de nos mariés s’est déroulée à l’extérieur, dans la grange de la Ferme. Tout de suite après, il était temps de se réchauffer autour d’une belle table illuminée, en dégustant les beaux gâteaux réalisés par Anne-Sophie pour l’occasion.

Pour terminer la journée en faisant honneur à la lumière qu’on a mise en avant toute la journée, on a préparé une allée de cierges magiques pour nos mariés : une touche de magie supplémentaire pour clôturer ce shooting ! »

Crédits

Photographe : Melody Barabé | Lieu : La Ferme du Prieuré | Couple : Alix Cantenot & Marc Emmanuel Delfosse | Costume de la mariée : Cymbeline Paris | Costume du marié : Blandin & Delloye | Make up & coiffure : Adèle Langlois | Manucure : Nail Club | Fleurs : Un peu, beaucoup, à la folie | Officiante : Paul et Albane | Alliances : Paulette à Bicyclette | Papeterie : Papiers Citrons | Cake design : The Cherry on the Gâteau | Décoration : Vaisselle Vintage | Wedding planners : Coline – MC2 Mon amour Haute Savoie, Alizée – Bardami Events, Magali – MCL Events , Aurélie – Come Events, Léa – Main dans la main & Émilie – Paul et Albane

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.