Coup de coeur pour l’esprit néo-bohème de ce mariage en petit comité sur une péniche à Lille organisé par l’agence Agence Suzette et Simone . Un édito mariage sur un lieu insolite et original, une cérémonie au coucher du soleil avec vue sur la ville et de jolis éclats de rire immortalisés par Anais Bizet .

« Pour ce shooting d’inspiration mariage il était important d’imaginer un univers qui me correspondrait mais aussi qui inspirerait tous les prestataires participants au projet! Dans le but de donner tout son sens au mot « collaboration » !

L’univers imaginé était basé sur un postulat de départ : Beaucoup de futurs mariés, ont le désir de se marier dans un endroit original qui les ferait voyager le temps d’une journée. C’est pourquoi créer un mariage au sein de la toute nouvelle Peniche évènementielle l’Aristote au cœur de Lille me semblait inspirant. La ligne épurée et les matériaux bruts présent sur la Peniche, couplé à la notion de liberté qui se dégage d’un bateau, m’ont permis d’imaginer un univers moderne et élégant le tout bercé par des touches bohèmes et colorés. Ma volonté était de transporter hors du temps nos futurs mariés, dans l’univers d’un mariage en extérieur magnifié par la golden hour et ses couleurs chaudes. »

« Il me tenait à cœur que ce shooting mette en lumière une vraie et belle histoire d’amour. Je voulais qu’il s’en dégage une énergie positive, de la nouveauté et de la fraicheur pour symboliser l’espoir d’un retour à la vie ensemble! C’est pourquoi j’ai demandé à Ines et Achille de participer à ce shooting. (pour l’anecdote Achille est mon beau-frère).

Concernant le choix du photographe, faire appel à Anais Bizet fut pour moi une évidence. Je savais qu’elle saurait mettre en exergue les belles émotions qui se dégageraient de ce shooting, mais c’est aussi sa capacité indéniable à travailler la lumière lors de la golden hour, qui était un point très important pour moi. Il était impératif que ce shooting soit à l’image des « mariés » et surtout le plus sincère possible. Ainsi les personnes présentes pour célébrer leur amour étaient leurs amis et leurs proches. Cela se ressent sur les photos avec la joie que les invités dégagent lors de cette cérémonie. »

« Pour les préparatifs Inès a fait appel à deux de ses meilleures amies ce qui nous permet de voir cette belle complicité sur les photos. L’officiant de cérémonie fut le frère d’Achille, Arthur, qui a écrit avec sincérité ses interventions pour leur cérémonie. Pour la petite anecdote, c’est Inès qui a choisi la musique sur laquelle elle rêvait de rentrer, et celle-ci a choisi Davido – Fall, une musique qui sort complètement des codes classiques des musiques d’entrée. Nous étions sur un titre aux aspirations créoles, gaies et joyeuses à l’image de leur couple, ce qui a immédiatement plongé cette cérémonie au cœur d’une énergie folle !

J’ai aussi demandé aux « mariés » d’écrire leurs vœux pour se dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Cette journée fut remplie de beaucoup d’éclats de rire et d’amour. L’équipe complète du shooting a été transportée par ces beaux sentiments et la bonne humeur qui y régnait. Achille a surpris Inès en écrivant ses vœux à la façon d’un slam, avec des rimes dont lui seul a le secret ! »

« Pour répondre au thème néo-bohème j’ai fait appel à la créatrice Victoire Vermeulen, dont l’univers est inspiré de la haute couture, des lignes épurées et élégantes venant se confronter au style bohème et romantique des vanilles de Ines (nom donné au type de tresses que portait la mariée). Celles-ci ont été faites spécialement pour le shooting. Le tout souligné par la beauté des boucles d’oreille des Couronnes de Victoire et la finesse immaculée des souliers Chamberlan. C’est Astrid C. Joaillerie qui nous a fait l’honneur de nous fournir les alliances faites sur mesure pour le shooting. Achille quant à lui était habillé dans un costume Samson sur mesure, à la coupe moderne et décontractée dans la couleur Terracota qui s’intégrait parfaitement au thème du shooting. Ce shooting n’aurait pas pu être ce qu’il est sans la collaboration du talentueux Cyril Wamin, alias Le Fleuriste qui a su illustrer à merveille le thème du shooting avec la finesse de ses compositions à base de fleurs fraiches aux teintes colorés inspirées du coucher du soleil. »

« Emilie, de Croquez la pomme nous a fait profiter de son talent en créant cette papèterie moderne aux couleurs et polices inspirées des sixties dont je ne me lasse pas. Nous avons aussi eu la chance de bénéficier de son expertise pour toute la direction artistique de cette magnifique table de repas. Tout ce travail d’équipe a permis de magnifier le thème initial au-delà de mes espérances !

Qui dit mariage dit repas de mariage, et pas des moindre. Nous avons été gâtés et surpris par la Peniche de l’Aristote qui nous a fait découvrir des mets succulents, gourmands et de qualité, illustrant un joli échantillon de son menu pour les futurs évènements ! Le tout accompagné bien évidemment de champagne et de Vin rouge pour le plus grand plaisir des invités ! Mais ce n’était pas fini, nous avons pu profiter d’un magnifique Wedding Cake créé par la talentueuse Emmanuelle de Je m’occupe du dessert. Un gâteau plein de légèreté et de finesse qui s’est parfaitement inscrit dans le thème du shooting. Ce fut un bel évènement avec un couple sincère, entouré de prestataires de qualité. »

Crédits

Direction artistique, coordination, organisation : Agence Suzette et Simone | Fleuriste : Le fleuriste | Papeterie et Direction artistique: Croquez la pomme |  Photographe : Anais Bizet | Coiffure et maquillage : Laurene Hair & Make up | Robe de mariée : Victoire Vermeulen | Costume de marié : Samson sur mesure | Alliances : Astrid C. Joaillerie | Wedding Cake : Je m’occupe du dessert | Boucles d’oreille : Les Couronnes de Victoire | Souliers : Chamberlan Paris | Lieu : Péniche Aristote  | Mobiliers : Matériaux Authentiques |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.