Un mariage sur une plage

Un mariage sur la plage - Photos: Dorothée Buteau - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Se marier sur une plage, les pieds dans l’eau ou presque, les peaux réchauffées par un soleil d’été, … C’est ce qu’on imaginé les professionnels qui partagent avec nous les images d’aujourd’hui, photographiées par Dorothée Buteau.

Laetitia, créatrice de Kamelion Couture, partage avec nous ses inspirations qui l’ont amenées à imaginer ce shooting… »Se marier à l’autre bout du monde ça fait rêver mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Même en se mariant en petit comité, il n’est pas toujours facile de convaincre les proches de faire un long voyage pour se dire oui dans un endroit paradisiaque. À travers ce shooting d’inspiration, j’avais envie de montrer qu’on peut créer pour son mariage cette ambiance de bout du monde près de chez soi et avec des prestataires locaux. D’abord il y a ce lieu « Au détour de l’île » qui a ouvert il y a 1 an, à quelques kilomètres seulement de Nantes. Un endroit aux airs de Bali où le dépaysement est assuré. Il est situé à 5 minutes de mon atelier, j’avais vraiment envie de le faire découvrir. »

« Ce shooting est aussi un clin d’oeil à mon mari : quand on se balade sur nos plages bretonnes, c’est à celui qui trouvera le plus de cauris ! Voilà le point de départ de cette inspiration mariage à Bali, ce petit coquillage qui est utilisé dans certains pays d’Afrique pour faire des parures pour les cérémonies religieuses. Il était également utilisé comme monnaie dans certaines régions d’Océanie, d’Asie et d’Afrique il y a des centaines d’années. Ce coquillage a une connotation très ethnique. »

« Des cauris, un lieu magnifique avec une plage, des paillotes, des hamacs et du mobilier en bambou. L’ambiance Bali est apparue comme une évidence.

Pour ce shooting, je voulais quelque chose d’exotique, à la fois sobre et élégant. J’ai travaillé autour de cet univers avec l’aide de l’agence Meow qui s’est occupée du décor de la table. La robe Gabrielle correspondait parfaitement à cette ambiance, c’est une robe que j’ai réalisée dans une guipure Oeko-Tex. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Dorothée Buteau  | Vidéo : Crab Production | Lieu : Au détour de l’île | Robe de mariée : Kamelion Couture | Coordination : Agence Meow | Vaisselle & décoration de table : Eniamor | Fleurs : Angéline fleuriste  | Papeterie : Allons-y Alonso  | MUA et coiffure : Eugénie Grandhomme  | Modèles : Ameline et Ronan

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.