Un mariage sur la côte sauvage de Quiberon

Un mariage sur la côte sauvage de Quiberon - La mariée aux pieds nus

Sophie et Claudine se sont rencontrées lors de la dernière édition de la Love/etc. et de cette rencontre est née l’envie de collaborer ensemble, tellement leurs idées et leur valeur se rejoignaient. Authenticité, naturel et sobriété sont les maitres mots du travail de la photographe et de la créatrice, qui ont rassemblé une équipe de jolis professionnel pour raconter l’amour, tout simplement, lors d’un shooting sur la baie de Quiberon…

« C’est l’histoire d’un homme et d’une femme … elle ne veut pas être la belle d’un jour, elle veut être celle qu’il aime tout les jours. Il aime la sobriété et la justesse mais plus que tout il veut que leur union leur ressemble. Elle, si audacieuse pourrait très bien lui voler une chemise, enfiler une jupe et courir le rejoindre car bien sûr elle serait en retard; la robe devra donc en tenir compte. Lui, il sera là, attendant de la découvrir à l’ombre des grands pins de cette maison de vacances pour un déjeuner avec leurs plus proches amis. Ainsi sera leur mariage sur la belle et sauvage côte bretonne de Quiberon. »

« Tout s’est mis en place sans trop d’hésitations; de belles matières et des textures comme sources d’inspiration, une papeterie en fibres recyclées de coque de cacao, des courbes naturelles et épurées pour la décoration, la pureté des couleurs pour des créations florales aux lignes délicates, des ingrédients soigneusement sélectionnés chez des fournisseurs locaux pour de délicieuses gourmandises et dans chaque corps de métier beaucoup de respect pour les matériaux utilisés. »

En bref, un travail délicat épuré et naturel pour traduire un amour simple et authentique.

« L’histoire de ce projet, c’était de mettre en avant le sobre, le beau, le vrai, et puis surtout amener vers cette réflexion : et si la réalité, cette chose possible et simple était finalement bien plus belle que le rêve, et si la fin idéale d’une histoire c’était tout simplement ils vécurent pour de vrai, même qu’ils s’aimaient.

D’un côté le but était de raconter l’amour, l’émotion de la manière la plus vraie que possible et d’un autre côté, nous éprouvions ce besoin de montrer que la beauté et l’élégance ne tiennent pas à un masque de princesse qu’une femme est belle quant elle ne ressemble qu’à elle même. »

Les adresses

Photographe : Sophie Masiewicz | Robe de mariée et nuisette : ClaudineFleurs et stylisme : Marie Jousse – Folie douce |Coiffure et Maquillage : Sophie Torrado | Papeterie : Pastilles et petits pois  | Scénographie sucrée : Maison Germain | Wedding Planner : Save a date | Costume : Boutique Enzo Angers | Noeud papillon : gentille alouette | Chaussures de la mariée : marque moustache – Boutique n°6 à Lorient | Les mariés : Justine et Antoine

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. En amour devant sa tenue !!!

  2. Merci encore pour cette publication de notre travail collaboratif sur votre magnifique blog!! Je suis très heureuse et flattée de pouvoir m’y retrouver <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.