Un mariage à l’Hôtel des Roches Blanches sur la Côte d’Azur

On part aujourd’hui sur la Côte d’Azur pour faire le plein d’inspirations avec cet édito mariage à l’Hôtel des Roches Blanches photographié par Lorenzo Accardi et imaginé par Marelles Weddings.

« Ce shooting est né d’une envie de proposer un mariage aux allures intemporelles et rappelant la Riviera du Sud de la France. En guise d’hôte, nous avons tout de suite pensé à l’Hôtel Les Roches Blanches à Cassis. Cette ancienne maison de Maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Marseille à Cassis, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille. De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d’architecture Art Déco. Un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle. »

« Nous souhaitions réaliser un édito alliant simplicité et élégance, une ambiance qui traverse le temps. Pour ce faire nous avons souhaité nous entourer de prestataires de cœur avec lesquels nous avions déjà collaboré, et qui auraient facilement la même vision que nous. Ce lieu offrant une multitude de possibilités et de « spots », nous avons voulu le mettre à l’honneur et imaginé deux tableaux relatant un week-end de mariage. »

« En première partie, la célébration et le dîner avec une scénographie très épurée et délicate aux tonalités de blanc, bleu et gris. De la céramique bleue, de merveilleuses compositions florales blanches immaculées de Julie Sister and Blush, une papeterie légère avec jeu de transparence imaginée par Stéphanie de Graphikkart, point besoin d’en faire trop là est la beauté de cette table qui se veut indémodable. Ce tableau se complète d’une mariée assurée, resplendissante, habillée par Alice & Jeanne de Jeanne Source, qui ont su nous proposer différentes pièces adaptées à chaque moment de la journée, mais toujours en mettant la féminité en valeur.

Evidement, après la fête et l’euphorie du mariage vient le brunch du lendemain, un moment de détente et de douceur où l’on profite de ses invités de manière plus posée. »

« Ici, nous avons souhaité faire un clin d’œil à la French Riviera italienne, un brunch Dolce Vita aux tonalités de bleu et de jaune, sans oublier les agrumes qui rappellent le soleil de Toscane, le tout sur une table dressée en bord de mer/piscine. Des mariés décomplexés, au look italien des années 60, un pantalon blanc patte d’éléphant et un joli foulard dans les cheveux pour elle, bermuda beige et une chemise col mao pour lui. Delphine Ruffini a travaillé un teint parfait, un maquillage naturel et glowy pour rehausser, et des coiffures intemporelles, adaptées au fur et à mesure de la journée et des différentes tenues. Une belle équipe ayant la même vision et la même envie d’aller toujours un peu plus loin pour proposer de nouvelles choses. La magie a opéré ! »

Crédits

Lieu : Hôtel Les Roches Blanches, Cassis  | Photographe : Lorenzo Accardi | Organisation & Scénographie : Marelles Weddings | Fleurs : Sisters & Blush | Papeterie : Graphikkart | Robes : Jeanne Source | Costume : Snatch x Equateur | Bijoux : William Naïm (Robe ROSE + Brunch) | Bijoux : Bazile Provence | MUAH : Delphine Ruffini |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.