Un mariage romantique aux inspirations vintage

Un air d’antan et de romantisme souffle aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec les images d’un shooting éditorial organisé dans une veille demeure de famille par la photographe Emilie Bernard Photographie et les fleuristes de chez Maison Flores

Quelques mots sur l’histoire de ce projet… : « Trois fleuristes, trois parcours différents, trois sensibilités qui s’associent pour créer l’atelier « Maison Flores » aux portes d’Angers. Un réel coup de cœur pour le lieu est à l’origine de ce premier projet ensemble. Les teintes sombres, les parquets, les tapisseries et peintures écaillées et défraîchies nous ont naturellement inspirés. »

« Des couleurs chaudes et printanières, des végétaux sauvages, glanés secs ou frais et mis en scène dans des compositions aériennes et déstructurées. La sélection des couleurs, des matières et des fleurs en résonance avec le lieu a créé cette atmosphère si particulière. Nous souhaitions que la végétation se réapproprie les espaces intérieurs de ce lieu oublié, en travaillant les végétaux à même le mur et à même le sol comme une empreinte dans le temps… »

Crédits

Photographe : Emilie Bernard Photographie | Fleurs et mise en scène : Maison Flores | Robes (mariée et enfants d’honneur) : Un soupçon d’Emilie | Papeterie : Spiritus Naturae | Céramiste : Stéphanie Beaudouin-Goujon |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.