Un air d’antan et de romantisme souffle aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec les images d’un shooting éditorial organisé dans une veille demeure de famille par la photographe Emilie Bernard Photographie et les fleuristes de chez Maison Flores…
Quelques mots sur l’histoire de ce projet… : « Trois fleuristes, trois parcours différents, trois sensibilités qui s’associent pour créer l’atelier « Maison Flores » aux portes d’Angers. Un réel coup de cœur pour le lieu est à l’origine de ce premier projet ensemble. Les teintes sombres, les parquets, les tapisseries et peintures écaillées et défraîchies nous ont naturellement inspirés. »
« Des couleurs chaudes et printanières, des végétaux sauvages, glanés secs ou frais et mis en scène dans des compositions aériennes et déstructurées. La sélection des couleurs, des matières et des fleurs en résonance avec le lieu a créé cette atmosphère si particulière. Nous souhaitions que la végétation se réapproprie les espaces intérieurs de ce lieu oublié, en travaillant les végétaux à même le mur et à même le sol comme une empreinte dans le temps… »
Photographe : Emilie Bernard Photographie | Fleurs et mise en scène : Maison Flores | Robes (mariée et enfants d’honneur) : Un soupçon d’Emilie | Papeterie : Spiritus Naturae | Céramiste : Stéphanie Beaudouin-Goujon |