Un esprit cozy, chaleureux, simple et naturel comme on les aime pour ce mariage couleur rouille aux inspirations d’automne photographié par Sophie Masiewicz.
Claudine, créatrice de robes de mariée nous end dit plus sur ce qui a guidé cet édito… »Aimer, aimer se parler, aimer se retrouver, aimer partager et communiquer… C’est parti de quelques mots dans un papotage virtuel où le respect et l’échange se veulent eux bien réels. L’émotion et l’image, Sophie est photographe, les couleurs et la douceur, Marie est créatrice florale, la poésie et le graphisme, Anaïs est créatrice de papeterie et moi Claudine, les matières et les lignes je suis créatrice de robes de mariée. »
« Toutes réunies autour de l’envie de travailler ensemble dans la même énergie et la même inspiration. Encore cette fois tous les éléments se sont empilés et imbriqués avec simplicité et évidence ; une paire de chaussures, du feutre, de la terracotta, des assiettes en céramique, une feuille de palmiers et l’ambiance était là devant nous, il restait l’histoire, … leur histoire. »
« Aimer, aimer se voir, aimer se parler, aimer se sentir et se toucher… Leur rencontre est le fruit du hasard dans un train loin d’ici, ils se croisaient pratiquement chaque jour sans vraiment le savoir sur leur trajet pour la ville de Riga en Lettonie. Gwen y perfectionne l’art de la gravure sur bois et Dorian quant à lui est musicien. »
« D’abord une silhouette habituelle puis un regard enfin quelques mots échangés et en quelques jours ils sont devenus tout l’un pour l’autre, deux passionnés qui vivent de leurs talents et s’enivrent des choses simples de la vie. Ils s’aiment simplement mais intensément, là-bas ils apprennent et se nourrissent des yeux comme du cœur : les couleurs des forêts et des plages baltes, les saveurs et surtout les valeurs profondément humaines et authentiques. »
« Il est son roc, son port d’attache elle est sa France celle qui leur manque et dès le retour ils vont se marier. Leur mariage est comme leur histoire, simple et fidèle à leur principes, amoureux de l’art et de l’artisanat il n’y a ici rien d’extravagant mais des choses créées par des hommes et des femmes qu’ils ont directement rencontré avec qui ils ont pu échanger et construire leur mariage. »
« Les arcades d’un château près de la Loire, des objets rustiques choisis soigneusement, de doux œillets couleur caramel, des citations et des mots qui font écho à leurs souvenirs, des teintes et des saveurs qui les ramènent dans cette petite pâtisserie où il lui a demandé de partager sa vie et des matières qui réchauffent leurs frissons à l’idée d’y retourner. Aimer, aimer avec passion, aimer avec intensité, tout simplement aimer … »
Robe de mariée : Claudine créations | Photographe : Sophie Masiewicz | Costume : Reza Est 1988 | Fleurs et stylisme : Marie Jousse – Folie douce | Papeterie : Pastilles et petits pois | Location objets de décoration : O bonheur des dames | Personal Shopper Yves Dron : Dress me up | Boucles d’oreilles mariée : Lou Yetu Paris | Maquillage : Iuliya | Les mariés : Gwen et Dorian