Un mariage rustique esprit jardin

Un mariage naturel dans les bois - Mademoiselle Do - La mariée aux pieds nus

Lorsque nature sauvage, broderies élégantes et bougies chaleureuses tissent des liens, on obtient un joli mariage naturel, ponctué de détails délicats qui font sens. Aujourd’hui, je vous partage les jolies images de ce shooting éditorial  imaginé par Atelier Aimer et photographié par Mademoiselle Do

Marie nous en dit plus sur ses inspirations : « La nature est mon inspiration première. J’aime son côté sauvage, la poésie des herbes folles ; j’aime la voir reprendre ses droits et doucement s’immiscer dans le moindre interstice. Naturel, Sauvage, Poétique : ces trois mots ont été notre fil conducteur pour créer l’ambiance de ce shootingDorothée (Mademoiselle Do) et Matt (Marions-Nous dans les Bois) ont su capter avec douceur et naturel tous les détails et l’esprit de cette belle journée. Les portraits argentiques au collodion réalisés par Emmanuel Ligner, profonds et intemporels, bruts et à la fois pleins de nuances et de poésie, subliment nos amoureux, Anaïs et Quentin. »

« L’émotion était au rendez-vous pour notre couple, puisque le shooting a été l’occasion pour eux d’échanger leurs voeux et de mettre des mots sur leurs sentiments, leur vision de leur couple et de l’avenir. Ils ont d’ailleurs découvert ce que chacun avait écrit seulement lorsque la vidéo leur a été dévoilée, c’était un moment très émouvant! »

« La table imaginée par Christelle (Rosa Event Design), simple et authentique, recèle de jolis détails et met en valeur les différentes matières et textures : les délicates céramiques de Margot Coville, la vaisselle vintage du Grenier de Rosa, la sublime papeterie créée pour l’occasion par Graphikkart, et les compositions florales sauvages et poétiques d’Atelier Aimer. »

« Mêler fleurs nobles et herbes folles, végétaux frais et séchés, glaner feuillages et baies sauvages pour apporter de la naturalité : telle est ma façon de travailler et de composer. C’est ainsi que j’ai imaginé ce grand décor sur la cheminée, dont la forme organique et les couleurs passées font écho aux murs patinés et aux vieilles pierres du lieu. Au dessus de la table, j’ai créé un nuage végétal qui semble flotter et apporte une belle perspective.

De plus, ayant à coeur de maitriser l’empreinte écologique de mon travail, je n’utilise pas de mousse florale pour mes compositions, uniquement des structures qui peuvent être réutilisées ou valorisées. »

« Formes organiques et naturelles se retrouvent aussi dans les détails de broderie et la fluidité de la superbe robe confectionnée spécialement par Isabelle Payet, ainsi que dans les accessoires brodés d’inspiration végétale, poétiques et délicats, façonnés par Nathalie Grelier

Enfin, en bonne épicurienne, je ne pouvais imaginer un mariage sans douceurs: la table a donc vite été dressée pour recevoir les beaux et bons desserts préparés par Nina. Bien loin du wedding cake sophistiqué, ici simplicité et partage sont de mise, et on se sert avec les doigts! »

Les adresses

Photographie – reportage : Mademoiselle Do | Photographie – portraits argentiques : Emmanuel LignerVidéaste : Marions-Nous dans les Bois | Fleuriste : Atelier Aimer | Décoration / stylisme : Rosa Event Design | Mobilier & vaisselle : Le Grenier de Rosa | Céramiques (centres de tables et assiettes) : Margot Coville | Pâtisseries : Nina Thenon | Papeterie : Graphikkart | Robe de mariée : Isabelle Payet Couture | Costume sur mesure : Coup de Ciseaux | Coiffure et maquillage Aya – Les Ateliers d’Audrey | Bijoux brodés (couronne et boutonnière) : Nathalie Grelier | Alliances : JEM | Modèles : Anaïs & Quentin

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Merci Nessa pour ce partage !

  2. C’est magnifique !!!
    (Coup de coeur pour la tarte ^^!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.