On aime l’idée de prolonger l’euphorie du jour J le lendemain du mariage, on avait d’ailleurs adoré cet édito sur le thème du brunch de mariage.  Nouveau coup de coeur pour ce shooting « Le matin d’après » imaginé par Un dix neuf septembre. Un éditorial imaginé dans la continuité d’un mariage: encore quelques détails de cette belle journée et de la nuit de fête.

Floriane partage avec nous ses inspirations… »Au petit matin, Arthur et Lou retrouvent leur chambre. D’abord, encore en tenue de mariage, le temps de quelques instant suspendus…Puis, Lou se change, Arthur termine de préparer leur premier petit déjeuner au lit de mari et femme, avec un joli poème. Un matin doux, plein d’amour et de complicité, en toute intimité, juste tous les deux, mari et femme. »

« Après avoir participé à plusieurs shooting en tant que prestataire, j’ai eu envie de me lancer dans l’organisation de celui-ci. J’avais envie de quelque chose de plus personnel, une approche nouvelle, d’avantage tourné vers l’humain. Ainsi, suivre le couple, le matin d’après, pour ouvrir une nouvelle page de leurs vies. L’idée était de mettre en avant des matières, des textures, et des sentiments. J’ai sélectionné des prestataires de ma région pour la quasi totalité, avec un savoir-faire et des valeurs qui me ressemblent. »

« Pour les fleurs, des teintes café, caramel, du cuivré, des textures et de la délicatesse. J’ai construit un bouquet de mariée avec de la profondeur et des contrastes. Les jolis rubans, teintés à la main et naturellement, de Gaëlle viennent sublimer le lien.

Le couple d’amoureux, Arthur et Lou, est au centre de cet édito. Leur amour et leur complicité sont le fil conducteur de cette séance. Pour capturer ces instants, l’oeil de Caroline était parfait. Dès notre rencontre pour le projet, elle a compris et partagé ma vision des choses, et la direction voulu. Elle sait mettre en lumière les détails et capter l’impalpable. »

« Guillaume Wilmin a réalisé des prises de vues, il a monté une vidéo très douce et intime. L’enchainement des images, une succession de plans, de fragments de moments. Des jolis mots, des bout de leur regards, on découvre leur intimité. Une vision pleine de personnalité et novatrice qui colle parfaitement avec l’idée du shooting. Nous étions dans la jolie maison de Pauline Mellinger. Cette chambre décorée avec simplicité, goût et sens du détail a été l’écrin idéal pour cet éditorial. »

« Les douceurs du petit déjeuner ont été préparer par « O soeur saveurs ». Elles ont su travailler des produits de saison, et réaliser un petit déjeuner avec authenticité et gourmandise. La vaisselle, les coussins et la couverture ont été sélectionné chez « Bleu Jasmin ». De l’olivier, du verre soufflé, du grès, des matières choisies pour donner du relief à ce petit déjeuner. La robe de Lou est un mélange de simplicité et de délicatesse, une dentelle fine, pleine de sensualité. »

« Les alliances, faites en France, à la main et avec de l’or équitable par « Flore et Zéphyr » sont délicates et épurés. J’ai choisi de dépareiller les deux, pour que chacun ai une bague en accord avec son envie. Enfin, j’ai voulu un poème, telle une lettre écrite de la part d’Arthur pour Lou. Camille, de « Studio Billie » a retranscrit parfaitement mon envie de simplicité avec beaucoup d’esthétisme. »

Les adresses

Organisation et créations florales: Floriane Del Frate – Un dix neuf septembre | Photographie: Caroline Lequeux – Happy day’z photographie |  Vidéaste: Guillaume Wilmin | Couple: Lou et Arthur | Lieu: maison de Pauline Mellinger : Le vélo rose | Vêtements mariée: Elisa Ness |  Bagues : Flore et Zéphyr | Vaisselle et décoration : Bleu Jasmin |  Papeterie : Camille Gresset –  Studio Billie | Ruban : Le temps file | Petit déjeuner: O Soeurs Saveurs

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Florésie dit :

    Oh comme c’est doux! J’adore!

  2. Atelier Aimer dit :

    C’est très beau, plein de douceur et de délicatesse, j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.