La photographe Céline Chhuon partage avec nous aujourd’hui une série de photos un peu particulière, qui lui a été inspirée par ses origines et les traditions de la Chine ancienne. Les couleurs profondes, la délicatesse des bagues de Myrtille Beck, cette si jolie modèle et les délicates images de Céline, tout ici n’est qu’inspiration…
Céline nous en dit plus sur ce portrait… « J’ai réalisé ces images durant la semaine du Nouvel An chinois. J’ai voulu retourner à mes racines tout en apportant un côté plus moderne et éditorialisé à ces inspirations, faire des clins d’oeil à certaines traditions, comme les enveloppes, ou l’encens. J’avais en tête des couleurs riches et soutenues comme le rouge, symbole de chance et prospérité. »
« Ce type de coiffe, souvent ornée de bijoux et de fleurs, a été portée par les femmes mandchoues pendant la dynastie Qing ( 1644-1911 ). A l’origine, les cheveux eux-même été coiffés et structurés dans une forme géométrique ! Ce n’est qu’au 19eme siècle que la coiffe en satin noir a remplacé les cheveux. »
Photographe : Céline Chhuon | Mobilier : La Bohème | Bagues : Myrtille Beck | Boucles d’oreilles : La chambre blanche | Manchettes : Art & facts | Fleurs : Roses by Claire
Ce shooting inspiration est juste sublime !!!Raffiné, délicat, et je dirais même qu’il y’a quelque chose de mystérieux et d’envoûtant . Enfin moi je suis fan. Et la modèle est vraiment très belle. Une vraie Geisha! 🙂
c’est vraiment très beau et très inspirant !
Sublimes photos qui nous offrent un moment de grace bienveillant.merci !
Enna
Cette série de photos est sublime!http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/