Un mariage à Paris

D'Arcy Benincosa - Un mariage à Paris - La mariée aux pieds nus

Que de douceur dans ces images de D’Arcy Benincosa. La photographe, amoureuse de Paris, a imaginé cette série mise en scène par Sara du superbe blog Wedding Sparrow, et partage avec nous l’histoire de cette séance photo.

« Gertrude Stein disait  » L’Amérique est mon pays, Paris mon chez-moi. » Je me suis toujours sentie en phase avec cette phrase depuis que suis revenue ici en 1997. Et même si je ne vis plus ici à temps complet, je reviens au moins une ou deux fois par an dans ma ville préférée. Alors quand Sara de Wedding Sparrow a émis l’idée d’organiser ensemble une shooting photo dans l’endroit le plus romantique au monde, je me suis sentie comme la femme la plus chanceuse du monde.  »

« Ce shooting d’inspiration a été magique tant les élément se sont idéalement combinés. Pour moi, Paris est une ville d’artistes. Tout n’est que détail, de l’architecture aux pavés des rues, jusqu’à la pierre blonde des façades des boutiques et des pâtisseries. Nous avons décidé de faire les photos à la Place des Vosges. Plus jeune, j’y déjeunais souvent, levant les yeux sur les même fenêtres que Victor Hugo avait pu voir lorsqu’il écrivait Les misérables. C’est la quintessence du parc parisien, à l’écart des touristes et du trafic. »

« Nous avons exploité tous les recoins du parc, nous inspirant de chaque endroit, confrontant la délicatesse de la peau notre mariée et le granite des balustrades. C’est la magie de Paris, chaque endroit est vivant, attendant d’être découvert et touché. Ce fut l’un des meilleurs moments de ma vie, et je me sens vraiment chanceuse d’avoir pu le vivre. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe: D’Arcy Benincosa / Stylisme: Wedding Sparrow assistée par Taylor & Porter/ Fleurs: Ashley Beyer,  Tinge Floral / Robe : Samuelle Couture / Accessoires :: Enchanted Atelier / Boucles d’oreilles er bracelet : Kristin Hayes Jewelry / Mise en beauté : My Beauty Corner / Costume Next / Papeterie : Kathryn Murray 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Wow les photos sont magnifique ! J’adore la première 😉 Et puis l’ambiance elle même de ces clichés est sublime!
    xx, Clémence

  2. Nessa B. dit :

    Je suis tout à fait d’accord Clémence !

  3. Eva Lesalon dit :

    C’est tout simplement magnifique et méga romantique ! Gros coup de coeur !

  4. D'Arcy dit :

    Thank you so much for featuring our lovely shoot. Paris is the biggest inspiration to my work and my life and I thank you for taking the time to publish this!

  5. Tiphaine dit :

    Bonjour, je cherche depuis quelques temps le nom de la police utilisée ici pour les faire parts, la connaissez vous ? Merci !

  6. Nessa B. dit :

    Bonjour Typhaine,
    ce n’est en fait pas une police d’écriture, mais une calligraphie réalisée à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.