Un portrait de mariée inspiré par Man Ray

Un portrait de mariée inspiré par Man Ray, le mouvement et l'évolution - La mariée aux pieds nus - Photo et stylisme par Brancoprata

Sofia Ferreira, de Brancoprata est l’une des stylistes dont j’admire le plus le travail. J’aime sa façon d’amener l’art dans ses mises en scène, d’aller plus loin dans ses tableaux, d’être autant inspirée par les fleurs, que par les peintures hollandaises, par la lumière ou les objets anciens. Autant vous dire que cette série d’images là, photographiée par André Teixeira sa moitié, a touché mon coeur. Ne manquez pas la suite des images dans la galerie complète de ce shooting, un véritable régal pour les yeux…

Sofia nous en dit un peu plus sur ce portrait… « Je me souviens du moment où mon professeur d’histoire de l’art m’a pour la première fois parlé du travail de Man Ray. J’étais complètement transportée par celui-ci, si puissant, faisant tellement de sens. Il était une figure majeure des mouvements Dada et Surrealiste bien que ses liens avec chacun étaient informels. Il était surtout connu pour ses photos, mais se considérait comme un peintre avant tout! »

« En 1937, Man Ray réalise une série de dessins publiée avec les poèmes de Paul Eluard. Durant mes études, j’ai eu l’occasion de lire cette citation de Man Ray à propos de cette série particulière … « Dans ces dessins mes mains rêvent» …. cette phrase est resté dans ma mémoire … pendant presque 20 ans, jusqu’à ce qu’en novembre dernier je me décide finalement à faire quelque chose autour de ce sujet! »

« J’ai contacté une équipe de professionnels portugais et lorsque nous avons parlé de cette inspiration, nous étions tous sur la même longueur d’ondes! Nous voulions faire quelque chose de différent, mais quelque chose qui pourrait en quelque sorte encore inspirer nos futures mariées!

Cette séance photo ne porte pas sur le ballet ou ballerines … l’inspiration d’aujourd’hui est un voyage, inspiré par le mouvement, inspiré par le changement et l’évolution de ce que nous sommes et ce que nous voulons être! Elle est plus personnelle que toutes les autres que j’ai eu l’occasion de faire, … spécialement parce que nous voulions montrer un peu plus que de jolis visages ou de jolies fleurs … »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe : André Teixeira, Brancoprata au Contax 645 / Labo :  Carmencita Film Lab /  Stylisme et direction artistique Sofia Ferreira, Brancoprata / Cake Design: T Bakes  / Coiffure Alexandre Ribeiro, Diff Hair Designers / Stylisme Diana Vinha, Pretty Exquisite / Mise en beauté: Marlene Vinha, Pretty Exquisite / Robe Gio Rodrigues / Modele: Ana Ribeiro Karpets / Vidéo The Amazing Rabbit / LieuGalerias de Paris

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.