Un mariage en blanc à l’Ile de Ré

Un mariage en blanc à l'île de Ré - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Wild Sparrow

Cap sur la très belle Ile de Ré aujourd’hui sur le blog, avec le mariage pétillant tout en blanc de Gwenn et Thibaut, photographié par Wild Sparrow.

Gwenn nous raconte leur histoire… »Thibaut et moi nous nous sommes rencontrés à l’Ile de Ré pendant l’été 2010 par le biais d’amis communs. N’étant pas des grands amateurs de la piste de danse ni l’un ni l’autre, nous avons passé la soirée à discuter pendant que nos amis dansaient. On s’est revu après l’été et nous ne nous sommes plus quittés. Nous avons emménagé ensemble au bout de six mois. »

la demande

« Thibaut savait que je voulais me marier depuis un moment, et les annonces de mariage commençaient à pleuvoir autour de nous, mais lui n’était pas très pressé. Lors d’un weekend en Bretagne j’ai repéré une bague ancienne chez un antiquaire, Thibaut s’en est souvenu et quelques semaines plus tard il me l’offrait et me demandait en mariage. C’était un soir de semaine, chez nous, après une petite soirée au théâtre. Tout simple, mais à notre image, intime. »

« Il était évident pour nous de se marier à l’Ile de Ré. Il n’y a pas beaucoup de lieux disponibles donc nous nous sommes décidés assez tôt, un an avant le mariage. L’arrière saison est souvent plus belle que le printemps là bas donc nous avons choisi le mois de septembre. Pour choisir le bon weekend, nous nous sommes basés sur les coefficients de marée ( si il est trop haut = risque de vent ) ! Surtout nous avons été accompagnés par Mélanie de MG Events pour tous les préparatifs. Après plusieurs visites, nous nous sommes décidés pour le QG de la mer, avec une cérémonie laïque et un cocktail en extérieur. Le diner se passait sous une tente montée pour l’occasion ( suffisamment grande pour accueillir la cérémonie et le cocktail en cas de pluie ). Nous avons testé deux traiteurs et avons adoré Jessy, hyper passionné par son travail. En plus il est très sympa. « 

« Pour la cérémonie laïque, nous ne voulions pas d’un officiant externe, du coup nous avons créé un déroulé avec des passages de parole entre nos frères et nos témoins. On a fait chanté « Stand by me » à l’assemblée accompagnée par une amie chanteuse. C’est juste à la fin, pour introduire nos voeux et l’échange de nos alliances que nous avons fait appel à un ami notaire pour le coté officiel.

Le cadeau d’invité a été le préparatif le plus complexe ! Nous avons décidé de faire un CD avec la playlist du mariage avec les 10 morceaux que l’on retrouverait ensuite pendant le mariage ( la sortie de la mairie, l’arrivée au QG de la mer, le début et la fin de la cérémonie, l’entrée des mariées au diner… )

on adore ! la chanson qui remplace la premiere danse

« Nous avions aussi prévu une surprise : remplacer la première danse par un morceau chanté et joué à la guitare. Nous avons donc pris des cours de guitare pendant 5 mois avant le mariage pour apprendre à jouer le morceau ( I got you babe de Sonny and Cher) ! Personne n’était au courant, même pas nos témoins. On a du cacher les guitares, à la maison, à l’hôtel, dans la voiture des photographes… »

> »Concernant nos tenues, j’ai essayé une bonne vingtaine de robes ( ça n’arrive qu’une fois alors autant en profiter! ) pour me décider finalement pour une création d’Elise Hameau qui collait à ma personnalité et à l’ambiance du mariage. Thibaut a vu un seul tailleur : l’Apiéceur. Son costume était très beau et parfaitement ajusté. C’est une amie styliste qui a fait ma robe de cérémonie civile et celles de mes deux témoins. »

« La cérémonie laïque était très touchante grâce aux discours de nos frères et nos voeux mutuels. Les invités ont entamé un flashmob que nos témoins leur avait demandé

sé trop vite bien sûr ! Nos invités ont bien profité de la borne photo (vip box) et on a ainsi des photos (hilarantes, mignonnes, chic, absurdes..) de presque tout le monde ! Le diner se passait dans la tente et était ponctué des discours de nos papas et de nos témoins hyper touchants et drôles. Puis est venu le moment de la première danse, enfin le premier morceau. On s’est installé avec nos guitares et on a joué et chanté I got you babe. C’est le seul moment du mariage où j’ai stressé ! Ce n’est pas très juste mais tout le monde a été surpris et a trouvé ça très mignon je crois. Enfin la soirée a pu commencer et s’est terminé au petit matin.

Un brunch devant la mer était prévu le lendemain, heureusement que nos parents et nos témoins ont assurés pour l’installation car on était un peu fatigués ! On avait commandé des tartes, des salades, des planches, des fruits pour faire un buffet et c’était parfait. »

le meilleur moment

« La fin de la cérémonie laïque avec notre échange de voeux qui nous ont beaucoup émus ( et un certain nombre de personnes dans l’assistance ! ) , l’échange des alliances et le fait d’être officiellement mariés ! Tout ça dans un cadre incroyable, sous le soleil et en présence de tous les gens qu’on aime. »

un conseil à partager

« Si vous le pouvez, prenez une wedding planner, c’est un confort incroyable pendant les préparatifs et le jour du mariage. »

un souvenir en particulier

« Pendant le cocktail il fallait que j’accorde les guitares en secret. J’étais dans la voiture de Marie et Sebastien en train de les accorder quand un des frère de Thibaut est allé à sa voiture pour changer de chaussures. Marie et Sebastien se sont mis de part et d’autre des fenêtres arrière pour qu’il ne me voit pas ! »

si c’était à refaire

« Tout était parfait et comme nous l’avions souhaité et nous avons été très chanceux sur le temps. Peut être que quelques répétitions de guitare en plus ne nous aurait pas fait de mal! »

les adresses

Lieu : QG de la mer ( exclusivité de MG Events ) | Wedding Planner : Mélanie de MG Events | Traiteur : Jessy Barbulée | Photos et Vidéo : Wild Sparrow | DJ et installation technique : Sylvain de Sonomax La Rochelle | Mariage civil : Robe faite par une amie | Chaussures : Jonak | Costume Sandro | Cravate : Agnes B | Robe : Elise Hameau | Chaussures : Sezane | Couronne de Fleurs : faite par une amie (en fleurs artificielles) | Costume sur mesure : L’Apieceur | Noeud papillon : Le Colonel Moutarde | Chaussures : Paul Smith |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Leslie dit :

    Bonjour,

    C’est un article magnifique, pour preuve j’ai les larmes aux yeux tant je suis émue.
    Les robes de la mariée sont splendides.
    Il y a tant de choses à dire mais je finirai sur cette note: c’est tellement beau que ça me laisse sans voix.

    Bonne journée
    XO Leslie

  2. AliceEnRose dit :

    Tres beau !
    Le paragraphe sur la cérémonie Et les cd m’a frappé, on prévoit quasiment la même chose pour la cérémonie: des gens qui se passent la parole et tonton conseiller municipal pour la fin ❤️

    Et mon futur mari étant musicien, le cd s’est imposé comme cadeau évident pour nous aussi 🙂

    BREF superbe mariage !

  3. Magnifique article. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.