Emilie et Eric se diront oui officiellement cet été, mais pour marquer leur nouvelle vie, ils ont eu envie de célébrer cette promesse d’une vie à deux avec une fugue amoureuse sur les hauteurs des montagnes suisses à Zermatt. Ils partagent aujourd’hui avec nous le récit de leur elopement bohème à Zermatt organisé par All you need about et immortalisé par Cécilia Hofer et Olivier Kandyflosse.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés lorsque j’étais étudiante à Bordeaux sur une application de rencontre. Notre premier rendez-vous était une soirée que je n’oublierais jamais. En parfait gentleman, Éric est venu me chercher pour aller dîner. Nous avons discuté et ri, puis cette belle soirée s’est terminée par une danse jusqu’au bout de la nuit. »

La demande en mariage

« Nos rendez-vous sont devenus réguliers et se sont transformés en vacances à deux puis en voyages. J’ai suivi Éric, l’été suivant dans différents endroits du monde pour son travail. Nous trouvions toujours le moyen de nous voir malgré la distance qui nous séparait. Nos retrouvailles furent toujours plus intenses.

L’année 2019 fut une année de choix notamment dans mes études, j’ai décidé de partir en Chine pour mon master pendant 9 mois. Je réalisais pendant mon voyage les sentiments que je ressentais pour Éric, ce lien indescriptible, cette douceur quotidienne et rassurante que je retrouvais en lui. Éric savait me comprendre autant que je le comprenais et notre langage devenait notre force face à la distance. Eric est venu me voir à Shanghaï. Notre dernier soir avant son départ, il m’organise une surprise. Nous descendons du didi, taxi chinois. “ C’est ici” me dit Éric avec un grand sourire. J’ouvre les yeux, je découvre la Shanghai tower, la plus grande tour de Shanghai qui se perdait dans les nuages. Arrivés au 69 éme étage de la tour, Éric me prend la main et m’emmène dans un superbe restaurant étoilé. La vue était à couper le souffle. Nous avons passé une incroyable soirée, au-dessus de tout, face au Bund où l’on pouvait voir les bateaux lumières passer sur le fleuve Huangpu. Il m’a fait sa demande ce soir-là. Les émotions étaient au rendez-vous et plus fortes que jamais. « 

Les préparatifs du mariage

« Nous avions décidé d’attendre la fin de mes études pour organiser notre mariage. Nous avons fixé la date pour l’été 2021. J’ai fini mes études par un semestre au Canada puis je suis rentrée suite à la Covid 19. Nous nous sommes installés en Suisse dans notre premier “chez nous”. Et nous avons adopté Charlie, notre petit chien.

Nous voulions marquer cette nouvelle étape dans notre vie et nous rêvions d’un moment à deux qui nous rappelle nos aventures de voyage. Cécilia Hofer, amie d’enfance d’Eric et photographe, nous a proposé un elopement. Nous avons adoré l’idée! Savina, notre wedding planner a organisé notre week end intimiste en montagne dans un superbe cottage face au Mont Cervin. Nous n’aurions pas pu rêver mieux, tout était parfait, Savina a su choisir chaque élément, chaque détail avec soin ainsi que les prestataires qui nous correspondaient. Ce week-end restera un bon souvenir pour terminer cette année 2020. »

Un moment en particulier

« Lorsque nous avons profité de notre moment à deux, une belle soirée fondue accompagnée d’une bonne bouteille de vin et en réalisant notre incroyable journée. « 

Le plus joli souvenir de la journée

« L’échange des vœux face au mont Cervin. C’était un moment très émouvant qu’on a pu vivre grâce à notre célébrant Humanisthme. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« S’offrir la possibilité de rêver malgré la situation actuelle et trouver des solutions alternatives comme l’elopement pour marquer une nouvelle étape à deux. « 

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Cécilia Hofer | Videaste : Olivier Kandyflosse | Robe de mariée :  Lambert Créations | Boutique de mariée : With Love | Bijoux : Les Couronnes de Victoire |  Make up & Coiffure : You are Beautiful |  Fleuriste : Rieder Fleurs |  Costume : Iannalfo & Sgariglia | Célébrant : Julien Abegglen |  Décoration : Côté Coeur Côté Jardin |  Papeterie : Faire-part à part |  Lieu : Backstage Hotel | Wedding planner : All you need about |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] de l’article Un elopement bohème à Zermatt en Suisse | Par La mariée aux pieds […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.