Un elopement au Domaine de Saint Clair à Etretat

Brittany et Thomas se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore à l’université. Après plusieurs années d’histoire, faite de déclarations et de ruptures, ils ont choisi de se dire oui, et partagent avec nous les images de leur émouvant elopement sur les plages de galets d’Etretat, au pied des célèbres falaises, photographié par Aurelien Bretonniere.

« J’ai fait la connaissance de Thomas en 2009 grâce à des amis en commun.  Nous nous nous somme retrouvés à la même fête d’université.  Nous étions les seuls a être venus sans partenaires, tous nos amis étant en couple.  Un type bizarre qui me draguait depuis des heures, demandant mon numéro de téléphone etc. Cherchant une façon de me débarrasser de lui, je me suis dirigée sur la seule personne à la fête qui je pensais pouvait m’aider, Thomas. Nous nous connaissions à peine et avons fais semblant de sortir ensemble pour le reste de la nuit ! »

« Je ne suis pas certaine de ce qu’il pensait de moi avant cette nuit là, mais nous sommes devenus très vite quasiment inséparables. Notre relation s’est développée rapidement. Nous avons emménagé ensemble après seulement quelques mois et moins d’un an plus tard Thomas a voulu se séparer. Nous avions seulement 20 ans quand nous nous sommes rencontrés et ses amis l’avaient convaincu qu’il était trop jeune pour être attaché. Cette période a été difficile pour nous deux mais il n’a pas fallu longtemps pour nous retrouver l’un l’autre. Il a terminé ses études et, un an et demi plus tard, nous déménagions pour Seattle, WA. Maintenant c’était à mon tour d’hésiter. Six mois après le déménagement j’ai changé d’avis. La pluie était constante et le soleil ne sortait jamais. Étant une fille du désert, je ne supportais plus le climat et suis revenue en courant a Phoenix, AZ – brisant le coeur de Thomas au passage. »

« Thomas a fini par revenir sous le soleil de Phoenix lui aussi.  Nous nous sommes évités, ne voulant pas causer plus de peine à l’autre. »

Mais après beaucoup de réflexion et plusieurs années passées loin de l’autre, nous nous sommes jetés à l’eau… Tout est dans le timing ! Étant plus mûrs et conscients de ce dont nous voulions, nous avons pu faire grandir notre lien, notre amour l’un pour l’autre, forte mais doux, et un partenariat qui nous l’espérons, s’améliorera de plus en plus avec le temps. »

Le jour du mariage

« Le jour de notre mariage s’est déroulé comme nous l’avions imaginé et mieux encre. Thomas est né en Normandie et a passé ses premières années à Étretat avant de venir vivre aux États-Unis lorsqu’il a eu six ans. Même quand nous étions plus jeunes, même avant de rendre visite à sa famille, je savais que je voulais l’épouser et je rêvais de l’épouser sur les plages d’Étretat. Quand il a été temps de faire un choix, la décision s’est avérée facile – une petite cérémonie intime sur les galets d’Etretat.

La nuit avant le grand jour, j’ai passé la nuit au Domaine St. Clair. L’hôtel était magnifique. Notre chambre, avec son décor oriental et sombre correspondait à l’humeur changeante et au romantisme dont nous avions rêvé.

Le matin du mariage a démarré avec un petit saut au marché, un café au bistro du coin, une promenade sur la plage, un (où trois) café et de l’anxiété pour Thomas. Comme le veut la tradition, nous étions censés de ne pas nous voir jusqu’à la cérémonie, mais nous nous sommes presque rencontrés par hasard alors que nous allions prendre notre café du matin ! »

« Après une pause au salon de coiffure, je suis retournée au Domaine et me suis préparée dans notre pièce donnant sur la mer.  Soudainement, il était l’heure de se marier. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans le jardin pour notre première rencontre.  J’avais écrit une lettre pour Thomas la nuit auparavant et il la lisait quand je me suis approchée de lui…

Le reste est immortalisé dans nos pensées et en images grâce à notre photographe exceptionnel ! Une journée pleine d’émotions et d’amour, intime et majestueuse que nous n’oublierons pas. »

Les adresses

Robe : Rue de Seine chez  Lovely Bride | Photographe: Aurelien Bretonniere | Fleurs: Freya Joy Garden  | Lieu de reception : Domaine de Saint Clair

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.