C’est après avoir découvert sur le blog cet elopement en hiver que Florence et Gautier ont décidé eux aussi de se dire oui en toute intimité et de célébrer leur union avec un elopement dans le Mercantour, accompagnés uniquement par la photographe Marie Dubrulle . Ils partagent avec nous cette si jolie fugue amoureuse en pleine nature.
« Nous travaillons tous les deux à l’hôpital, Gautier a en charge un service et Florence est psychologue du travail. Le service de Gautier avait fait remonter plusieurs plaintes d’agents en souffrance au travail et l’employeur a donc demandé à Florence d’intervenir face à ce contexte conflictuel. J’ai donc rencontré Gautier pour échanger sur la situation de conflits et une évidence est apparue : nous étions bien ensemble… malgré le contexte en tension au travail. »
« Nous avions fait à l’automne une très belle randonnée en montagne avec de jolies couleurs flamboyantes… Le soir nous avons tranquillement partagé un petit repas réconfortant et Gautier a fait sa demande très ému. La demande de Gautier était d’abord que je puisse réfléchir si je souhaitais m’engager avec lui… Mais ma réponse fut immédiate… Et ce fut un grand OUI !! »
« Concernant les préparatifs du mariage, nous avons essayé de les échelonner tranquillement. Cela s’est toujours déroulé dans la joie car nous étions très contents de cet événement ! Nous avons été surtout soutenus par la maman de Florence. Au final, tout s’est déroulé sans embûches ! »
« La journée de l’elopement s’est très bien déroulée ! Nous étions comme dans un temps suspendu et dans un paysage merveilleux qui semblait nous protéger. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps et avons conscience d’avoir été et d’être privilégiés !
Nous avons commencé par récupérer Marie Dubrulle à la gare, puis direction le Parc du Mercantour. Nous nous sommes installés dans nos petites cabanes, et devions ensuite commencer à nous préparer, pour notre first look et ensuite notre elopement. La météo était capricieuse et nous hésitions à reprogrammer au lendemain matin. Mais Marie nous a proposé de faire au moins nos préparatifs. Puis, de faire le first look, en profitant d’une petite accalmie. Elle avait repéré un champs en face de notre logement, surplombant un peu la route, avec une vue à couper le souffle ( que nous trouvions sur le coup même mieux que le spot que nous avions en tête) Puis, vu que la pluie avait cessé et que nous étions là, nous avons proposé de faire notre échange de voeux, là, maintenant, tout de suite. Un joli moment suspendu. Un échange de voeux émouvant , un échange d’alliances fort et symbolique.
Nous avons ensuite fait quelques photos pour profiter de cet instant… Puis, nous avons repris la direction de notre cabane pour la suite des images, dans un cadre plus cosy, plus chaleureux, pour fêter ce moment. Nous avons ensuite profité de cette belle soirée.
Le lendemain matin était consacré à une toute dernière séance. Marie souhaitait profiter du lever du soleil pour avoir la golden hour, et que nous ayons malgré tout des images de ce lieu où nous souhaitions aller initialement. Quelle beauté… Un envolé de lanterne chinoise raté, mais un moment incroyablement beau à deux (enfin, à trois). »
« Il a fallu jouer avec la météo des montagnes entre les moments de pluie et les moments de soleil ainsi que la fraîcheur matinale avec quelques degrés seulement au-dessus de zéro … au lever du soleil… ce lever de soleil restera le moment le plus précieux ! »
« Réservez vous quelques jours à deux avant et après le jour J loin de l’agitation… Profitez de ces instants précieux pour regarder l’autre et laissez-vous porter par tous les projets et les rêves que pour vous pourrez réaliser ensemble ! »
Photographe : Marie Dubrulle | Robe de mariée : Les petites jupes de Prune et Harpe Paris | Bouquet de mariée : FloraParis07 | Costume de marié : chemise Figaret – pantalon Dockers | Papier à lettres : Tinasosma | La boîte à alliances personnalisée : Les Pimpeurs | Camping du Cians à Beuil |
Vous vous mariez en 2023 ou 2024 et vous êtes encore à la recherche de certains des prestataires qui vous accompagneront le jour J ? La mariée aux pieds nus vous donne rendez-vous le samedi 28 janvier 2023 pour le festival mariage Love.etc, LE rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein d’inspirations et de belles adresses pour votre mariage ! Réservez dès à présent votre place juste ici.