Un mariage au hameau de Barboron, Bourgogne

Mélanie et Stanley vivent à des  milliers de kilomètres de là, mais c’est en Bourgogne, au Hameau Barboron, une région chère à  leur coeur, qu’ils ont choisi de célébrer un mariage à leur image, simple et convivial. Une journée capturée par la photographe Ingrid Lepan.

Mélanie partage avec nous leur histoire…  » C’est à 10 000 km de chez nous que nous nous sommes rencontrés. Nous étions étudiants en stage au Sénégal. Mon chéri était mon voisin de palier et distrait comme il est, la première fois que je l’ai vu, il avait oublié de fermer sa fenêtre en prenant sa douche !! C’était le début d’une histoire pleine d’aventures. A l’époque nous vivions en Belgique où nous terminions nos études. J’ai toujours vécu en Belgique mais pour Stan c’était différent, de père Français et d’une mère Américaine il n’est venu en Belgique que pour ses études. Après un an de vie commune dans le plat pays nous avons décidé de partir à la Réunion. Cela fait maintenant 3 ans que nous y vivons.

Lorsque Stan m’a demandé en mariage sur notre île il y a plus d’un an et demi je ne m’y attendais vraiment pas, j’ai même cru qu’il plaisantait ! C’était magique, nous étions au bout d’une falaise et la vue était à couper le souffle ! S’en est suivi un week-end de rêve dans un magnifique hôtel. Pour ma part le mariage a toujours été une étape importante mais je ne voulais surtout pas qu’il se sente obligé. »

« Dès le départ nous voulions un mariage à notre image : simple et convivial. Très vite la Bourgogne s’est imposée à nous ; mon chéri tenait vraiment à se marier dans cette région y ayant passé une partie de son enfance. Nous voulions un mariage avec nos amis proches et la famille ; pas un grand mariage, mais une journée entourée des personnes que nous aimons.

Nous avions pensé nous marier dans un champ ou une clairière, faire une cérémonie en plein air et installer un chapiteau, mais très vite les difficultés d’un tel projet sont apparues (il fallait installer des toilettes, mettre l’électricité, sans parler du traiteur qui aurait eu beaucoup de mal…). Nous voulions faire une cérémonie en plein air en Bourgogne et nous marier à la mairie à la Réunion. Ainsi notre famille, nos amis de Belgique, de la métropole et des Etats-Unis pourraient être avec nous pour cette journée si importante et nos amis de la Réunion pourraient aussi célébrer avec nous lors de notre passage à la mairie. »

« La cérémonie en plein air était juste magique ! Philippe, notre officiant était parfait. Le fait que la cérémonie soit bilingue donnait un certain charme et une ambiance particulière. Il y eu beaucoup d’émotions, de rires, des larmes et surtout beaucoup d’amour. Tous nos invités ont adorés car la cérémonie était personnalisée et sortait de l’ordinaire. »

« Le plus important durant cette journée c’était que nos invités apprécient chaque moment. Au final c’était vraiment réussi, peut être cliché mais vrai : c’était la plus belle journée de notre vie. Malgré quelques petits inattendus ( j’ai fait deux coiffeurs car le premier m’avait fait une coiffure que je n’aimais pas malgré l’essai coiffure deux jours avant ! Heureusement Ingrid m’a sauvé la vie en insistant et en m’emmenant chercher un autre coiffeur !

La journée était parfaite à nos yeux, il y aura certainement des imprévus qui ne seront peut être pas faciles à gérer sur le moment mais c’est aussi ce qui participe à rendre cette journée si particulière et si mémorable. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

« Si j’avais un conseil à donner aux futurs mariés ce serait de surtout faire un mariage qui vous ressemble ! Quelque chose qui vous plaise même si cela n’est pas commun. C’est l’ambiance de cette journée qu’on va retenir et pas les petits détails qui vous auront pris des heures et beaucoup de stress mais que personne ne remarquera. Soyez juste vous et entourez-vous des personnes qui vous sont chères et pas le grand-oncle que vous n’avez pas vu depuis 10 ans (sauf si cela vous fait plaisir!). La journée passe vite alors vraiment faites seulement ce que vous aimez ! »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : Ingrid Lepan (la meilleure photographe !!!!) /  / Robe de mariée : Raymond Bundo (créateur) mais trouvé au Chapeau à Anvers en Belgique (un super magasin !) / Costume de marié et nœud papillon des garçons d’honneur:  Faubourg Saint-Sulpice (Paris) / Bouquets et fleurs : Isabelle Minini (Dijon),elle est très professionnelle et adorable ! / Lieu : Hameau de Barboron (Savigny-lès-Beaunes, Côte d’Or) / Traiteur : Huez traiteur / DJ : Prestige animation (Dijon)  / Alliances et bijoux de la mariée : Laurent Cadik. Il est vraiment super et il a des mains en or. Il fait du sur mesure. (Paris) / Officient :Philippe Gomis. Notre journée n’aurait pas été aussi réussie sans lui ! / Wedding planner : Bulles et compagnie (Dijon) / Coiffeur : Dessange (Beaune). La dame était formidable !!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Estelle14 dit :

    jolies photos artistique
    je viens de tomber sur votre site en faisant des recherches de photos de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.