Julie et Thibaut venaient tout juste de devenir parents de la belle Eléanor, lorsqu’ils se sont dit oui l’été dernier au coeur du Jura. Ils partagent avec nous leur jolie histoire…
Quelques mots de la jolie mariée… » Thibaut et moi nous nous sommes rencontrés pendant l’été 2009. Notre relation a avancé assez rapidement, être ensemble est devenu une évidence. Il a emménagé chez moi trois mois plus tard et nous achetions notre premier appartement l’été suivant… Avant notre histoire nous n’étions pas forcément pour le mariage. Je n’ai jamais rêvé de ce jour comme la plus part des filles, je ne me voyais pas au centre de l’attention de tout le monde pour une journée. Cela n’était pas notre « truc ». Puis nous avons rapidement eu envie d’avoir un enfant ensemble et petit à petit nous commencions à parler mariage, nous voulions être une famille et pour nous cela passait par s’engager l’un à l’autre aux yeux de tous et surtout nous voulions tout deux que je porte son nom. Finalement nous avions envie d’avoir « notre journée ».
La date a été rapidement fixée, notre relation a commencé le 29 Juillet 2009, nous nous marierons le 28 Juillet 2012… Il n’y a pas eu de demande en mariage « formelle » puisque nous avons pris la décision ensemble. Cependant il m’a quand même passé la bague au doigt lors de notre deuxième voyage à New York en Juillet 2011… Un moment magique sur la terrasse de notre hôtel, une superbe vue sur le Chrysler Building et une bague sublime de chez Tiffany & Co… Que demander de plus? Pourquoi pas un bébé? Cela faisait quelques mois que nous attendions cela et je suis tombée enceinte en octobre 2011… Naissance prévue le 30 Juin 2012 soit 4 semaines avant notre mariage… Timing serré mais nous voulions ces deux évènements plus que tout alors nous étions ravis. «
» Le lieu du mariage a été très vite choisi, Thibaut vient du Jura et son papa vit dans la maison de ses grand parents, un lieu important pour Thibaut où il a vécu de très bons moments lorsqu’il était enfant. Ses grands parents n’étant plus de ce monde, cela serait un bel hommage… Son père et sa compagne ont tout de suite adhéré à l’idée. Après nous avons du préparer le mariage un peu à distance puisque nous vivons à Marseille. Nous avons rencontrés le traiteur, le fleuriste, puis nos amis sur place et les parents de Thibaut se sont chargés de se renseigner pour beaucoup de choses. Organiser le mariage depuis Marseille ne fut pas si difficile que ça grâce à eux! »
« Pour le choix de la robe cela a été une évidence aussi. Etant enceinte et accouchant très peu de temps avant je ne savais pas trop comment serait mon corps, si j’allais retrouver la ligne rapidement ou non… Je voulais une robe personnalisée, le sur mesure me faisait de l’oeil, j’ai donc cherché une styliste et la première rencontrée fut la bonne : Rime Arodaky. Un coup de coeur immédiat, déjà par sa personnalité, une jolie fille stylée, décontractée et très sympa. Elle a de suite compris ce que je cherchais, quelques croquis plus tard la robe était choisie: du court ET du long, de la dentelle, original mais pas extravagant, pas moulant mais ajustée quand même.. Je n’ai pas pris de kilos les premiers mois donc j’ai pu faire des essais à 4 mois de grossesse. Mais après dur dur d’attendre pour la réessayer. Je suis retournée chez Rime essayer la robe et la récupérer 15 jours avant le mariage, elle était juste sublime, comme je l’avais imaginée et en plus il y avait aucune retouche à faire, gros soulagement!
Pour la décoration j’ai passé des heures et des heures à chercher des idées sur le web, à me balader sur des blogs magnifiques qui sont une source d’idées en or pour les futures mariées. Nous n’avions pas de thème précis, nous voulions un mariage simple mais chic, des détails soignés, et surtout un mariage qui nous ressemble et où notre amour serait le fil conducteur. Nous avons choisis deux couleurs : bleu Tiffany et rose. La décoration tournerait autour de ces couleurs, un peu de liberty aussi, des guirlandes, des fanions, des lampions et des pompoms, des bougies, et des fleurs, beaucoup de fleurs !
Nous avons eu la surprise d’avoir une petite fille (nous ne connaissions pas le sexe) avec quelques jours de retard, elle est née le 2 Juillet, . Nous étions les plus heureux, pas du tout stressés de gérer son arrivée en même temps que le mariage. Nous avions fait en sorte que presque tout soit prêt avant sa naissance pour que l’on puisse se consacrer à elle. L’avoir avec nous pour notre mariage était une joie immense. Beaucoup de futurs mariés auraient surement été stressés d’avoir un bébé quelques semaines avant mais pour nous cela a eu l’effet inverse. «
« Une des premières choses réservées a été les photographes! En flânant sur le web j’ai découvert le site de Lisa & Scott, nous avons adoré leur style, et lorsque nous avons contacté Lisa par email le courant est vite passé, elle était très gentille et à l’écoute. Nous avions choisis de faire une séance d’engagement avant le mariage sauf qu’avec ma grossesse qui a débuté peu après nous avons préféré faire cette séance la veille du mariage. Eléanor, notre fille, était présente bien entendu et la séance d’engagement est devenue une séance famille.. Un très bon moment calme et décontracté pendant la folie des préparatifs!
Lisa & Scott ont été géniaux le jour du mariage, discrets, à notre écoute, imaginatifs et patients… Et lorsque nous avons découverts nos photographies nous étions aux anges! Elles sont plus belles les unes que les autres et nous les regardons sans cesse! Elles reflètent à merveille notre belle journée. «
« Le meilleur moment pour moi est lorsque je suis entrée dans la mairie. Je ne me souvenais plus à quoi ressemblait la pièce et je me sentais un peu perdue, lorsque j’ai vu nos familles et amis là pour nous qui me regardait j’avais vraiment le coeur serré, mais dès que j’ai vu Thibaut j’ai tout oublié et c’était comme s’il n’y avait plus que lui et moi. Durant l’après midi nous étions tout les deux détendus, le beau temps était au rendez-vous, nos familles et amis s’amusaient et appréciaient le goûter… tout était parfait! «
« S’écouter, de prendre les décisions en fonction de leurs désirs, de leurs goûts. De faire les choses au fur et à mesure, d’essayer de s’avancer pour que le dernier mois soit cool et qu’il n’y ait pas tout à faire!
De prendre du temps pour eux la veille, un soin en institut, un petit repas en amoureux, une séance photo… Oui même s’il reste mille choses à faire évadez vous un peu et déléguez les choses à vos proches.
Et bien sur de bien profiter de cette journée car comme tout le monde le dit cela passe vite et quand on a préparé beaucoup de choses nous même on veut en profiter aussi. Nous avons eu un « après » mariage un peu difficile, après le baby blues de mon accouchement nous avons partagé avec Thibaut le « wedding blues » comme nous l’avons nommé! Pas facile de se dire que cette journée est passée, que l’année de préparatifs est finie, beaucoup d’émotions, d’amour et d’amitié, et des souvenirs plein la tête qui font que l’on a été un peu triste pendant plusieurs jours…
Et aussi ne stressez pas car quoi qu’il arrive cette journée restera une des plus belles de votre vie, même si une guirlande tombe, si la pluie décide de pointer son nez, si une mèche de cheveux ne tiens pas dans le chignon… L’essentiel est l’amour, la raison pour laquelle on a organisé cela, la volonté de s’unir à l’homme ou à la femme qu’on aime. »
Robe : Rime Arodaky / Chaussures à talons : Jimmy Choo / Chaussures plates: Marc by Marc Jacobs / Alliances : Pimento / Porte alliance: Paloma’s Nest / Bijoux de la mariée et bijoux de cheveux : achetés à Seville / Costume : Hugo Boss / Chaussures : Bexley / Fleurs : Un été à la campagne, Chalon sur Saône / Traiteur : Ramel / Photographes : Lisa dawn Photography / Papeterie : Nabe fabric / Décoration : Etsy, Sous le lampion, Ikéa, Maison du Monde, Lovely tape
Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com
Love her dress!!!
Thank you for featuring our Photography. It was a pleasure to photograph Julie & Thibaut’s wedding day! It is so exciting to see it featured today!
Quelle harmonie! La mariée est resplandissante et la déco superbe (ces fleurs….).
Une question concernant votre photographe: serait-il possible d’avoir une fourchette de ses tarifs, pour savoir si ça vaut le coup que je la contacte?
Merci ! B-)
Pauline, pouvez vous me donner votre mail ou contactez moi sur facebook (https://www.facebook.com/julie.garsau)?
Merci
julie
Merci Julie! Je prends contact avec toi d’ici lundi, dès que je rentre de formation 🙂
[…] via: Indulgy | Pink friday | project wedding | Tory Burch | Loren Hope |Farmhouse Touches | La mariée aux pieds nus | The merriment blog | Vintages Whites | Flickr | Daily dose of stuff | […]
[…] Lisa Dawn Photography via La Mariées Aux Pieds Nuds […]
Joli Mariage, belle inspiration les couleurs pastels sont d’une grande douceur
[…] […]