Louise et Martin ont eu envie de profiter au maximum de ce moment et ont imaginé leur mariage comme une échappée conviviale et chaleureuse pour eux et leurs invités pendant et après le jour J. Ils partagent leur mariage au Domaine de Petiosse dans les Landes immortalisé par Coralie Lescieux et Recordyou.

La rencontre

Louise : « Une veille de réveillon de Noël dans un bar de Lille, je descends au sous-sol avec ma bière et je croise un ami accompagné de Martin. Je les salue et commence à danser avec eux. Martin tape son cul de bouteille sur ma bouteille de bière et souffle toute la mousse qui en sort dans mon visage… Après avoir ri et dansé, il part sans dire au revoir. Je mène l’enquête pour retrouver cet étrange individu sur Facebook avant de lui envoyer pour premier message « T’es où connard ? ». Cinq ans plus tard, nous décidons de fêter cette rencontre qui n’a aucun sens mais qui a fait naitre notre histoire d’amour et un petit bébé d’un an et demi. »

La demande en mariage

Martin : « Au moment de notre rencontre, j’étais simplement de passage à Lille pour passer les vacances de Noël en famille, je vivais et travaillais à Hossegor (dans les Landes) depuis quelques années. Nous avons passé une petite année à entretenir une relation à distance et je suis finalement remonté dans le Nord pour que l’on puisse enfin vivre ensemble Depuis, nous passons la majorité de nos vacances à Hossegor, c’était donc évident pour moi de demander la main de Louise dans notre endroit préféré au monde. J’avais la bague depuis plusieurs mois, je n’attendais plus que notre petite escapade. A partir de là c’était simple et à l’image de notre rencontre…. Un tour sur le lac en Paddle, notre chien qui devient fou et nous éclabousse avec de la vase quelques minutes avant la demande, les pieds en sang coupés par un banc d’huitres, elle a (quand même) dit oui au beau milieu du lac d’Hossegor ! »

Les préparatifs du mariage

« Naturellement, nous rêvions d’embarquer famille et amis proches dans les Landes pour leur partager notre amour pour cette région, les chipirons, les forêts de pins, le surf !

N’ayant pas un gout très prononcé pour l’organisation et le respect des deadlines, nous nous sommes rapidement mis à la recherche de LA personne qui nous aiderait à organiser ce mariage à distance. Nous avons fait la rencontre de Laurie (Bleu de minuit), qui a réussi à nous cerner parfaitement et comprendre ce que l’on attendait de cette journée si spéciale.

Nous avons adoré nos petits weekends en amoureux à la recherche du lieu du mariage ! Nous avons très vite eu un coup de cœur pour le domaine de Pétiosse. Un magnifique chapiteau en bambou, un airial de 3 hectares pour loger notre famille, et le tout situé à quelques minutes de l’Océan et des plages de Contis… Le rêve, notre rêve ! »

Un moment en particulier

« Pas vraiment à l’aise à l’idée d’être pris en photo et de poser devant l’objectif, nous avons contre toute attente adoré ce moment shoot photos avec nos témoins. Coralie Lescieux et François de Record You ont été géniaux (pas étonnant, ce sont des Nordistes), ils nous ont tous permis d’être à l’aise, de rire et de se sentir belles et beaux ! Une bonne occasion de se détendre avant le début des festivités. »

Le plus beau moment de cette journée

« Il y en a trop … Entre la cérémonie, les surprises de nos proches, la soirée endiablée. Sincèrement, nous avons ressenti tellement d’émotions différentes ! Le moment le plus marquant et hors du temps restera sans aucun doute la cérémonie Laïque. Arriver dans l’allée et découvrir nos familles et amis réunis pour nous, si beaux, si émus, si heureux. C’est comme si le temps s’était arrêté pendant quelques instants, cette image restera gravée dans nos cœurs. Nous avions choisi un de nos meilleurs amis pour orchestrer notre cérémonie, et ce fut émouvant, drôle, doux et rempli d’amour. Nous nous attendions à rien et nos proches nous ont tout donné lors de cette journée ! »

Un conseil à partager

« Si vous en avez la possibilité, engagez un wedding planner pour vous aider (intégralement ou en partie) lors des préparatifs et vous permettre de lâcher prise et vous laisser porter pendant cette journée. L’organisation d’un mariage peut engendrer pas mal de stress les mois précédents, alors s’il y a bien un moment où votre cerveau doit déconnecter c’est bien le jour J.

Nous avions proposé à nos proches de passer quelques jours de vacances avec nous à Hossegor après le mariage, et c’était le paradis ! Tous les invités se croisaient dans les rues en se baladant, et à chacun de proposer sa soirée dans son logement. Nous avons pu prolonger la fête, profiter un peu plus de nos familles et amis et cela nous a permis d’atterrir en douceur, alors si vous en avez l’occasion et que votre mariage se déroule dans un lieu propice aux vacances, foncez ! En bref, aimez-vous et savourez chaque moment ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photos : Coralie Lescieux | Vidéo : Recordyou | Lieu de réception : Domaine de Petiosse | Fleurs : Hug Creations | Wedding planner et décoration : Bleu de minuit | Coiffure : Scoothair | MUA : Julia Marty | Traiteur : Laeco traiteur | Costume de marié : Blandin Delloye | Robe de mariée : Melody Nelson Bridal | Lunettes : Jimmy Fairly | Panneaux personnalisés : Agence MDF  |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.