Un mariage au Mas d’Arvieux en Provence

Un mariage au Mas d'Arvieux en Provence - Photos : Soul Pics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Il était pour Audrey et Nathan impossible d’imaginer leur mariage ailleurs que sous le soleil provençal. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur mariage au Mas d’Arvieux en Provence photographié par Soul Pics que vous pourrez d’ailleurs croiser le mois prochain dans les allées de notre festival mariage LOVE ETC !

Leur rencontre

Audrey… »Nathan et moi nous, nous sommes rencontrés dans un endroit pas très exotique pour un plein mois d’août : Paris, dans les locaux d’une prépa d’été pour notre diplôme commun. Autant dire que je n’étais pas là pour rencontrer mon « futur mari » mais vraiment pour travailler !!! »

Nathan… »Rapidement nous avons senti qu’ensemble tout serait différent ! Le cliché du « coup de foudre » prend alors tout son sens. Mais pour ne pas rendre l’histoire trop facile, 961 kilomètres nous séparaient, Audrey vivait à Lille et moi à Marseille. Après de nombreuses heures passées dans le TGV et allégés de quelques euros, nous avons décidé de s’installer ensemble à Lyon, notre vie commune a enfin pu commencer… »

La demande en mariage

« Quelques décennies auparavant, mon grand-père demandait en mariage ma grand-mère dans leur pays, en Italie, pour enfin s’unir en France. Pour mes 30 ans, Nathan m’a organisé un merveilleux séjour à Portofino, et à cette occasion, il m’a fait sa demande. Je ne m’y attendais pas et je ne comprenais pas pourquoi il emmenait son sac à dos de partout (la bague était dedans). Je nous souhaite cette vie qu’ont vécu mes anciens, quelques fois semées d’embûches mais toujours avec la force qu’ils avaient à surmonter le pire en étant tout simplement unis. »

Les préparatifs du mariage

« Avec nos travails prenants, nous avons voulu faire appel à une wedding planner. Sans l’ombre d’une hésitation, nous avons choisi Gabriella (Wow Your Guests), elle a été bien plus qu’une organisatrice de mariage, elle a été notre confidente, elle a écarté nos doutes et répondu à tous nos besoins. Tout en étant bienveillante, Gabriella a fait en sorte que nous repoussions nos limites notamment sur la scénographie de notre mariage en permettant que celui-ci soit unique. « 

« Nos recherches ont débuté par le lieu, il était impensable pour Nathan de ne pas se marier dans le Sud !! Ah les oliviers, lavandes et pierres sèches… Notre choix s’est rapidement arrêté sur le Mas d’Arvieux de Caroline et Fabien. Il remplissait tous les critères souhaités, un parc magnifique, un esprit intime, plusieurs configurations en fonction de la météo…

« Un choix aussi essentiel était le ou la photographe, Gabriella nous a fait découvrir l’univers de Marie-Laure (Soul Pics), et après un échange par Skype, ce fut un réel coup de cœur autant pour son travail que la personne qu’elle est. Elle a su nous mettre à l’aise, trouver les endroits et poses pour nous sublimer, se faire oublier, le résultat était plus qu’à la hauteur de nos attentes. Ma mère nous a offert comme cadeau de mariage le travail de Léa (Less is more), notre vidéaste. On ne s’y attendait pas du tout et à la découverte de notre vidéo de mariage, nous nous sommes répétés que finalement c’était le plus cadeau de mariage qu’on pouvait nous faire. Le résultat est magnifique alliant parfaitement émotions, larmes, rires…. Je la regarde au moins une fois par semaine c’est mon petit rituel.

Dans quelques années quand on visionnera photos et vidéos, on aura toujours autant d’émotions et on pourra dire à nos futurs enfants, qu’on savait être fun … »

« Gabriella nous a fait découvrir le travail d’Eléna (Tepeesauvage), notre fleuriste. OMG !!! Un coup de cœur ultime, elle est l’alliance parfaite entre créativité et raffinement. Les herbes de pampa, mon bouquet de mariée (que j’ai gardé évidemment), les centres de tables notamment de la table d’honneur étaient magiques. Les invités ont été subjugués. Eléna est une professionnelle hors-pair et une personne bienveillante, cela se ressent dans son travail. »

Un moment en particulier : La découverte

Nathan… »Je pense avoir été le plus ému pendant ce moment. Audrey, devait descendre des escaliers en bois pour venir me rejoindre, je l’attendais en bas. Entendre ses pas et sentir sa présence se rapprocher fut un moment intense, avant même de l’avoir vu je n’étais pas très bien ! Puis j’ai senti sa main sur mon épaule, je me suis retourné et je l’ai vu, magnifique. Tout était parfait, sa robe, son maquillage, sa coiffure, elle était splendide. Puis pour rajouter encore des émotions, Audrey a décidé de me faire une surprise. Un magnifique bracelet reprenant des détails de notre relation. Je pense n’avoir jamais vécu de telles émotions, quel moment magique.

Audrey… »Après de longs mois de préparation, à me demander « Vais-je lui plaire ? ». C’est le moment tant attendu. J’ai cru que je n’allais jamais pouvoir descendre ces maudits escaliers, je le regardais, de dos, il était magnifique dans son superbe costume vert. J’avais peur, peur de tomber, mes jambes étaient des guimauves. Et puis, il s’est retourné et là j’ai vu tellement d’émotions, de larmes, des mots qu’il ne m’avait jamais prononcé auparavant « Audrey, j’ai des fournis dans les mains »… Je crois qu’à cet instant précis, tout le stress de ces préparatifs a disparu…. »

un conseil à partager avec les futurs mariés

« Le conseil que nous pourrions vous donner qui finalement est assez banal mais c’est de profiter pleinement de chaque moment de votre mariage. On nous avait prévenu ! et c’est vrai, mais finalement on ne le sait qu’une fois la journée passée.

Prendre une wedding planner au moins pour la coordination du jour J pour justement profiter de votre journée. Le 2nd est d’inviter « peu » de monde ; au départ cela a posé certains problèmes notamment au niveau de la famille, mais nous avons tenu bon et nous avons aucun regret car nous avons finalement passé du temps avec chacun de nos invités. »

« Et conseil bonus : Avec des invités venant des quatre coins de la France, nous avons eu la chance de débuter notre week-end dès le vendredi soir avec nos proches et de terminer cette union le dimanche. Un mariage sur 3 jours c’est parfait !!!!!!

Profitez donc à fond de chaque instant, car nous pensons que des moments d’une telle intensité sont rares. Nous vous souhaitons sincèrement de vivre cette aventure. »

Les adresses

WP : Wow your guests | Fleuriste : Teepee Sauvage | Photographe : Soul Pics | Vidéaste : Less is more | Lieu : Mas d’Arvieux | Robe de mariée : Margaux Tardits chez Olympe | Chaussures de la mariée :  Olympe | Alliances + bijoux: L’atelier Joaillier | Costume marié : Samson | Chaussures de marié : Crockett and Jones |  Noeud papillon marié : Le colonel Moutarde Location Side car : location vespa | Danseurs : @blacko_liiyah |  Traiteur : Helen | DJ : @vaxpopulioff | Maquilleuse : Manon Amiel | Coiffeurs : Just good art |  Cadeaux invités : LPDV | Wedding cake : Made in cake

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.